Wings : London Town

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Flowers,

Paul n'a, malheureusement, jamais chanté Mull of Kintyre au Québec. Il interprète plus tôt Michelle, comme en France. Pourtant, j'aurais bien aimé qu'il fasse Mull of Kintyre. Il y en a des orchestres de cornemuses au Québec. Je n'oublie pas que la présence anglaise et écossaise a été culturellement marquante entre 1759 et 1867 au Québec. Mais les Québécois francophones ont résisté à l'assimilation programmée par les Anglais et le français est la langue officielle de la province. Mais nous ne sommes pas bornés. Il y a eu aussi des choses positives du régime anglais. Nous sommes capable de reconnaître et apprécier une belle chanson comme Mull of Kintyre.

Cependant, il est vrai que McCartney avait l'habitude d'interpréter Mull of Kintyre au Canada, hors Québec, pendant ses spectacles. Mais les choses ont changé en 2018 avec les concerts de la tournée Freshen Up au Canada. Fini Mull of Kintyre partout au pays. Par contre, tout le monde a eu droit à Michelle, que ce soit à Québec, Montréal, Vancouver, Winnipeg, etc.

Enfin, pour revenir au Québec, Paul a toujours chanté Michelle lors de ses spectacles à partir de 1989 sauf justement 1989 à Montréal. La chanson n'était pas au programme de cette tournée.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117713]Bonjour Flowers,

Paul n’a, malheureusement, jamais chanté Mull of Kintyre au Québec. .[/quote]

aie en effet j'ai confondu le Québec et le Canada !! :-)
oui l'explication de devoir trouver un "pipe band" local tient la route, tout simplement bien sur
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117723]


Bonjour Flowers,

Paul n’a, malheureusement, jamais chanté Mull of Kintyre au Québec. .

aie en effet j’ai confondu le Québec et le Canada !! ?
oui l’explication de devoir trouver un « pipe band » local tient la route, tout simplement bien sur[/quote]

ou peut-etre s'est-il lassé de ce titre (comme Yesterday, un comble), tout simplement...
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Flowers!,

Au Canada, lors de sa tournée Freshen up au pays en 2018, il chantait encore Yesterday. Je crois qu'il a mis de côté ce titre après sa tournée canadienne. Mais c'est possible qu'il s'en soit lasser.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117693]Macca excelle dans l exercice de style du petit rock carre en z a 3 minutes . I’ve had henough est dans cette categorie.[/quote]
Juste en même temps, un poil avant, Dr Feelgood dépose ceci :


www.youtube.com/watch?v=uvRNRiA_h34



Non, ce n'est pas la même chanson, pas le même groupe. Ok. Mais c'est exactement la même musique, du rock'n'roll à l'anglaise. Bon sang, les Wings somnolent alors que les Feelgood tétanisent. Oui, exactement les mêmes basics pour deux résultats...hum hum... différents.

'London Town' n'avait pas besoin de ça, de cette dépréciation. McCartney n'est plus, depuis belle lurette, dans le circuit des pubs, des clubs enfumés. 'I've Had Enough' , oui mais de quoi ? De camomille, de thé verveine ?

Vous reprendrez bien un petit bouillon ?
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Il y a un truc qui m'a toujours dépassé...

Fût un temps où Paul et son frère de musique donnaient le La...

Va expliquer à un prof de devenir élève,bon courage...

Tout ça pour dire que son égo ne lui à jamais permis de suivre la tendance du moment,quitte à taper à côté en voulant faire pareil.
You see?
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

C'est un peu comme un certain coin de cette pauvre vieille planète nommée Terre...

Il y a L'Élu et le reste ?
Par contre nul n'est tenu d'y adhérer
bien entendu.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Goes On Paulie u're the greatest✌
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Paul McCartney est un surdoué, il a été gâté par la nature et, travailleur, a su en tirer profit. Et donner du plaisir.
Le rock ?
Il connaît et maîtrise, son interprétation, en 1964, de 'Long Tall Sally' met tout le monde KO. Ou presque. Dans la foulée, il compose une suite, 'I'm Down', la baffe.
Jusqu'en 1973, il maîtrise, le pont de 'Jet' carbure en plein.
Après, avec les Wings et en solo, est-ce dans le rock'n'roll que McCartney tape le plus fort ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Une gentille poignée de rocks est à relever dès les années 90 :

- Flaming Pie
- Maybe Baby
- That's All Right (compile-hommage à Sun)
- Comfort Of Love


Ce n'est pas l'éblouissement, mais de niveau mieux qu'honorable.

On peut y ajouter, plus retenu, l'impeccable 'Souvenir', en mode SuperBeatle.
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Dès off the ground, j en vois 3 honnêtes, le titre de l album, looking for changes et le pastiche get out of my way (j exclus biker, que j estimé raté)
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117821]
– Maybe Baby
.[/quote]

une reprise
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117821]
On peut y ajouter, plus retenu, l’impeccable ‘Souvenir’, en mode SuperBeatle.[/quote]

je ne comprends plus là, tu parles de rocks, mais ce n'est pas un rock...?
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117823] get out of my way (j exclus biker, que j estimé raté)[/quote]

Particulièrement pénible ce "Get out of my way", du rock lisse, sans ame, et racoleur en plus, bref aucune classe ou bien peu. La tache de l'album pour moi.
Pour moi Biker reste bien plus intéressante.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Comme quoi l'égout et la couleur...
Biker ne trouve à aucun moment un semblant de liant,un des très rares ratés de l'album floral.
Avec comme compagnons les 2/3 titres de la fin.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117829]Comme quoi l’égout et la couleur…[/quote]
Hum hum.
A l'heure des réseaux sociaux, le concept individualiste "chacun ses goûts" a pris une proportion de malade.
Oh, oui, c'était déjà le cas avant, genre "j'aime ça donc c'est bon".
Comment exprimer sans vexer ?
- Allez, un truc tout simple. Vous ferez danser un peu tout le monde avec un 'You Never Can Tell', qu'en sera t-il si vous enchaînez avec N'IMPORTE QUELLE CHANSON de 'Run Devil Run' ?
Est-ce une affaire de goûts et couleurs ?
Poserez-vous la question aux filles ?
Shit, elles se sont enfuies.
Hey, il te reste des miettes dans ta moustache.
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Paul a toujours dit que les chansons (les reprises) de cet album étaient des standards moins connus.
Nul doute qu'il aurait repris la chanson que tu cites, paul l'aurait sans doute interprété avec brio et les filles auraient continué à chanter.
D'ailleurs, tu as cité (à juste titre) maybe babe comme une réussite. Ou encore that s all right mama sur l'album Good rocking tonight.
Pour revenir à l'album, Blue jean bop, par exemple, n'entrenerait à mon avis pas un départ de nos chers danseurs.
C'est, une fois de plus, un mauvais procès gratuit, que tu aimes à faire.
PS : et sur n'importe quelle chanson de RnR du compère John, tout le monde reste, bien sur ? Ah ah ah !!!!!
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Je cherche encore le rapport entre Biker et tes réseaux sociaux dont tu sembles fan Jiji...
Faudra être un chouïa plus clair...
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Commentaire frileux hors du sujet central qui est de savoir si RDR est nul ou pas
Avec les pointures qu il y a, un Paul en bonne forme vocale et avec le souci d insérer 3 titres originaux qui se tiennent, un avis tel que celui exprimé me paraît dément, incongru stupide, sur un site où on est, a priori, versé sur a carrière des Fab et celle de Paul aussi
Condamnable parfois, mais pas sur cet album
Repassez vous le DVD a la cavern et donnez votre avis
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

Bonjour marcbeatles
Le concert a la Cavern est excellent, aucun doute, mais l'album Run Devil Run,souffre d'un gros problème de mixage hélas, ce qui en amoindrie considerablement les qualités. Le son y est étouffé, confiné.
C'est dommage, oui, et un retour par la case mixage ne serait pas du luxe.
Au hasard, comparez la version des Rolling Stones de She Said Yeah et celle figurant sur l'album de McCartney.
Jeff Beck à également publié un album de reprises, "Crazy Legs", en 93, qui sonne parfaitement. On peut comparer, ce n'est pas faire insulte à McCartney, que j'apprécie beaucoup, mais son album sonne vraiment trop étouffé pour que j'y prenne plaisir à l'écoute ?
Répondre