Phil Spector

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Forrest18
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:31

Phil Spector est décédé. Fin de vie pour le moins un peu spéciale
Tout de même un acteur actif dans la vie des Beatles.
Et les agences de presse qui publient déjà du n’importe quoi !!


« New-Yorkais d’origine, Phil Spector aura régné sur les années 60 et le début des années 70, enchaînant une série de tubes, de «Be My Baby» des Ronettes à «Give Peace a Chance» de John Lennon. »

Oui effectivement « Give peace a Chance « 
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Forrest 18!,

En effet. Sûrement rédigé par un surnuméraire de l'AFP pour la fin de semaine. Spector n'a rien avoir avec l'enregistrement de Give peace a chance. C'est André Perry qui était aux manettes.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir,
En tant que fan des Beatles je n ai jamais compris pourquoi Georges Martin n avait pas été sollicité pour assembler L album Let it be ou tout du moins pourquoi les Beatles ne s étaient pas opposés au choix de SPECTOR
G Martin a bien produit la chanson éponyme .
los paranoias
Messages : 712
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Mur du son, puis prison, murs du sang.
circle63

BILAN MITIGE AUPRES BEATLES ?

let it be (peut avoir ses supporters. A mon qvis, naked n est pas mieux)
POB 70 (production discrete)
ATMP ("Despectorisé")
ROCK N ROLL (fiasco.lourd : to know her is to love her...)

Le son Spector peu adapté aux fab4 ?
FLOWERSS
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 13:44

Phil Spector : The Long And Dying Road...
FLOWERSS
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 13:44

[quote quote=120782]
let it be (peut avoir ses supporters. A mon qvis, naked n est pas mieux)
[/quote]

ah je préfère le son de Naked (et judicieusement rééquilibré par Don't Let me Down), malgré des décennies d'habitude avec l'original c'est dire...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Moi j attends de voir ce que va être la version de Gilles Martin despectorise ou pas
fabfour22

Let It .be Naked sonne quand même mieux pour moi que la version Spector.
Sinon je me suis forcé à réécouter Revolver remasters de 2009. Toujours aussi déçu du son de cet album. La ça mériterait vraiment de faire quelque chose
los paranoias
Messages : 712
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Y a-t-il eu des hommages/témoignages de personnalités depuis sa mort ?
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

A l'occasion du décès de Spector, j'ai un peu lu tout et n'importe quoi... des hommages surdimensionés écrits simplement pour dire "je suis un rebelle"... des critiques au vitriole du personnage.... Soyons clairs, du côté des célébrités, ce fut le grand silence radio, sauf du côté de son ex-femme qui a craché sur le cadavre de Phil encore fumant....

De mon côté, je dois l'avouer, les productions spectoriennes ne me déplaisent pas.... Oui, ATMP est perfectible, let it be aurait pu être mieux (bon, c'est la le Let it be Naked qui va redorer les lettres de Let it be).... mais si vous voulez vous forger votre propre opinion, allez prêter l'oreille à :

Back To Mono (1958-1969) : https://amzn.to/3eubJVg
Anthology 59-62 : https://amzn.to/38nEmzN
Phil Spector Album Collection https://amzn.to/38nlGzY

... et on en reparle après.....

P.S. : mon message n'est pas une tentative de réhabilitation de l'Homme Spector.... se tapper des prostituées, les droguer et les tuer ça n'a jamais été mon trip......
Répondre