John Lennon remix Mind Games 2020
La version de l album MIND GAMES 2002 remixée et remasterisée est bien faite !
J aime bien les sons de piano électrique qui ressortent bien sur cet album mal aimé
J aime bien les sons de piano électrique qui ressortent bien sur cet album mal aimé
La ok, defenseur de yoko ONO, Je n ai pas trop d argument.
La santé de la dame ne lui permet plus ce genre d activité.
A moins que le mot "productrice" n ait un sens très large.
Elle a l idee, et des petites mains entrent en action...
La santé de la dame ne lui permet plus ce genre d activité.
A moins que le mot "productrice" n ait un sens très large.
Elle a l idee, et des petites mains entrent en action...
Bonjour à tous
Le son des guitares sur Cold Turkey est juste.. Il suffit de l'écouter à haut volume et j'ai vraiment l'impression qu'il joue dans mon salon. Incroyable !
C'est une vraie réussite ces nouveaux mixages,
J'en redemande.
Le son des guitares sur Cold Turkey est juste.. Il suffit de l'écouter à haut volume et j'ai vraiment l'impression qu'il joue dans mon salon. Incroyable !
C'est une vraie réussite ces nouveaux mixages,
J'en redemande.
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- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ??
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth
[quote quote=119891]Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ??
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
Bonjour Los Parnoias
J'ai lu l'article, mais je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire que Hicks (ou Gilles Martin) se soit contenté de monter la basse au centre. Vraiment. Auparavant, Mind Games me semblait bordélique, les sons des claviers, la voix de John... Désormais, tout est clair, nettement défini sans perdre de puissance. Pourtant, je n'attendais vraiment rien de cette nouvelle compilation, mais alors vraiment rien. Et je suis le premier surpris.
Ça sonne vraiment très bien.
Après, tant mieux pour moi si j'aime, c'est sûr qu'on n'est as forcément du même avis.
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
Bonjour Los Parnoias
J'ai lu l'article, mais je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire que Hicks (ou Gilles Martin) se soit contenté de monter la basse au centre. Vraiment. Auparavant, Mind Games me semblait bordélique, les sons des claviers, la voix de John... Désormais, tout est clair, nettement défini sans perdre de puissance. Pourtant, je n'attendais vraiment rien de cette nouvelle compilation, mais alors vraiment rien. Et je suis le premier surpris.
Ça sonne vraiment très bien.
Après, tant mieux pour moi si j'aime, c'est sûr qu'on n'est as forcément du même avis.
[quote quote=119891]Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
[quote quote=119891]
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toute fois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toute fois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, évidemment.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.
Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, évidemment.
[quote quote=119891]Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ??
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
J'attend toujours Rubber Soul avec un tel son .... même si Anthony nous avais fait un sympathique mix l'hiver dernier xD
Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
J'attend toujours Rubber Soul avec un tel son .... même si Anthony nous avais fait un sympathique mix l'hiver dernier xD