All things must pass : mix 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le disc 3 du coffret Super Deluxe (terme de merde, mais bon, c'est son intitulé) devrait exalter le peuple, les gilets clairs: les chansons de George Harrison sont en noir et blanc.
Et Ringo n'est pas encore une all star(r) band, il joue de la batterie manière Beatles. Son sens de la mesure est impressionnant autant que ses relances, il est à son affaire, il imprime sa marque comme il le faisait avec la belle équipe. Shit, ses sacrés breaks sont encore ceux de 1969, normal, c'est affaire de mois, les bons réflexes durent le temps qu'il faut.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Dehra Dun...je ne savais pas que Linda de Suza faisait parti du projet...BEURK!

Par contre Plug me In qui pouvait me saouler un chouïa à l'époque,retrouve un zeste de couleurs bienvenu.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 24 août 2021 14:43 Dehra Dun...je ne savais pas que Linda de Suza faisait parti du projet...BEURK!

Par contre Plug me In qui pouvait me saouler un chouïa à l'époque,retrouve un zeste de couleurs bienvenu.
Il te reste à découvrir Paul Misraki. Popaul, disait Chabrol.
Passé Ray Ventura, le brave homme a collé ses musiques à plein de films, du mambo, des larmes et un ptit coup de mustte.
Ah, c'est autre chose que de flinguer un Anglais à cheveux longs.
Le voilà le thème : All Great Things Don't Pass.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Et ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 24 août 2021 14:57Et ?
C'est une ouverture, une porte.
Pas du rock.
La piquette rock, non merci. On peut préférer le cha-cha-cha fougueux déposé Place Pigalle, du jus, une énergie folle.
Dod

Acquis le gros coffret ce weekend et ai commencé l écoute

A la remarque judicieuse de JB +, s'il n'y avait qu'une seule chanson justifiant l achat, je vous propose awaiting on you all avec Ringo et Klaus
Une tuerie

Et aussitôt dit, je regrette de ne pas avoir choisi i dig love
Ou.......

Ringo est tout simplement fantastique (les 2 autres aussi !)
circle63

Le disc 3 c ATMP naked despectorisé.

les maquettes de base a 3

drole d effet de guitare sur I HAD YOU ANYTIME ?
circle63

Drole d idée la voix grave (qui?) Sur la demo de LET ME ROLL :shock:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : lun. 30 août 2021 17:45 Acquis le gros coffret ce weekend et ai commencé l écoute

A la remarque judicieuse de JB +, s'il n'y avait qu'une seule chanson justifiant l achat, je vous propose awaiting on you all avec Ringo et Klaus
Une tuerie

Et aussitôt dit, je regrette de ne pas avoir choisi i dig love
Ou.......

Ringo est tout simplement fantastique (...)
Ah oui alors, c'est encore Beatle Ringo derrière son kit.
Comme l'avait écrit je ne sais plus qui il y a des années, "Ringo Starr ne joue pas de la batterie, il joue la chanson". Merveilleux musicien : il capte l'intention et devient, en deux coups de baguettes magiques, un élément fondateur de l'aboutissement.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(quelques semaines plus tard)

Rien à dire, à redire, l'enchantement perdure. Les remixes du triple original ne dénaturent nullement l'album initial, c'est juste mieux : plus intense, plus proche, plus près de toi, my sweet George.
Ce putain de Superdeluxe, vendu 3x trop cher, il régale. George, Ringo et Klaus, formation réduite, symétrique à l'album de Lennon, c'était ça, des chansons sans ce salopard de McCartney traînant ses camarades au tribunal.
Hum hum.
Ces tensions-là se sont réduites au fil des ans. N'empêche que George Harrison, en 1974, se déclarait prêt à monter un nouveau groupe avec Lennon. Mais sans Macca.
Vous trouverez ses déclarations sur le net, c'est très connu.
circle63

Je suis passé un peu vite sur le GROS coffret ATMP.
pas vraiment écouté le CD 5.
Faute réparée ce matin.
excellentes, ces versions alternatives, svt plus légères et plus claires.
ces versions primitives sont plus claires.
la voix se cherche encore.
bonne surprise
Répondre