JOHNNY ET LES SCARABÉES

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
circle63

PREAMBULE
fan des fab OUI. De djohnny NON.

je n avais pas ecouter un album de johnny avant 2018. Pour ma generation fan de ROCK, jojo et ses potes de salut les copains (et copines) étaient cramés. Aux enfers de l'ORTF et de la varietes a la carpentier.
Pour le ROCK francais c etait plutot little bob, les dogs, bijou voir Ange (aie je l avoue) telephone...patron un demi ! Pas de canada sec !

Et JOHNNY EST PARTI. J'ai essayé de comprendre le phenomene. J ai decidé d ecouter la discographie studio (les live faut pas exagere !) Dans l ordre chrono.
3 mois plus tard, j en suis sorti indemne, toujours pas fan du taulier. Mais avec un jugement modéré.
MEILLEURE PERIODE 64-75 . Le rockeur a beau aller a londres memphis ou nashville ca sonne toujours franchouillard ! Ca fait partie du truc. Voix mixée en avant.

Pas fan du johnny ado yeye en VOGUE ni du johnny adulte epaulé par tous les varieteux du moment (pas de nom mais ca commence en 85...).legere amelioration sur les derniers opus.

PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES :
Il y a questions a debattre sur ce sujet clivant JOHNNY ET LES SCARABÉES

On commence par les reprises
QUE PENSER DES 4 REPRISES DES BEATLES PAR JOHNNY

4 chansons reprises

Quand je l ai vu devant moi ****
(i saw her standing there)
Pas mal, la rythmique est proche de l original.Solo de guitare yeye un peu aigrelet.L orgue est bienvenu

On a ses jours (shes a woman) ****
Le off beat qui fait la chanson est conservé.Cri a la beatles avant le bon solo de guitare (son tres proche d Harrison)Parole legere mais c plus flagrant en francais

Je veux te graver dans ma vie ****
(Got to get you into my life)
Tempo un peu plus lent que l original ?
Il n a pas essayé de coller a la version originale et c plutot reussi. C plus libre

Je l aime (girl)****
Bonne surprise, totalement improbable, mais ca sonne bien.
La traduction du refrain passe bien (je l aime a la place de giirrrrllll)

D autres themes a venir...
Marook
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 06:48

De la variétoche bas du front vulgaire, racoleuse et putassière.
Pas mieux....
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120645]De la variétoche bas du front vulgaire, racoleuse et putassière.
Pas mieux….[/quote]

Ca va s'arranger avec celle la j'en suis sur lol (C'est pas Johnny)

https://www.youtube.com/watch?v=xGxkVB06XuI
circle63

[quote quote=120645]De la variétoche bas du front vulgaire, racoleuse et putassière.
Pas mieux….[/quote]

Pour enerver un peu plus...

JOHNNY HALLYDAY AND THE BEATLES

Johnny a failli embaucher les Beatles pour l accompagner !


"A l'approche de ses 70 ans, Johnny Hallyday est revenu sur sa carrière et a déclaré une chose assez surprenante. Dans les années 1960, alors qu'il souhaitait intégrer des musiciens dans son orchestre, "l'Idole des Jeunes" a tout simplement refuser de prendre sous son aile... les Beatles !

Johnny Hallyday est revenu sur sa carrière dans une interview accordée à TV Magazine. Parmi ces déclarations, une chose a particulièrement marqué : à l’époque "L’Idole des Jeunes" avait refusé d’intégrer les Beatles dans son orchestre.

"Par la suite, j'ai appris qui ils étaient devenus"

Calme, Johnny Hallyday explique qu’il a simplement snobé ces quatre musiciens originaires de Liverpool, en Angleterre, encore méconnus au début des années 1960. "J’étais très copain avec les Stones, surtout Keith Richards. Les Beatles, je les connaissais un peu moins" a-t-il déclaré. "Lee Halliday m’appelle un jour à New York […], il me dit : 'Il y a quatre gars qui sont venus de Hambourg, originaires de Liverpool, et qui voudraient passer une audition pour que tu les prennes dans l’orchestre'. C’étaient les Beatles" a-t-il ajouté en précisant qu’il ne savait "pas qui ils étaient. A l’époque ils n’avaient pas enregistré de disques". Résultat des courses, Johnny Hallyday a refusé de les prendre sous son aile. "Ils sont partis à Hambourg et par la suite j’ai appris qui ils étaient devenus" a-t-il conclu.

C EST DE LA COMMUNICATION SHOW BIZZ. PLUS C GROS PLUS CA PASSE !

C de grand n importe quoi !
Aussi credible que keith RICHARDS Fumant les cendres de de son père, ou tombant d un cocotier...

EN periode de promo il est pret a tt .
Les stones et macca sont pas dans le genre non plus. Ex macca parla a george par les arbres..


JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Marrant de voir que, en janvier 1964, il était question de surf quant à la version fr de 'I Saw Her Standing There' :

circle63

[quote quote=120654]Marrant de voir que, en janvier 1964, il était question de surf quant à la version fr de ‘I Saw Her Standing There’ :

[/quote]

C une terminologie qui m echappe un peu concernant le "rock" francais de cette epoque

Mais ca devait correspondre a qqchose pour les journalIstes ou le service marketing de PHILLIPS et peut etre les auditeurs.

Cela dit, la reprise est tout a fait correcte
circle63

...et avec la presence de Joey GRECO qui apporte une touche d authenticité a la guitare solo !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

On peut relever aussi que l'Idole défunte a pioché souvent dans le même répertoire que les 4 : 'Roll Over Beethoven' (Au rythme et au blues), 'Slow Down' (Dégage), 'Long Tall Sally' (Sally)...

circle63

JOHNNY ET LES BEATLES : LE MÊME RÉPERTOIRE !

^m generation ^m source
Mais comme il le dit lui ^m : johnny n est pas né au bon endroit.

Voila qq chansons communes a leur repertoire (non exhaustif)

Long Tall Sally
Lucille
That'll Be The Day
Be Bop A Lula
Twenty Flight Rock
Lawdy Miss Clawdy
Roll Over Beethoven
That's All Right, Mama
Ready Teddy
Ya ya
Take Good Care Of My Baby
Memphis, Tennessee
I'm Gonna Sit Right Down And Cry (Over You)
Carol
Blue suede shoes
Johnny b good
Slow down
Matchbox
Sweet Little Sixteen....

(Source : Johnnyhallyday.forumpro)


JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

McCartney et Hallyday sur le même album !
Hein ?
Oui, voyez-vous-mêmes :


2001, Sire Records
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Plus fort encore : Johnny et les Beatles réunis dans le même coffret :


Wagram, 2016
circle63

[quote quote=120663]McCartney et Hallyday sur le même album !
Hein ?
Oui, voyez-vous-mêmes :


2001, Sire Records[/quote]


JOHNNY ET PAUL TRAVAILLENT SUR UN PROJET COMMUN !

En effet ils participent ts les 2 a l album

Good Rockin Tonight The Legacy of Sun Records sorti en 2001 (non distribué en france c un paradoxe)

De nombreux artistes internationaux ont participé à cet hommage. Johnny Hallyday est le seul chanteur non anglophone de cette distribution.

Pas mal entouré le JOJO !
ET IL N EST PAS RIDICULE !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Mini connexion :
Tout le monde connaît "La musique que j'aime", musique d'Hallyday lui-même.
Le saviez-vous ? Le bassiste n'est autre que Klaus Voormann.

---

Ci-dessous, Jean-Philippe Smet avec un autre bassiste connu :

circle63

JH ALBUM "je t'aime je t'aime je t'aime"

Basse : Klaus Voormann
Orgue, piano, clarinette : Gary Wright

2 compagnons de route bes BEATLES participent A cet album

Mesestimé, a lire les critiques. Perso, je trouve que ça a bien vieilli. Son d epoque garanti !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Rions un peu :

circle63

[quote quote=120667]


Ci-dessous, Jean-Philippe Smet avec un ...bassiste connu :

[/quote]

MACCA ET JOJO DES POTES ?

Il partageait 2 musiciens de scène, le "délicat" ABE LABORIEL et le requin de studio BRIAN RAY

Paul McCartney s'est recueilli sur la tombe de Johnny Hallyday

Le figaro2018

"Paul McCartney a révélé qu'il s'était rendu sur la tombe de Johnny Hallyday, située dans le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy. Sans être un de ses intimes, il connaissait et appréciait en effet le rockeur français, décédé il y a près d'un an.

«On s'est parlé quelques fois», explique le chanteur britannique,... «Notamment il y a quelques années quand il avait été très malade une première fois [en 2009]. Je l'avais appelé et je crois qu'il avait apprécié», développe la star de 76 ans.

Mais pour Mccartney...il était surtout un ami d'ami: «Deux de mes musiciens ont joué souvent avec lui et ils avaient de vrais liens avec Johnny»
 C'est surtout pour eux que l'artiste a fait le déplacement jusqu'aux Caraïbes: «Ils étaient très tristes quand il est mort. Alors nous sommes allés au cimetière où il est enterré à Saint-Barth. Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. Cétait très touchant.»

La star de la pop l'affirme: «Johnny était un chouette type.»
CQFD !
circle63

[quote quote=120669]Rions un peu :

[/quote]

PASS MAL !

Johnny et sa coiffure rappelle Pete BEST le mal nommé.
Johnny soit bon !
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

Vous allez arrêtez d’être méchant comme ca oui ? On se croirait sur un site d'extrémistes fanatiques dévoués corps et âme aux Beatles et où personne d'autre n'a le droit d'exister ! Ce n'est pas en se comportant comme ca que vous allez faire monter des touristes dans le sous-marin je vous le dis, déjà qu'il n'y a pas grand monde .....
circle63

Il n y a aucune mechancete dans le post
C plutot

Qui aime bien chatie bien

Il y a bien longtemps que je ne suis plus fan exclusif des fab4

Je n ai plus 15 ans...
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120675]Qui aime bien chatie bien[/quote]

Sauf que je ne vois pas pourquoi il faudrait "châtier" Hallyday ... Enfin bref ... Pas grave ...
Répondre