All things must pass : mix 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

C'est qui Esther :D
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tiens, à 1:29 de '...Frankie Crisp', il y a ces chœurs -faussement- lugubres, et tout à coup, il se passe un truc.
Qui existait, on en perçoit un lointain écho dans le mix original.
Oui, amis, le mix est important. On a l'impression que c'est seulement depuis les années 80.
ERREUR.
fabfour22

Tu peux nous en dire davantage sur ce remix s'il te plait JB+ ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

fabfour22 a écrit : lun. 9 août 2021 07:14 Tu peux nous en dire davantage sur ce remix s'il te plait JB+ ?
JB+ a écrit : ven. 6 août 2021 09:57 Ecouté, comparé avec les versions d'avant (l'originale, les remasters), mais pas dans le tout petit détail.
Un aperçu.
Souffle coupé, le remix 2020 met en valeur George Harrison-le chanteur, mais aussi la luxuriance musicale, intacte. Rien de perdu, au contraire, apparition de trucs initialement enfouis. Nouveau placement stéréo également, spacieux, musical. Intelligent.
10/10 alors ?
Au moins.

seul microscopique détail, le traitement de l'image principale, où les arbres ont été artificiellement reverdis, très moche.
fabfour22

Merci JB+
Je viens de commander le digipack 3 cd..
Réception prévue jeudi ! Cool
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Assurément intéressant, la voix (et les choeurs) sort du halo sonore, de mêmes que moultes petits plans musicaux inaudibles jusqu’alors. Même la basse de Klaus retrouve une texture, une identité. Cela ne sauve pas cependant certains morceaux qui ne m’ont jamais convaincu (un « Hear me lord » par exemple, dont un nouveau mix ne peut évacuer l’ennui, 5 minutes interminables). Et je ne peux m’empêcher de rêver d’un traitement Martino-Beatles sur les meilleurs. Quelques demos avec simple accompagnement acoustique valent le coup, Art of dying, Run of the mill par exemple. Bon, dans les demos, lorsqu’il force sa voix, et se perd dans quelques enrouements d’aigus, on constate surtout les limites.
circle63

Bobby Whitlock Talks ‘All Things Must Pass’ Studio Credits
Sur le site BestClassicBands
Il donne sa version de sa contribution aux sessions
circle63

REFLEXION

il y a pas mal de chansons non retenues dans la selection finale (parfois d excellentes)

Everybody/Nobody
Window Window
Beautiful Girl
Tell Me What Has Happened To You
Nowhere To Go
Cosmic Empire
Mother Divine
I Don’t Want To Do It
Woman Don’t You Cry For Me
Going Down To Golders Green
Dehra Dun
Om Hare Om (Gopala Krishna)
Sour Milk Sea
I Live For You

Qq unes ont été finalisées et integrées a des albums posterieurs.

GH aurait pu mieux gerer son stock de chansons et en piocher qq unes dans ces periodes de mou.? OU
Rien qu avec cette selection, Il y a de quoi faire un excellent album ! :mrgreen:

Cette sortie sous cette forme ferme t elle la porte a un 2eme album posthume de GH retravaillé par Dhani et Elo lynne ? :roll:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le beau journal de Mojo* partage mon minuscule avis :
5*****
L'album initial n'est nullement dénaturé, pas déspectorisé non plus (terrible crainte avant audition du paquet).
Paul Hcks, son équipe, drivés par Dhani Harrison, ont tapé dans le mille, le 2000 même.
Vu que c'est la même chose en monstre mieux.
Tu préfères l'original en vinyle ?
Bravo,
Ne reste plus qu'à l'écouter. Quoi ?
En entier ?

* Bowie en couverture.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Hum...
Paul Hicks, pas Hcks.
Pardon.
Dod

Moi qui n ait encore rien acheté, la version 3 cd avec 1 cd de bonus est elle suffisante, ou bien faut il casser la tirelire et choisir la version 5 cd avec 3 cd de bonus, soit 2 de plus ?
Bref, peut on se contenter de 30 euros au lieu de 120 ?
Merci pour le conseil
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : mar. 10 août 2021 20:06 Moi qui n ait encore rien acheté, la version 3 cd avec 1 cd de bonus est elle suffisante, ou bien faut il casser la tirelire et choisir la version 5 cd avec 3 cd de bonus, soit 2 de plus ?
Bref, peut on se contenter de 30 euros au lieu de 120 ?
Merci pour le conseil
Oui donc.
Acquis le triple vinyle original, plusieurs versions compact disc, en bon argent. Sonnant, trébuchant.
Ce, avant 2021.
Payé également le nouveau coffret 3 CDs.
Ça va, c'est bon, je préfère dilapider les écus rock'n'roll 69-70s dans. par exemple, le coffret avec Denny Laine en couverture (voir ailleurs, sous 'Wings' parmi les objets traîtés).
Hé eeuuh ?
Ai téléchargé les flacs complémentaires (pas de mp3 chez JB) pour, éventuellement, les insérer dans la boîte. Peut-être que non.
Remarque qu'il suffirait d'une chanson, une seule, suffisamment fantastique pour commander la boîte illico, la -au secours- Super Deluxe. Avez-vous lu les termes ? C'est du Schlager en américain.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Damned !

Suis repassé à la caisse. Et pourquoi, svp ?
La version dite super deluxe. Et shit pour les lettres en capitales. C'est comme internet écrit avec un i majuscule. On en est où ?
-----
On présente les chansons initialement enregistrées telles des demos (les CDs 3 et 4) sauf que non.
Une demo, c'est une "bande de démonstration" enregistrée rapido, chez soi ou -avant 1975- dans un studio bricolo. En français, une demo était nommée maquette, ça donne l'idée.
-------
En réalté, il s'agit de tout autre chose, ce ne sont pas des maquettes, nous sommes là à Abbey Road, avec Ringo et Klaus Voormann. Il y a peut-être d'autres trucs, mais ce n'est pas Harrison en solo (see Anthology 3, 'All Thngs Must Pass'). Pardon ? Vois les dates, mon ami.
 
Dod

Ok, très bien, mais ça vaut le coup de se délester de 120 euros ou non ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : mer. 11 août 2021 21:03 Ok, très bien, mais ça vaut le coup de se délester de 120 euros ou non ?
- La version super deluxe présente 32 plages suppémentaires.
- Et un Blu-ray en surround.
- Un livret/livre de 56 pages.

C'est un peu curieux de passer de 30€ à 120€ d'une édition à l'autre, grand écart.

Un conseil ?
Suivre son feeling propre, son instinct, son attachement au George Harrison de ce temps-là.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mini parenthèse :
(

Peu avant, il est question du magazine Mojo qui encense la réédition 2021 d'All Things Must Pass'.

Dans ce même N°, beau sujet consacré aux Hollies, fer de lance du british beat entre 64 et 67.

Image

Parenthèse refermée.
)

https://www.youtube.com/watch?v=ojFaPr7YV9g
circle63

Om Hare Om (Gopala Krishna)

est une chanson sympa
elle m est rentré dans l oreille...

sur l edition 2000
i live for you m avait charmé
(Une des meilleures de l album a mon sens)
circle63

 source billboard
si cela a encore un sens :o
 Harrison hits No. 1 thanks to the 50th anniversary reissue of 1970 album 'All Things Must Pass.'For the first time, George Harrison is No. 1 on Billboard’s 15-year-old Top Rock Albums chart as a solo artist.The 50th anniversary reissue of Harrison’s 1970 triple album All Things Must Pass debuts at No. 1 on the Top Rock Albums list dated Aug. 21 with 32,000 equivalent album units earned in the U.S. in the week ending Aug. 12, according to MRC Data.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Les mecs vous arrivez à vous faire vôtre propre avis ?
Ou il vous faut à chaque fois l'avis d'un vieillard de rock'n'folk ou autre ?
Ça prend pas avec moi ces conneries.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Comme dirait Lemmy,le 1er album studio des fabs est top,oui je suis ok avec lui.
Sauf que je ne l'ai pas attendu pour penser cela.

Grow old with me lads!
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre