John Lennon remix Mind Games 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras
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Tu as vu sa guitare ? Une Vox Phantom XII, vaut une coquette somme aujourd'hui.
skarnik
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lennon

quelle belle photo charismatique de lennon comme il se doit pour un album !.... dommage que cela soit une photo des années Beatles ah ah
JBBarras
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Euh... oui et non.
Cette image date vraisemblablement du 26 novembre 1969, soit plus de deux mois après que Lennon ait annoncé son départ du groupe.

circle63

La version de l album MIND GAMES 2002 remixée et remasterisée est bien faite !

J aime bien les sons de piano électrique qui ressortent bien sur cet album mal aimé
skarnik
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Le remix d'Instant Karma est lui aussi disponible ! ... et il est maintenant signé Yoko Ono pour notre plus grand plaisir !
circle63

La ok, defenseur de yoko ONO, Je n ai pas trop d argument.
La santé de la dame ne lui permet plus ce genre d activité.
A moins que le mot "productrice" n ait un sens très large.
Elle a l idee, et des petites mains entrent en action...
JBBarras
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Après écoute sur support physique.
Excellent mix, les claviers vaguement zinzin ont été atténués, résultat aussi convaincant que délicieusement confortable.
Lebolduc
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Bonjour à tous
Le son des guitares sur Cold Turkey est juste.. Il suffit de l'écouter à haut volume et j'ai vraiment l'impression qu'il joue dans mon salon. Incroyable !
C'est une vraie réussite ces nouveaux mixages,
J'en redemande.
JBBarras
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Mini bémol : les basses (Bless You par ex.) sont parfois un peu prédominantes.
oxymel
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Bonjour
J étais à la Fnac Bordeaux tout à l heure et il passaient Power to the people a fond ou presque super son pour les chœurs quel plaisir
JBBarras
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[quote quote=119888]Bonjour
J étais à la Fnac Bordeaux tout à l heure et il passaient Power to the people a fond ou presque super son pour les chœurs quel plaisir[/quote]
Oui, et joie !, le saxophone est enfin en retrait. Ouf.
los paranoias
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Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ??

Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth
Lebolduc
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[quote quote=119891]Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ??

Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
Bonjour Los Parnoias
J'ai lu l'article, mais je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire que Hicks (ou Gilles Martin) se soit contenté de monter la basse au centre. Vraiment. Auparavant, Mind Games me semblait bordélique, les sons des claviers, la voix de John... Désormais, tout est clair, nettement défini sans perdre de puissance. Pourtant, je n'attendais vraiment rien de cette nouvelle compilation, mais alors vraiment rien. Et je suis le premier surpris.
Ça sonne vraiment très bien.
Après, tant mieux pour moi si j'aime, c'est sûr qu'on n'est as forcément du même avis.
JBBarras
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[quote quote=119891]Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.

Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
JBBarras
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[quote quote=119891]

Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]
- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toute fois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.

Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
JBBarras
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- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.

Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, ça va sans dire.
JBBarras
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- On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l'œuvre originale.
- Toutefois, il y a d'abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n'a rien à voir avec le mix : il s'agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l'avant-dernière étape :
- Le mixage, où il s'agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
- Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S'il est raté, ça fiche en l'air les bonnes intentions de départ.

Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de 'Out The Blue' avec le tout récent. Là, c'est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, évidemment.
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

[quote quote=119891]Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ??

Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth[/quote]



J'attend toujours Rubber Soul avec un tel son .... même si Anthony nous avais fait un sympathique mix l'hiver dernier xD
skarnik
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Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

J'attend toujours un mix de Rubber Soul avec tel son .... même si Anthony nous en a fait un sympathique mix l'hiver dernier xD
ALLIGATOR
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Pfff...
Angel Baby,Angela...

Et Move Over Ms.L?
Où qu'elle est passée?

Sean dit à mummy qu'elle s'occupe du saké plutôt,je la saque de moins en moins.
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