McCartney III

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Tout finit par arriver, amis !
Vous voyez, Thierry et moi sommes en parfait accord. Nouas n'allons pas chipoter sur les chiffres, c'est affaire de comptables.
Mais lui et moi sommes d'accord, les chansons sont là sur 'Mc1'. Pas en majorité mais ça, c'est affaire de boutiquiers.
Ces chansons-là durent et perdurent, un 'Junk' a toute la vie devant lui. Sans même évoquer 'Maybe I'm Amazed', elles ont une ligne, un suivi.
Désolé de revenir à Bob Dylan, mais entre ce 1 et le 3, les temps ont changé.
Hey ! 'The Times They Are a-Changin', voilà une chanson.



P.S. S'il y avait un vol.2 de 'The Art of McCartney', pourtant récent, quelles seraient les chansons de Sir Paul assez costaudes pour une relecture ?
Pas facile.
On va revenir aux Beatles, comme McCartney y revient toujours.
Non ?

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

On pourrait parler de ce qu'est une chanson.
Pas une bonne, non, surtout pas. Il y aura, jusqu'en l'an 3021 au moins, qui sortiront de l'étui le consternant "Goûts et couleurs". On peut espérer que, dès 3046, il y aura une nouvelle acception. Pourquoi pas "J'aime cette saloperie baveuse et je te tue" ou, plus civilisé, "J'abbhore cette merde, chérie, remets-moi Jerry Lee".
Une chanson a un sens. Même celles que l'on déteste. Ou qu'on fait semblant. Une chanson t'emporte exactement où elle doit aller. 'Syracuse' ou 'Despacito'. Oui, c'est exactement ça le mouvement. On peut regretter que ce soit Fonsi qui ait décroché la médaille d'or. Mais il avait la chanson, le rythme, le développement. Hé.
RecherThierry
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 11:22

Bien joué, JB! TU m'as même appelé "Thierry". Tu as peut-être bon fond finalement.
Même si tu fais semblant de comprendre l'inverse de ce que j'ai dit, cet esprit de concorde a sa place ici (...)

Car oui, au final, j'estime donc qu'il y a davantage de chansons sur ce Mc 3 que sur Mc 1 et Mc 2 réunis (l'addition fonctionne donc...)

ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

C'est bien ce que je me suis dit,compris de traviole.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Je vais être sans doute cruel.... mais ce nouvel opus de Paul a très vite quitté ma playlist...
Si je salue bien volontiers lme travail d'un Paulo tout seul en studio, en pleine période COVID, il manque à mon sens à ce disque un peu de corps, un peu de rondeur.... IMPERSONNEL ? Non, je ne dirai pas cela, mais encore une fois, sans doute suis-je encore trop marqué par le C&C.... indécrottable que je suis :)
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir ,
plusieurs médias annoncent la sortie d un nouvel album consacré aux reprises de mc Cartney 3 
On y retrouve Damon Alban,Beck ou Ed oBrian de Radiohead entre autre .
Serieusement cet album valait il cela ? Ou a t il besoin de cela ?
Répondre