Sur allmusic, si 'Back To The Egg' ne récolte que 2 étoiles, 'London Town' s'en voit offrir quatre :
http://www.allmusic.com/album/london-town-mw0000194661
Mini résumé en français : "Une saveur différente de celle de presque tous les autres disques des Wings. McCartney délivre une collection décontractée et presque sans effort de pop professionnelle et, à ce titre, c'est l'un de ses albums les plus forts."
D'accord ? Pas d'accord ?
Des nuances, certaines réserves ?
Wings : London Town
-
- Messages : 219
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26
J ai du mal à comprendre cet écart.
En tant que fan, j'aime bien ces 2 albums et aurais tendance à les mettre sur un pied d'égalité (plutôt à 4 étoiles que 2 !).
Des styles, des ambiances différentes, mais au final un même plaisir pour moi.
Vivement les rééditions deluxe, qui trainent en longueur.
En tant que fan, j'aime bien ces 2 albums et aurais tendance à les mettre sur un pied d'égalité (plutôt à 4 étoiles que 2 !).
Des styles, des ambiances différentes, mais au final un même plaisir pour moi.
Vivement les rééditions deluxe, qui trainent en longueur.
Pas d'accord.
J'aime beaucoup With a Little Luck et (mais oui, après des années de lutte) London Town, et I'm Carrying découverte à l'arrache sur le tard oui tout ca passe la rampe bien sur. Encore que Lennon se serait bien moqué de With A Little Luck j'imagine.
Mais pour moi c'est le seul album des Wings ou, curieusement, je ne retiens AUCUNE melodie, rien n'accroche (à part les trois mentionnés et le riff de I have Enough, bon).
Bref pour moi cet album c'est le brouillard total. Un mystère.
Non je ne mettrais pas cette note, malgré de bonnes intentions ici et là.
Cela d'autant plus que le monde pop/rock bascule violemment en 78-79 et autant on ne peut pas reprocher a Back To The Egg d'essayer et d'etre dans le ton, mais une chose est sure, London Town est déjà vieux avant de sortir car ça va très très vite à cette epoque. Paulo reste sur le ton "Mull of Kintyre" en quelque sorte, ça se sent sur l'album, un son assez folk sur toute la ligne, mais le monde alors est déjà passé à autre chose (malgré le succès monstrueux de sa ballade ecossaise)...
J'aime beaucoup With a Little Luck et (mais oui, après des années de lutte) London Town, et I'm Carrying découverte à l'arrache sur le tard oui tout ca passe la rampe bien sur. Encore que Lennon se serait bien moqué de With A Little Luck j'imagine.
Mais pour moi c'est le seul album des Wings ou, curieusement, je ne retiens AUCUNE melodie, rien n'accroche (à part les trois mentionnés et le riff de I have Enough, bon).
Bref pour moi cet album c'est le brouillard total. Un mystère.
Non je ne mettrais pas cette note, malgré de bonnes intentions ici et là.
Cela d'autant plus que le monde pop/rock bascule violemment en 78-79 et autant on ne peut pas reprocher a Back To The Egg d'essayer et d'etre dans le ton, mais une chose est sure, London Town est déjà vieux avant de sortir car ça va très très vite à cette epoque. Paulo reste sur le ton "Mull of Kintyre" en quelque sorte, ça se sent sur l'album, un son assez folk sur toute la ligne, mais le monde alors est déjà passé à autre chose (malgré le succès monstrueux de sa ballade ecossaise)...
[quote quote=117297]Paulo reste sur le ton « Mull of Kintyre » en quelque sorte, ça se sent sur l’album, un son assez folk sur toute la ligne, mais le monde alors est déjà passé à autre chose (malgré le succès monstrueux de sa ballade ecossaise)…[/quote]
Oui mais, Gerry Rafferty triomphe avec 'Baker Street', Kate Bush s'impose, Abba exulte, etc. etc. On peut estimer -c'est mon cas- que les Wings sont généralement plus à l'aise dans une veine pop-rock middle of the road que dans du plus dur ou du bruyant.
Oui mais, Gerry Rafferty triomphe avec 'Baker Street', Kate Bush s'impose, Abba exulte, etc. etc. On peut estimer -c'est mon cas- que les Wings sont généralement plus à l'aise dans une veine pop-rock middle of the road que dans du plus dur ou du bruyant.
Quelqu'un connaît ce triple-là ?
www.the-paulmccartney-project.com/album/london-town-sessions-2/
[URL=https//www.casimages.com/i/200214031942906403.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/14/200214031942906403.jpg[/IMG][/URL]
www.the-paulmccartney-project.com/album/london-town-sessions-2/
[URL=https//www.casimages.com/i/200214031942906403.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/14/200214031942906403.jpg[/IMG][/URL]
-
- Messages : 219
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26
Et vous faites quoi de morse moose hyper aventureux ? De don t let it bring aux accents celtiques ? De i ve had enough agressif ?
Moi j adore !!!!
Moi j adore !!!!
Reecoute de london town ce matin. Les seventies est la meilleure periode de sa carriere solo. Pas de chefs d oeuvre mais des albums qui contiennent du tres bon et du tres moyen. London town n echappe pas a la regle. With a little luck. London town. I ve had enough (je suis fan de ce petit rock)(voir cafe et carrying) sont au dessus du lot. Le reste est agreable avec des sons de claviers d epoque, le chant et les choeurs impeccables. A l epoque, l attente avait ete longue apres speed ( 2 ans!). L album etait completement decale dans le contexte post punk et bouillonnant de la fin des annees 70.
[quote quote=117299]Quelqu’un connaît ce triple-là ?
http://www.the-paulmccartney-project.com/album/london-town-sessions-2/
[/quote]
Hé on peut reposter des images ? Cool !
http://www.the-paulmccartney-project.com/album/london-town-sessions-2/
[/quote]
Hé on peut reposter des images ? Cool !
Hey je vois que JB a réussi à poster une image, cool si cela fonctionne de nouveau !
Concernant 'London Town' (ré-écouté il y a quelques mois pour la dernière fois), mon avis est un peu le même que pour le suivant, même si les deux disques ont des atmosphères différentes.
Je retiens surtout la chanson-titre, 'I'm Carrying', 'Deliver Your Children' et'Morse Moose and the Grey Goose'.
'Girlfriend' et 'With A Little Luck', je n'arrive pas vraiment à me faire un avis, il y a de bonnes accroches, mais je n'adhère pas totalement.
Le reste s'écoute sans déplaisir, mais sans plaisir non plus. Par contre, aucun souvenir de 'Don't Let It Bring You Down', pas bon signe.
Concernant 'London Town' (ré-écouté il y a quelques mois pour la dernière fois), mon avis est un peu le même que pour le suivant, même si les deux disques ont des atmosphères différentes.
Je retiens surtout la chanson-titre, 'I'm Carrying', 'Deliver Your Children' et'Morse Moose and the Grey Goose'.
'Girlfriend' et 'With A Little Luck', je n'arrive pas vraiment à me faire un avis, il y a de bonnes accroches, mais je n'adhère pas totalement.
Le reste s'écoute sans déplaisir, mais sans plaisir non plus. Par contre, aucun souvenir de 'Don't Let It Bring You Down', pas bon signe.
-
- Messages : 962
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33
Personnellement, j'adore ce son folk celtique, contrebalancé par "Morse Moose". Le très court "Backwards traveller" m'a toujours paru être un sommet méconnu de Paul et aussi... de Denny Laine!
London Town ne fait pas parti de mes favoris des Wings, même si j'en apprécie quelques titres (je suis étonnée que "Famous groupies" n'est pas encore été cité !).
En revanche, cet album comprend des lignes de basses absolument formidables, parmi les plus réussies de Paul (to my ears). Il en est de même pour Back to the egg d'ailleurs. Paul le bassiste était particulièrement inspiré à la fin des 70's...
En revanche, cet album comprend des lignes de basses absolument formidables, parmi les plus réussies de Paul (to my ears). Il en est de même pour Back to the egg d'ailleurs. Paul le bassiste était particulièrement inspiré à la fin des 70's...
Un drôle d’album à l’image d’une pochette bricole.
Le résultat n’est pas désagréable à l’époque ou Paul semble avoir déjà largement l’inspiration en berne.
Le problème numéro est probablement cette production tranquille, trop pépère et qui semble ranger la galette du côté des disques pour grandes personnes.
Disons le tout net Paul n’a jamais été un grand producteur.
Le disque souffre également de la présente envahissante d’un alter ego petit bras dont le talent ne m’a jamais sauté aux yeux.
C’est vraiment dommage parce qu’il n’y a ici rien n'a véritablement jeter.
Une collection de pop songs plutôt plaisantes mal produites et arrangé à la va comme j'te pousse.
Quelques éclairs même avec Morse Moose and the Grey Goose, Famous Groupies, London Town ,Cafe on the Left Bank ou I'm Carrying.
Mais que la production est terne.
Avec un bon groupe et un producteur de talent, il y avait matière a plus ambitieux.
Reste que le disque est plaisant.
Le résultat n’est pas désagréable à l’époque ou Paul semble avoir déjà largement l’inspiration en berne.
Le problème numéro est probablement cette production tranquille, trop pépère et qui semble ranger la galette du côté des disques pour grandes personnes.
Disons le tout net Paul n’a jamais été un grand producteur.
Le disque souffre également de la présente envahissante d’un alter ego petit bras dont le talent ne m’a jamais sauté aux yeux.
C’est vraiment dommage parce qu’il n’y a ici rien n'a véritablement jeter.
Une collection de pop songs plutôt plaisantes mal produites et arrangé à la va comme j'te pousse.
Quelques éclairs même avec Morse Moose and the Grey Goose, Famous Groupies, London Town ,Cafe on the Left Bank ou I'm Carrying.
Mais que la production est terne.
Avec un bon groupe et un producteur de talent, il y avait matière a plus ambitieux.
Reste que le disque est plaisant.
[quote quote=117374]Le résultat n’est pas désagréable (...)
Le problème numéro un est probablement cette production tranquille, trop pépère (...)[/quote]On retrouve ce genre de son dans certaines productions indie pop(-rock) actuelles.
Ça passe pas mal dans l'ensemble, sauf in 'I've Had Enough' où, après une bonne intro, la chanson s'aplatit au lieu de décoller.
Le problème numéro un est probablement cette production tranquille, trop pépère (...)[/quote]On retrouve ce genre de son dans certaines productions indie pop(-rock) actuelles.
Ça passe pas mal dans l'ensemble, sauf in 'I've Had Enough' où, après une bonne intro, la chanson s'aplatit au lieu de décoller.
-
- Messages : 219
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26
Pas de cet avis.
Je trouve que ça décolle bien avec un joli solo
Et en prime une vidéo super bien filmée
Je trouve que ça décolle bien avec un joli solo
Et en prime une vidéo super bien filmée
[quote quote=117374]
Mais que la production est terne.
[/quote]
oui le problème est en grande partie là aussi...car c'est vrai que les mélodies - pour l'essentiel hein... - sont là. Je sais que ça peut faire hurler mais pour Press, meme chose, beaucoup de mélodies sont là, après...
Mais que la production est terne.
[/quote]
oui le problème est en grande partie là aussi...car c'est vrai que les mélodies - pour l'essentiel hein... - sont là. Je sais que ça peut faire hurler mais pour Press, meme chose, beaucoup de mélodies sont là, après...
[quote quote=117384]
oui le problème est en grande partie là aussi…car c’est vrai que les mélodies – pour l’essentiel hein… – sont là. Je sais que ça peut faire hurler mais pour Press, meme chose, beaucoup de mélodies sont là, après…[/quote]
HIIIIII !!! (Hurlement)
On peut se souvenir de l'infinie déception, il l'a déclaré, du producteur de 'Press To Play' quant à l'inanité des compositions. Il se réjouissait de mettre en forme les mélodies de l'ancien Maître, il a déchanté grave. J'ose partager son avis.
Mais que la production est terne.
oui le problème est en grande partie là aussi…car c’est vrai que les mélodies – pour l’essentiel hein… – sont là. Je sais que ça peut faire hurler mais pour Press, meme chose, beaucoup de mélodies sont là, après…[/quote]
HIIIIII !!! (Hurlement)
On peut se souvenir de l'infinie déception, il l'a déclaré, du producteur de 'Press To Play' quant à l'inanité des compositions. Il se réjouissait de mettre en forme les mélodies de l'ancien Maître, il a déchanté grave. J'ose partager son avis.