L'horreur en sons-images, John Bonham plaide non coupable.
http://www.youtube.com/watch?v=nIRyQs88Wpo
Wings : London Town
-
- Messages : 219
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26
Les goûts et les couleurs...
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe
J adore aussi la version live de woa
Quant a John Bonham, ok, mais bon j ai toujours trouvé que Joe est le meilleur batteur que Paul ait eu en solo
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe
J adore aussi la version live de woa
Quant a John Bonham, ok, mais bon j ai toujours trouvé que Joe est le meilleur batteur que Paul ait eu en solo
[quote quote=117520] (Beware My Love)
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe[/quote]
L'intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux 'Reach Out' des Four Tops. La suite est un décalque de '25 or 6 to 4' des Chicago. Bah, pas de raison de s'affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n'est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
Au secours.
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe[/quote]
L'intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux 'Reach Out' des Four Tops. La suite est un décalque de '25 or 6 to 4' des Chicago. Bah, pas de raison de s'affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n'est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
Au secours.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 11:22
Beware my love? J'y ai toujours entendu une tentative de refaire un truc à la manière du Heloise de Barry Ryan.
En moins bien.
J'aime bien l'intro.
En moins bien.
J'aime bien l'intro.
[quote quote=117526] La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago. [/quote]
alors là je n'avais jamais fait le rapprochement, comparaison (n'est pas raison ?) un peu osée mais pourquoi pas. C'est vrai qu'instinctivement je penchais aussi plutot pour le "Eloise" de Barry Ryan
alors là je n'avais jamais fait le rapprochement, comparaison (n'est pas raison ?) un peu osée mais pourquoi pas. C'est vrai qu'instinctivement je penchais aussi plutot pour le "Eloise" de Barry Ryan
[quote quote=117526]
L’intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux ‘Reach Out’ des Four Tops. La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago. Bah, pas de raison de s’affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n’est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
Au secours.[/quote]
Je comprends tout à fait la critique. Mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai toujours aimé ce morceau, particulièrement la version live.
https://www.youtube.com/watch?v=y2jEXPTmJno
(Beware My Love)
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe
L’intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux ‘Reach Out’ des Four Tops. La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago. Bah, pas de raison de s’affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n’est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
Au secours.[/quote]
Je comprends tout à fait la critique. Mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai toujours aimé ce morceau, particulièrement la version live.
https://www.youtube.com/watch?v=y2jEXPTmJno
`Comme pour la compil wingspan on peut etendre la carriere des wings a tug of war **** et pipes of peace **** sur lesquels denny laine fait une discrete apparition.
Le premier superbement produit (trop) contient un chef d’o sous estime : la chanson titre tug of war (melodie et chant au top) , qq titres sympas (ballroom) et sucreries et instrumentaux indigestes (ebony, here today ? ) et une chanson pas a sa place (get it).
Le second attaque par le tres bon titre pipes of peace. J apprecie surtout les petites chansons (sweet little swow. Average person . Keep under cover). Un peu en dessous de son predecesseur. Adieu le son des 70’s . La batterie est typique malheureusement des 80’s…
Une page se tourne, pour la suite on passe vraiment a autre chose
Le premier superbement produit (trop) contient un chef d’o sous estime : la chanson titre tug of war (melodie et chant au top) , qq titres sympas (ballroom) et sucreries et instrumentaux indigestes (ebony, here today ? ) et une chanson pas a sa place (get it).
Le second attaque par le tres bon titre pipes of peace. J apprecie surtout les petites chansons (sweet little swow. Average person . Keep under cover). Un peu en dessous de son predecesseur. Adieu le son des 70’s . La batterie est typique malheureusement des 80’s…
Une page se tourne, pour la suite on passe vraiment a autre chose
Macca excelle dans l exercice de style du petit rock carre en z a 3 minutes . I've had henough est dans cette categorie.
Sur london town, Il y a un rock qui ne decolle pas. C name and adress (comme strangehold ou biker like an icon plus tard)...
Sur london town, Il y a un rock qui ne decolle pas. C name and adress (comme strangehold ou biker like an icon plus tard)...
[quote quote=117394]
Mull of Kintyre *****
[/quote]
C'est quand meme un mystère le destin de ce titre. Voilà le plus gros morceau de la carrière solo de McCartney et il n'est plus jamais joué en concert (ou alors si, quand il va au Québec)...curieux quand meme...on se demande bien pourquoi...
Mull of Kintyre *****
[/quote]
C'est quand meme un mystère le destin de ce titre. Voilà le plus gros morceau de la carrière solo de McCartney et il n'est plus jamais joué en concert (ou alors si, quand il va au Québec)...curieux quand meme...on se demande bien pourquoi...
Faut trouver un pipe band.
En general . Il recrute localement. Donc pas de mull of kyntire lors de tournee sud americaine, mais plutot en ecosse ou au canada.
Les cornemuses jouees au synthe ca serait qd ^ m pas terrible.
En general . Il recrute localement. Donc pas de mull of kyntire lors de tournee sud americaine, mais plutot en ecosse ou au canada.
Les cornemuses jouees au synthe ca serait qd ^ m pas terrible.