UNDERRATED THE BEATLES : THE MOST OVER LOOKED SONG FROM EACH ALBUM

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
circle63

ALLIGATOR a écrit : dim. 21 mars 2021 10:05 Pour YS je laisse une petite chance à Harrison,une fois n'est pas coutume.
Only a Northern Song.
A voté.

 
‘Only A Northern Song’ was a joke relating to Liverpool, the Holy City in the North of England. In addition, the song was copyrighted Northern Songs Ltd, which I don’t own, so: ‘It doesn’t really matter what chords I play… as it’s only a Northern Song’.
George Harrison
Anthology

la chanson aurait eu sa place sur sgt pepper ? Sur le plan sonore et arrangement, elle s y fonderait facilement. Mais Les paroles pleines d amertume et egocentriques tranchent avec l univers onirique de l album. les chansons "dilettantes" de LENNON, KITE ET GOOD MORNING ont été selectionnées .
Lerinmaha

Pour Yellow Submarine : It's All Too Much
Chanson complétement barrée musicalement, psychédélique à souhait bien dans l'esprit de l'époque. Un CVNI (Chanson volante non identifiée :D ) dans dans la discographie des Beatles et le plus étonnant cela vient d'Harrison.

Past Master : Rain (sa batterie, ses chœurs, sa basse enfin tout) - Une grande Face B comme les Beatles savaient en faire.

 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

circle63 a écrit : dim. 21 mars 2021 10:15 GROSSE HESITATION

its all too much ? Un peu longuet
Old brown shoe ? Une de mes preferés, mais pas tres bien enregistrée.
Rain ? N°2 aujourdhui

The winner is
HEY BULLBOG
groove, grosse batterie, final en feu d artifice !

Elle aurait pu etre sur

Image
Hey Bulldog underrated? Why not?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon pour Pastaga Masters on redescend en'66 et on vote Rain.
A revoté.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Tiens ça me fait penser que pour la 1ère fois de sa jeune vie discographique,le Paulo se la jouait Lennon solo sur YS,en gros il s'en battait les balls.

Il s'est pointé avec une Chaplinerie,qu'il a d'ailleurs reprise dans une de ses tournées.

All together now...pfff...m'enfin bref...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

Lerinmaha a écrit : dim. 21 mars 2021 12:34 Pour Yellow Submarine : It's All Too Much
Chanson complétement barrée musicalement, psychédélique à souhait bien dans l'esprit de l'époque. Un CVNI (Chanson volante non identifiée :D ) dans dans la discographie des Beatles et le plus étonnant cela vient d'Harrison.

Past Master : Rain (sa batterie, ses chœurs, sa basse enfin tout) - Une grande Face B comme les Beatles savaient en faire.
J avais integre les 4 chansons inedites de la BOF YS dans PAST MASTERS 2 VERSION MONO ou ils figurent et non pzs conidéré YS comme un album :roll:
Et envisagé un seul vote .
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

No problemo circle63,on joue tous le jeu ;)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
Matthieu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 12:34
Localisation : Lille

Pour le Mono Masters Vol.2, mon vote va à 'Rain' !
nowhere man
Messages : 70
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Rain, face B supérieure à la face A "Paperback writer".

Pour YS "Hey Bulldog" sans concurrent crédible. Morceau qui aurait été une référence pour tout autre groupe.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

nowhere man a écrit : lun. 22 mars 2021 10:06 Rain, face B supérieure à la face A "Paperback writer".
Avis différent.
Deux excellences, totalement complémentaires. En mode heavy pop, McCartney et Lennon offrent à ce 45 tours un condensé du son Beatles '66.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Avis JBesque de mon côté,2 morceaux qui comptent.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

nowhere man a écrit : lun. 22 mars 2021 10:06 Rain, face B supérieure à la face A "Paperback writer".

Pour YS "Hey Bulldog" sans concurrent crédible. Morceau qui aurait été une référence pour tout autre groupe.
Hey Bulldog est excellentissime à mes oreilles,mais n'a jamais été à mes yeux un morceau sous-estimé.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

ALLIGATOR a écrit : mar. 23 mars 2021 00:40
nowhere a écrit :jeu. 1 janv. 1970 03:50 Rain, face B supérieure à la face A "Paperback writer".

Pour YS "Hey Bulldog" sans concurrent crédible. Morceau qui aurait été une référence pour tout autre groupe.

 
Hey Bulldog est excellentissime à mes oreilles,mais n'a jamais été à mes yeux un morceau sous-estimé.

 
OUI hey bulldog est un des meilleurs morceaux du quatuor. Je l ai decouvert sur la compil mid 70s rock n roll music. Mais a mon sens elle reste méconnue. Pas reprise, n est pas diffusée en radio.
 
circle63

SYNTHESE PAST MASTERS YS

il y a du bourrage d urne sur ce coup la. J ai pris en compte tous les votes y cmpris celui de ringo qui a vote pour RAIN (autre post)

Rain *****
Hey bulldog ** (hors categorie?)
Its all too much *
Only a nithern song *

RAIN se détache. C lennon a son sommet , a la fois rock et aventureux, dans la veine de ses cousines SHE SAID SHE SAID et TOMoRROW NEVER K.

pas de vote pour OLD BROWN SHOE, une de mes préférés ? Ainsi soit il
circle63

LES SESSIONS DE DEBUT 69 LET IT BE

Image

Les TUBES

Across the universe
Let it be
I ve got a feeling (reprise en live MACCA)
The long and winding road
Get back

LET IT BE , grand album malade, est sympa a ecouter avec les conversations de studio les mini morceaux.
Il reste des choix possibles

Two of us
Dig a pony
I me mine
One after 909
For you blue
....maggie mae ?

Je prends le temps de la reflexion...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Chez moi ça se joue entre Two of Us et I me Mine...

Tu choisiras entre les 2 cette fois-ci me concernant,j'y arrive pas.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

ALLIGATOR a écrit : mar. 23 mars 2021 11:38 Chez moi ça se joue entre Two of Us et I me Mine...

Tu choisiras entre les 2 cette fois-ci me concernant,j'y arrive pas.
(par contre pourquoi cette pochette que je connais trop bien,un de mes premiers non officiels acheté à l'époque).
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

ALLIGATOR a écrit : mar. 23 mars 2021 11:40
ALLIGATOR a écrit : mar. 23 mars 2021 11:38
(par contre pourquoi cette pochette que je connais trop bien,un de mes premiers non officiels acheté à l'époque).
C juste pour l effet de surprise !
Les pochettes sont parfaites
Lerinmaha

Sans hésitation "Two of Us" pour l'intro, les voix de John et Paul
j'ai toujours trouvé un caractère "champêtre" a cette chanson (enfin j'espère que vous comprenez ce que j'essaye de faire passer comme sentiment, un petit truc cool que l'on termine en sifflant...)
Avatar du membre
Matthieu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 12:34
Localisation : Lille

Ce sera 'Two Of Us' pour moi !
Répondre