All things must pass : mix 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
1409RS
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 07:50

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Un coup d'œil là :

http://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/essentielles-reeditions-recentes-vol-5#post-120691
fabfour22

Bonjour à tous
Vous m'avez devancé concernant ce topic .. car je pensais bien qu'en 2021 il y aurait une réédition de " All Things Must Pass".
Je n'ai que la première mouture en CD , mais je trouve que techniquement parlant c'est pas top , voix noyée de George le plus souvent dans un infâme magma signé Phil Spector !!
Remix ou non , j'aimerais bien que le changement soit significatif pour offrir quelque chose de plus propre et plus frais comme les remixes des Four ... il y a une chance ?
fabfour22

[quote quote=120696]Bonjour à tous
Vous m’avez devancé concernant ce topic .. car je pensais bien qu’en 2021 il y aurait une réédition de » All Things Must Pass ».
Je n’ai que la première mouture en CD , mais je trouve que techniquement parlant c’est pas top , voix noyée de George le plus souvent dans un infâme magma signé Phil Spector !!
Remix ou non , j’aimerais bien que le changement soit significatif pour offrir quelque chose de plus propre et plus frais comme les remixes des Four … il y a une chance ?[/quote]
fabfour22

une page intéressante...
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_les-50-ans-d-all-things-must-pass-de-george-harrison?id=10640305#

nota: un modo peut il effacer mon avant dernier message mal formaté qui est arrivé là je ne sais pas comment .
Merci
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=120696]Dans un infâme magma signé Phil Spector !![/quote]
Ahlala !
Toujours la même rengaine, le grand méchant Spector engloutissant les victimes -plus ou moins- consentantes. Alors qu'un Brian Wilson ou un Jack Nitzche (pour n'évoquer que les plus illustres, les plus connus) sont en admiration devant sa vision sonore. Parfaitement, même si ça défrise le code des cinq sens.
Ho !
Instant Karma, My Sweet Lord, Power To The People.
Les albums 'Plastic Ono Band', 'All Things Must Pass', 'Imagine'.
N'est-ce pas là significatif ?
Ne pas oublier non plus que, in 'Let It Be', les lourds arrangements de 'The Long and Winding Road' décriés par Macca sont le fait de Richard Anthony Hewson, qui écrira ceux de 'Thrillington'. Si.
Concernant 'All Things Must Pass', l'arrangeur est John Barham, qui avait déjà participé au 'Wonderwall' d'Harrison.
circle63

HARRISON DYLAN 1970

"Bob Dylan vient d'annoncer l'arrivée d'une série d'archives intitulée 1970 et qui vous donnera accès à 74 inédits, des démos, des prises supplémentaires, dont neuf titres avec George Harrison. Le tout est attendu pour le 26 février 2021 via Columbia/Legacy."

est ce vraiment un hasard de calendrier ?

Il y a peut etre qq perles.
J en doute, au regard de ce qui est deja sorti
fabfour22

Je trouve que les albums solos de George n ont jamais été mis en valeur. De très bons titres comme wah wah . Art of dying. This guitar. Entre autres auraient mérité meilleur traitement tout comme Revolver soit dit en passant
circle63

[quote quote=120706]Je trouve que les albums solos de George n ont jamais été mis en valeur. De très bons titres comme wah wah . Art of dying. This guitar. Entre autres auraient mérité meilleur traitement tout comme Revolver soit dit en passant[/quote]

?
Pourtant, Les rėedition du catalogue APPLE sont vraiment bien faites (remasterisation, packaging, bonus)

Le catalogue DARK HORSE pas mal aussi, mais boitier plastique, gestion des bonus bizarre (ex : bonus de 331/3 par exemple)
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/625,417,forcex,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/musique/phil-spector-stars-musique-148586/1433232-1-fre-FR/Phil-Spector-rocker-killer.jpgnull

Spector ? Too much.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/625,417,forcex,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/musique/phil-spector-stars-musique-148586/1433232-1-fre-FR/Phil-Spector-rocker-killer.jpg
fabfour22

Sinon ..une date de sortie du double ATMP est elle avancée ?
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Covid must pass !
fabfour22

Pourtant, Les rėeditions du catalogue APPLE sont vraiment bien faites (remasterisation, packaging, bonus)

Ben en ce moment je réécoute assez souvent des anciens albums des Pink Floyd ( Atom Heart Mother,Meddle voire la B.O de More) , c'est nettement plus propre et mieux défini que peut être Abbey Road de période proche ou certains disques post Beatles ) .. la chanson " If" sur A.H.M date de 70 .. quelle présence et effet d'espace !
circle63

ALL THINGS MUST PASS quels inedits ?

les rééditions du catalogue ont été un peu avares en inedits. Pour ne pas hypothequer un 2eme album posthume ?
Pour ATMP l excellent I live for you avait émergé.

Une piste ?

DAYLY BEATLE a fait des etat de la publication d un K7 de george datant de la periode ALL THINGS MUST PASS,pour des raisons de copyright

1 Dera Duhn (George Harrison) 01:23
2 See Yourself (George Harrison) 01:49
3 Going Down to GoldersGreen(GH)02:17
4 Everybody, Nobody (Harrison) 02:25
5 Here Comes the Sun (Harrison) 03:24
6 Behind That Locked Door (GH) 03:16
7 All Things Must Pass (GH) 05:18
8 Let It Down (George Harrison) 00:11
9 Come and Get It (P McCartney) 00:27
10 Five Year Slog (Son of Taxman) (George Harrison) 02:32
11 Window, Window (G Harrison) 03:20
12 Lay, Lady, Lay (Bob Dylan) 03:30
13 Mother Divine (G Harrison) 04:31
14 Get Outta Bed You Lazy Bugger (Gh) 01:01
15 We’re Gonna Move (Vera Matson/Elvis Presley) 02:13
16 Hey Mr. Tambourine Man (Bob Dylan) 03:04
17 Long, Long, Long (George Harrison)
circle63

LES INEDITS : LES DEMOS DE GH A LA GUITARE acoustique ou électrique

ces demos enregistrées par spector sont deja sorties en bootleg ("beware of abkco") et partiellement sur les dernieres editions d ATMP

qq chansons inedites :

Everybody nobody
Window window
Nowhere to go
Tell me what has happened to you
Cosmic empire
Mother divine
I dont want to face

Come on DHANI !
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Sim!,

Je pense qu'on peut aussi ajouter à la liste "I still love you" qu'il a donné plus tard à Ringo pour son album "Ringo's Rotogravure".

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

Bonjour Alain
George Harrison n'avait il pas intenté un procès à Ringo Starr pour avoir enregistré ce titre ?
Les extraits issus des sessions d'All Things Must Pass qui sont donnés à entendre sur bootleg sont bien supérieurs à ce qu'en a fait Ringo quelques années plus tard.
Il en existe également une version interprétée par Cilla Black dans les années 70 mais parue seulement au début des années 2000, sur une compilation.
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Eric!,

Pour le procès, je l'ignorais. J'étais sûr que Ringo avait eu le OK de George Par contre, je suis d'accord que la version de George publiée sur bootleg est nettement supérieure à celle de Ringo.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Répondre