Wings : London Town

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117837]Bonjour marcbeatles
Le concert a la Cavern est excellent, aucun doute, mais l’album Run Devil Run,souffre d’un gros problème de mixage hélas, ce qui en amoindrie considerablement les qualités. Le son y est étouffé, confiné.
C’est dommage, oui, et un retour par la case mixage ne serait pas du luxe.[/quote]
De mix, certes, mais aussi de production. A savoir assembler divers musiciens, reconnus, d'horizons divers pour quelques sessions. Les faire jouer sur un pack de reprises et quelques créations originales, ceci à toute vitesse.
Bon plan, sur le papier. Sauf que, la majorité du temps, on espère que la chanson suivante te fera décoller du pouf.
'Run Devil Run' a été réédité il n'y a pas si vieux, en 2011.
Et ?
Bien sûr qu'un remixage à la meule abrasive pourrait donner du résultat. Mais, n'est-ce pas trop tard ?
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Je ne veux surtout pas faire mon relou,mais je ne vois toujours pas le rapport entre Biker Raté et les moyens de com des ados...

Déjà que sur Souvenir j'ai fais mine de rien mais là tu atteinds le stade 3.
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

[quote quote=117829]Comme quoi l’égout et la couleur…
Biker ne trouve à aucun moment un semblant de liant,un des très rares ratés de l’album floral.
Avec comme compagnons les 2/3 titres de la fin.[/quote]
Bonjour Alligator
Je crois que tu te trompes d'album, Biker Like A Icon ne se trouve pas sur Flowers In The Dirt mais sur Off The Ground, dont justement le dernier titre, Cmon People me paraît être l'un des plus intéressant du lot.?
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Salut Eric
Oups effectivement!
Et concernant C'mon People je suis d'accord avec toi.
StanMorel
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 06:21

Allez confinement oblige, ça fait du bien de discuter encore et encore de ces disques;

J'aime beaucoup London Town que je trouve très réussi dans sa veine soft/yacht-rock fin 70's.
Les claviers sont vraiment intelligemment utilisés en mode 10CC (même s'ils sont parfois datés) et la basse est assez fabuleuse pour le Stevie Wonder blanc (du pauvre ?).
L'album souffre finalement pour moi de trop de morceaux: j'aurai bien viré les morceaux Denny Laine (children et deliver your children) qui sont assez bons mais inutiles, Name and Adress (parfaite pur une face B) et Girlfriend qui me fatigue terriblement. Je dégagerai même I've Enough que j'aime pourtant par souci de cohérence; pas besoin de rock sur ce disque. Des cocktails sucrés et de la fumette suffisent poiur une heureuse parade molle.

L'album resserré donnerait: London Town, Cafe on the Left Bank, I'm Carrying, Backwards Traveller, Cuff link Little Luck, Famous Groupie, Don't let it bring you down et Morse moose. 9 titres assez longs. Une vraie ambiance.

Classement oblige, je m'y colle:

Mc Cartney 4/5
Ram 5/5
Wild Life 3,5/5
Red Rose Speedway 2/5
Band On The Run 5/5
Venus and Mars 3,5/5
At The Speed of Sound 3/5
Wings Over America 4/5
London Town 4/5
Back to The Egg 2/5

Singles hors albums

Give Ireland Back to the Irish 2/5
Mary Had a Little Lamb 2/5
Hi, Hi, Hi 5/5
Live and Let Die 5/5
Helen Wheels 2/5
Junior’s Farm 3/5
Seaside Woman 4/5
Mull of Kintyre 5/5
Goodnight Tonight 3/5
Coming Up (Live at Glasgow)4/5

ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Un album que j'aime contenant une faiblesse que j'aime pas Name & Adress.
Le morceau de trop.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117394]Mon petit classement étoilé de la disco des Wings :

Singles hors albums

Give Ireland Back to the Irish **1/2
Mary Had a Little Lamb ****
Hi, Hi, Hi *****
Live and Let Die **1/2
Helen Wheels* ****
Junior’s Farm *1/2
Seaside Woman –
Mull of Kintyre *****
Goodnight Tonight **
Coming Up (Live at Glasgow)**

[/quote]

je reviens sur ces "classements" de singles hors albums...il manquerait pas "Another Day" ?? qui n'est pas un titre au rabais en plus...
junk

J'ai une tendresse particuliére pour cet album (c'est le 1er album des Wings que j'ai pu acheté au moment de sa sortie... )
je le réécoute toujours avec plaisir
même si en effet je zappe assez souvent les titres de Denny Laine
girlfriend idem je n'ai jamais adhéré à ce morceau du fait de sa tonalité (la composition en elle même tient la route il suffit d'écouter la version de M JACKSON )

[quote quote=117950]
L’album resserré donnerait: London Town, Cafe on the Left Bank, I’m Carrying, Backwards Traveller, Cuff link Little Luck, Famous Groupie, Don’t let it bring you down et Morse moose. 9 titres assez longs. Une vraie ambiance. [/quote]
on pourrait rajouter dans ta liste les 2 titres du single Mull of Kintyre et Girl's school


Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=117954]il manquerait pas « Another Day » ??[/quote]

Il ne s'agit ici que de la discographie de Wings !
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117956]


il manquerait pas « Another Day » ??

Il ne s’agit ici que de la discographie de Wings ![/quote]

ah effectivement...quand j'étais ado j'ai longtemps cru qu'on passait directement des Beatles a Wings, ce qui était réducteur...et en effet "ce n'est pas Wings"...
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Je n'arrive plus à me souvenir du groupe de Cloclo...
Ah oui! The Clodettes!
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Gaspature.
Des danseuses.
Qui s'intéresse à la trajectoire du Mc post-1970 aura noté que Monsieur Paul souhaitait que les Wings soient reconnus tel un ensemble, et non en tant que faire -valoir. Il faut lire les interviews d'époque, observer, analyser et pourquoi pas, comprendre ? McCartney NE VOULAIT PLUS de ça :



Il ne s'agit pas d'impressions personnelles, mais d'une volonté affirmée dont 'At The Speed Of Sound' est l'illustration la plus limpide qui soit. C'est ce qui s'est passé, sans goûts ni couleurs.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Lu relu et analysé dans tout les sens,un peu comme avec le 3ème Fireman dont lui-même s'est demandé pourquoi il l'avait sorti sous ce pseudo.
Les mystères du Mac...
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117966]Lu relu et analysé dans tout les sens,un peu comme avec le 3ème Fireman dont lui-même s’est demandé pourquoi il l’avait sorti sous ce pseudo.
Les mystères du Mac…[/quote]

oui alors qu'il pouvait capitaliser sur une période propice ou il a été très présent...et résultat des courses : un album déjà oublié (dont le vaguement racoleur Sing The Changes a été sauvé pour Pure McMachin)...tout n'y est pas de premier ordre mais il est inventif et il y a vraiment quelques bons moments, et bien reçu à l'époque. Album indisponible sur la plateforme Deezer par exemple (alors qu'on trouve Twin Freaks).
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117968]


Lu relu et analysé dans tout les sens,un peu comme avec le 3ème Fireman dont lui-même s’est demandé pourquoi il l’avait sorti sous ce pseudo.
Les mystères du Mac…

oui alors qu’il pouvait capitaliser sur une période propice ou il a été très présent…et résultat des courses : un album déjà oublié (dont le vaguement racoleur Sing The Changes a été sauvé pour Pure McMachin)…tout n’y est pas de premier ordre mais il est inventif et il y a vraiment quelques bons moments, et bien reçu à l’époque. Album indisponible sur la plateforme Deezer par exemple (alors qu’on trouve Twin Freaks).[/quote]

je corrige l'album est disponible depuis très peu de temps
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Comme relevé plus haut, le montage photo de la pochette est un peu limite. Seul Macca semble être dans l'image, les deux autres sont collés avec une certaine justesse, la composition est plutôt bonne.

Rien de tel avec le verso. les cheveux des fab three sont découpés à la hache. Quant aux couleurs, c'est comme, hum hum, "les goûts et couleurs". Sans commentaire. De fait, McCartney a rarement semblé plus, hélas, ringard. Pas de sa faute.

ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Seul Macca semble être dans l'image,semble tenir la barre,semble mener tout ce petit monde...
Wings groupe fantoche?...

Bon après ça ne reste que des noms,Macca,Wings ou Paulo et Lindanette...ne change strictement rien à la discographie.

Keep calm and observe buddy.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117977]
Rien de tel avec le verso. les cheveux des fab three sont découpés à la hache. Quant aux couleurs, c’est comme, hum hum, « les goûts et couleurs ». Sans commentaire. De fait, McCartney a rarement semblé plus, hélas, ringard. Pas de sa faute.

[/quote]

en effet et il ne refera pas l'erreur (Macca remarchant rarement dans la meme bouse) car c'est l'exact contrepied du verso sympa de l'album suivant, Back To The Egg...
On y voit des prises bicolores au naturel de chaque membre, toujours bien aimé (reflétant le coté qui se veut spontané de l'album d'ailleurs)...et ça pourrait etre encore parfaitement recevable aujourd'hui sans aucun problème.
fabfour22

Ben ..avant qu'on lance ce fil je l'ai réécouté plusieurs fois assez récemment et non sans un certain plaisir .
Un album un peu délaissé à tort ..
Les titres qui se détachent pour moi
London Town
Cafe on the Left Bank
I'm Carrying
Girlfriend – 4:39
I've Had Enough – 3:02
With a Little Luck – 5:45
Morse Moose and the Grey Goose
Philou25
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2018 09:34

Bonjour
Alors j'ai une grande affection pour cet Album que j'écoute avec un grand plaisir, un des meilleur de Paul pour moi.
Des mélodies imparables ou touchantes (Londown Town,I'm Carrying) il se dégage une harmonie et un équilibre très agréable sur cet Album.
Ecoutez Don't Let it Bring You Down! Chanson méconnue mais géniale à mon sens. L'épopée de Morse Moose !
Par contre je n'ai jamais compris l'engouement pour whith a little Luck? Je n'aime vraiment pas cette chanson vraiment gnan gnan.
Philippe
Répondre