UNDERRATED THE BEATLES : THE MOST OVER LOOKED SONG FROM EACH ALBUM

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
circle63

Underrated the BEATLES : The Most Overlooked Song From Each LP

voici un jeu souvent proposé sur le site ultimateclassicrock : Trouver la chanson méconnue, la petite perle oubliée. Sur chaque album
1 chanson par album

En gros les tubes (cf rouge et bleu) sont a proscrire.

On reviens aux fondamentaux au corpus de base, la discographie des BEATLES
On commence par le début

BEATLES N1 1962

Il y a vraiment de la matière et des petites perles innocentes
(Misery, ask me why, chains, baby its you...) a cote des TUBES (Love me do, please please me, twist, boys...)

Je retiens
DO YOU WANT TO KNOW A SECRET ?

chant excellent de george H, c leger au possible, parole style yeye, chanson pour adolescent(e). Une LENNON MCCARTNEY

La parole aux sousmariniers ...on en a pour qq semaines si le subien est joueur
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

1962 dis tu?
Love me do/Ps:I love you
Je vote Ps.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Le reste suivra quelques mois plus tard..
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

Bonjour Sim
Excellente idée que ce tit jeu, l'occasion de réécouter les albums du groupe, ce que j'avoue ne pas faire très souvent en réalité.

Alors pour ce 1er album, je retiens :

There 's a Place.

Une petite bombinette propulsée à toute vapeur par le drumming de Ringo Starr et les voix de Lennon et McCartney qui s'envolent.
Le pont est superbe.
Les flamin' grooves en ont fait une reprise aussi fidèle que réussie.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Ne confondez pas les années mes potos
Là c'est'62.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Love me do se fait gifler tendrement par PS.
circle63

3 votants 3 choix differents
- do you want to know a secret
- there s a place
- ps i love you

Ca confirme la richesse de ce 1er album

(Nb je propose de s appuyer sur la disco officielle et d integrer past master 1 et 2 a ce test, en temps et en h)
FLOWERSS
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 13:44

Là comme ça au débotté je dirais "There is a Place"...
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Sim ton idée de départ me donnait un Goût de Miel,mais les subiens ne suivent pas.

Peut-être s'en foutent-ils de l'album préféré de Lemmy...
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Je vote également pour "There's A Place" !
circle63

BEATLES N 1
THERES A PLACE FAIT L UNANIMITÉ !
circle63

Underrated the BEATLES : The Most Overlooked Song From Each LP

voici un jeu souvent propose sur le site ultimateclassicrock : Trouver la chanson méconnue, la petite perle oubliée. Sur chaque album
1 chanson par album

WITH THE BEATLES 1963

Quelle chanson méconnue a retenir a cote des tubes ( all my loving, roll over b, money + i wanna be your man ?)

Il y a matiere. Des chansons super qui n ont pas fait de vagues !

J hesite, pourquoi pas une reprise tamla ? It wont be long calibré single et ses YEAH YEAH YEAH a la she loves you ? ou hold me tight et son depart canon ?

Non, je choisis la discrete et basique
LITTLE CHILD avec son intro harmonica et les inflexions vocales de LENNON sur loonelyyy . une des plus courte de la periode 1mn 47 !

La voix est aux subiens joueurs
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Si elles n'ont pas fait de vagues c'est qu'il n'y avait pas d'eau.
Un album qui reste assez moyen,ils n'avaient pas le Touché pour s'aventurer dans la black music.

Mais dès le prochain L.P ils allaient revenir à ce qu'ils savaient faire mieux que quiconque,et exploser aux yeux du monde.

Ça me rappelle les Stones voulant faire un Pepper like,ils se sont ramassés.
Chacun son truc.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=121048]Underrated the BEATLES : The Most Overlooked Song From Each LP
BEATLES N1 1962[/quote]
Léger hic : le premier LP des Beatles date de 1963, pas de 62, son titre est 'Please Please Me'.
Il a été publié le 22 mars 63, 10 des 14 chansons au programme ont été enregistrées en février 1963. Auxquelles on a ajouté les deux premiers singles Love Me Do / PS I Love You et Please Please Me / Ask Me Why. Seul le premier d'entre eux a été publié en l'an 62. Le deuxième a été enregistré à la fin 1962, mais mis sur le marché début janvier 63.

Oui mais quoi, ce libellé 'Beatles N1" ?

Voir ci-dessous.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Le N°1 existe, il est français, date du début 1964, publié après l'équivalent fr de 'With The Beatles :

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

De fait, retour en 1962. 'Ask Me Why', là où le merveilleux John Lennon amène les Beatles dans sa vision des grands groupes noirs de 2-3 ans avant.

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=121067]
WITH THE BEATLES 1963
Quelle chanson méconnue a retenir a cote des tubes
La voix est aux subiens joueurs[/quote]
Là, c'est difficile, étant un inconditionnel du disque dans son intégralité.
(à réfléchir)
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=121068](With The Beatles)
Un album qui reste assez moyen,ils n’avaient pas le Touché pour s’aventurer dans la black music.[/quote]
Avis à l'exact opposé, il suffit d'entendre 'Please Mr. Postman': ça sonne ultra-Beatles et SURTOUT pas "à la manière de", c'est l'inverse de l'exercice de style. Une appropriation parfaite, à tous niveaux, voix, musique, mise en place.
Adoration.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Tiens, voyez les EPs français qui piochent dans 'With The Beatles', la bonne marchandise était là, aveuglante. Assourdissante auraient henni les Noël Roquevert d'alors,



A relever que le marché du 45 tours français (hors jukeboxes) ne publiait alors que des 4 titres, les super 45 tours.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Pour mémoire, le 33 tours français 'With The Beatles' avait , pour simple titre 'The Beatles', visuel un peu différent mais tracklist idem.

Répondre