Wings : London Town

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

L'horreur en sons-images, John Bonham plaide non coupable.

http://www.youtube.com/watch?v=nIRyQs88Wpo
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Cette session connue reste une mise en bouche tu t'en doutes bien...
Non moi je parle d'une version définitive sur l'album.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Et là aussi tu sens que le Mac étouffe d'une certaine manière un des plus gros drummer de l'époque.
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Les goûts et les couleurs...
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe
J adore aussi la version live de woa
Quant a John Bonham, ok, mais bon j ai toujours trouvé que Joe est le meilleur batteur que Paul ait eu en solo
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Parmi ses batteurs officiels Joe reste pour moi aussi le plus intéressant.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117520] (Beware My Love)
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe[/quote]
L'intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux 'Reach Out' des Four Tops. La suite est un décalque de '25 or 6 to 4' des Chicago. Bah, pas de raison de s'affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n'est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
Au secours.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Le batteur fait ce que le boss lui demande de faire,ni plus ni moins.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117529]Le batteur fait ce que le boss lui demande de faire,ni plus ni moins.[/quote]
Le boss devait alors discuter avec son fournisseur d'herbe, négocier le prix. Ce n'est pas possible autrement.
RecherThierry
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 11:22

Beware my love? J'y ai toujours entendu une tentative de refaire un truc à la manière du Heloise de Barry Ryan.

En moins bien.

J'aime bien l'intro.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117526] La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago. [/quote]

alors là je n'avais jamais fait le rapprochement, comparaison (n'est pas raison ?) un peu osée mais pourquoi pas. C'est vrai qu'instinctivement je penchais aussi plutot pour le "Eloise" de Barry Ryan
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

[quote quote=117526]


(Beware My Love)
J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe

L’intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux ‘Reach Out’ des Four Tops. La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago. Bah, pas de raison de s’affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n’est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
Au secours.[/quote]


Je comprends tout à fait la critique. Mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai toujours aimé ce morceau, particulièrement la version live.

https://www.youtube.com/watch?v=y2jEXPTmJno
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

https://www.youtube.com/watch?v=y2jEXPTmJno
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

Une préférence pour la version live, en ce qui me concerne...
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Macaaron l'homme de goût.

Après bien sûr que comme pour chaque morceau certains vont aimer d'autres pas,nous restons malgré tout des passionnés de zik et finalement c'est un peu ce qui compte.
circle63

Beware my love est un des bons titres de speed of sound. Bonifiee en live sur woa.
circle63

`Comme pour la compil wingspan on peut etendre la carriere des wings a tug of war **** et pipes of peace **** sur lesquels denny laine fait une discrete apparition.

Le premier superbement produit (trop) contient un chef d’o sous estime : la chanson titre tug of war (melodie et chant au top) , qq titres sympas (ballroom) et sucreries et instrumentaux indigestes (ebony, here today ? ) et une chanson pas a sa place (get it).

Le second attaque par le tres bon titre pipes of peace. J apprecie surtout les petites chansons (sweet little swow. Average person . Keep under cover). Un peu en dessous de son predecesseur. Adieu le son des 70’s . La batterie est typique malheureusement des 80’s…
Une page se tourne, pour la suite on passe vraiment a autre chose
circle63

Macca excelle dans l exercice de style du petit rock carre en z a 3 minutes . I've had henough est dans cette categorie.
Sur london town, Il y a un rock qui ne decolle pas. C name and adress (comme strangehold ou biker like an icon plus tard)...
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Name and Adress le ratage complet de Londres Ville,bien vu Sim.

Sa tentative d'imiter le King à tout simplement tapé à côté.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117394]

Mull of Kintyre *****

[/quote]

C'est quand meme un mystère le destin de ce titre. Voilà le plus gros morceau de la carrière solo de McCartney et il n'est plus jamais joué en concert (ou alors si, quand il va au Québec)...curieux quand meme...on se demande bien pourquoi...
circle63

Faut trouver un pipe band.
En general . Il recrute localement. Donc pas de mull of kyntire lors de tournee sud americaine, mais plutot en ecosse ou au canada.
Les cornemuses jouees au synthe ca serait qd ^ m pas terrible.
Répondre