All things must pass : mix 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
1409RS
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 07:50

Nouveau mix paru le 27 novembre et sans doute en 2021 l'album complet. C'est la version 4 ou 5 ? Je m'y perd :)

Enjoy https://www.georgeharrison.com/atmp-2020-single/
circle63

Je n ai pas encore deballé l edition precedente !

Qui etait aussi definitive...

Je vais passer mon tour
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je suis curieux d’écouter ce nouveau mix.
circle63

Pas vu le contenu

Des bonus ?
Toutes Les maquettes avec qq inedits ?
Des prises alternatives ?

DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

C'est un mix de-Spectorizé ^^ Aucun intérêt pour moi. Mais faut bien faire rentrer du fric que voulez vous ...
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Ce nouveau mix a été réalisé par Paul Hicks, à qui l'on doit les tout récents 'Imagine' et la compile 'Gimme Some Truth'. Ce n'est pas "despectorisé", mais remixé. Ainsi, les strings sont ici plus éloignés, la voix un poil plus présente et la sonorité d'ensemble se révèle assez feutrée. Intéressant.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120318]Ce nouveau mix a été réalisé par Paul Hicks, à qui l’on doit les tout récents ‘Imagine’ et la compile ‘Gimme Some Truth’. Ce n’est pas « despectorisé », mais remixé. Ainsi, les strings sont ici plus éloignés, la voix un poil plus présente et la sonorité d’ensemble se révèle assez feutrée. Intéressant.[/quote]

Il n'y a plus d'effet sur la voix de George, tout sonne "naturel" on va dire, et c'est bien le problème, ca enlève tout le charme que possédait l'original selon moi, donc si, désolé mais c'est bien "déspectorisé" lol

https://www.youtube.com/watch?v=QWV4pFV5nX4
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Cela serait "déspectorisé" si la production de Spector était absente, comme sur 'Let It Be... Naked'.

Sur ce nouveau mix d'All Things Must Pass', la production de Spector est toujours présente, même si moins en avant.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Clairement, ça sent la grosse réédition pour l'année prochaine, des tas de copyrights de sessions ont été déposés il n'y a pas longtemps. On peut s'attendre à quelque chose de copieux.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

C’est plus subtil, plus intimiste, même la basse n’est plus noyée dans le fog spectorien. J’aime.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

C'est surtout que la singularité d'un album se meurt de jours en jours.

Quelle époque triste mes amis...
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120323]Cela serait « déspectorisé » si la production de Spector était absente.

Sur ce nouveau mix d’All Things Must Pass’, la production de Spector est toujours présente, même si moins en avant.[/quote]

A partir du moment où on enlève tous les effets qu'avait ajouté Spector, et qui faisaient partie intégrante de la production de l'époque, on "déspectorise" selon moi :-) Je me demande bien à quoi va ressembler Apple Scruffs .... Mais bon au final je m'en fiche vu que je n’achèterai pas cet énième produit qui se fait dans le dos de l'artiste juste pour faire du fric.
circle63

TOUT N EST PAS LOURD DANS ALL THINGS MUST PASS.

il y a qq chansons tres habillées : wah wah, hear me lord, my sweet lord, what is life Qui pourraient etre allégées

Et a coté des chansons folk tres legeres : apple scruffs. If not for you.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Harrison, avec le recul, n’était pas fan de la spectorisation, alors fric, peut-être, trahison, je ne pense pas, et puis quoi, c’est une option, on aura le choix.
Autant ne pas souhaiter un remix de Revolver, si être puriste interdit toute évolution.
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120330]
Autant ne pas souhaiter un remix de Revolver, si être puriste interdit toute évolution.[/quote]

Après faut voir ^^ Autant j'aime bien le remix de Pepper parce qu’il était nécessaire, le mix stéréo de 67 était bâclé (She's Leaving Home qui tournait à la mauvaise vitesse par exemple) autant le remix de l'Album Blanc est, selon moi, totalement inutile ! Il n'apporte rien d'autre que de la lourdeur ^^ Ce nouveau mix rend l'album presque banal ... La voix de George au milieu sur "Savoy Truffle" par exemple, si il l'avait voulu au milieu en 1968 ca aurait été fait ! C'était un choix artistique de la mettre sur un coté, en 1968 on savait mixé correctement. Le mix est une part de la création d'un album, et celui de 2018 ne respecte pas la vision artistique de l'original. Pour Abbey Road on sent au contraire la volonté d'améliorer sans dénaturer et la ca fonctionne ! Donc oui aux remix, non à la trahison.
circle63

PLUTOT QU ALL THINGS PASS

j aurais préféré un album d inedits, il y a matière.
Bon c est dur, ça n interesse plus grand monde

Sat singing
Lay his head
Flying hour
Everybody nobody
Window window
Nowhere to go
Cosmic empire
Mother divine
Gopala krishna
Derha dun
Mo
That kind of woman ? With george on vocals ?
Goung down to golders...

Bonus Absolute sweet mary
circle63

UNE AUTRE PRODUCTION ?

Les chansons de l album sont au top niveau, elles auraient eu leur place sur un album des fab four.

HARRISON a fait le choix de SPECTOR a l epoque. Le disque a cartonné. Puis le temps a passé et cette production s'est démodée.

auraient elles mieux vieillies si elles avaient ete interprétées (sans trainer les pieds) par les BEATLES et produite par MARTIN. a l ecoute des something ou here comes the sun, on peut penser que oui...
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120344] Puis le temps a passé et cette production s’est démodée. [/quote]

Ba oui mais ça c'est valable pour tout ^^ Des pyramides à la Tour Eiffel, de Raphaël à Van Gogh, etc .... Ce n'est pour ca qu'on refait tout à chaque fois pour que ça colle à la mode du moment ^^
1409RS
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 07:50

Friar Park
Répondre