Wings : Back To The Egg

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117017] la chanson-titre et ‘With A Little Luck’. Là Paul le Mc s’essaie au soft rock à l’américaine, une oreille sur Steely Dan, [/quote]

exact bien vu...bon, pas sur que Lennon aimé, mais nous oui. J'ai mis du temps pour le morceau London Town, un sous Penny Lane quand meme, mais bon pas grave c'est très (com)plaisant, ça fonctionne. Comme disait Ringo il a une capacité a te planter une mélodie dans le crane, c'en est effrayant.
Bon à part ça nous francophones on s'en fout mais il y a toujours cette légèreté - pour ne pas dire plus - des paroles. Et c'est aussi valable pour l'album suivant objet de ce topic ("i'm getting closer...my salamander !")...
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117024]
Je préfère quand même des bouquins écrits par amour plutôt que par détestation…
il m’a paru quand même un minimum nuancé.[/quote]

oui et heureusement, on est pas dans l'hagiographie non plus (courante chez les Beatles) ça c'est insupportable...mais bon ça reste un peu complaisant aux entournures. Pas grave non plus.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=116998] "Arrow Through Me" qui aurait pourtant mérité un bien meilleur sort avec des arrangements digne de ce nom.
Ca lorgne vers le Stewie Wonder de la grande époque, mais ce n’est ni soigné, ni emballé avec grâce et ca se termine en eau de boudin.
[/quote]

ah vous etes durs les mecs...vous etes deux là a lui taper sur la tronche...bon, ok...il a de la grace ce morceau non ? et moi cette fin en boucle un peu hantée (bon ok on est pas dans How Kind Of You non plus) justement j'aime beaucoup, et je ne vois pas en quoi le morceau n'est pas "soigné"...mais bon...
Marook
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 06:48

Flowers
"Mouais. La vraie frontière à mon avis, le vrai redémarrage reste Flowers In The Dirt, celle-là me semble très très nette."

Oh non ! Pas celui là !! Flowers est une bien vilaine galette dont il n'y a quasiment rien à garder. L'emballage est avec cela gras au possible. Arrangements pompiers et production sommaire. C'est tout de même l'un des disques de Paul qui contient les pires horaires de sa carrière ("You Want Her Too" ,"Don't Be Careless Love", "That Day Is Done”,"How Many People ou encore l’épouvantable "Motor of Love", etc) Que cela est pu ressembler de près ou de loin à une renaissance est un complet mystère.....
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

C est un point de vue
Je te rejoins sur 4 des 5 titres que tu cites
Mais pas that day is done, que j adore
Et puis tu oublies de franches réussites....brave face, distractions par exemple
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Et this one ? Et figure of eight ?
Au moins la moitié de l album top level
PS : ok, l autre moitié plus en mode diesel.....
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117024]Il semble vouloir aller droit au but dans chaque titre, quitte à tourner en rond[/quote]
Joli oxymore !
Blague à part, le hic c'est le rock.
Hum.
Non que ce soit mal interprété, joué de traviole. Mais tu écoutes les Undertones ou les Buzzcocks de la même période, ou Cheap Trick, c'est une autre claque.
Alors qu'un 'Baby's Request', notre homme Paul l'a réinterprété in la deluxe de 'Kisses...'. Une bonne chanson, ça oui, pas un exercice new wave (oui, la new wave d'alors, sans synthés, on disait comme ça) qu'on ne peut apprécier quand on se désintéresse de l'essence au profit des 'grands noms'. Les Rolling Stones, les Kinks ou les Who, les vedettes donc, ont également plongé, et ce bien avant la pop plexiglas des '80s. Ces efforts jeunistes ne sont pas pathétiques, ils sont généralement oubliés par qui ne voue pas un culte aux gloires passées.
Je sais pas, écoute 'Male Model', même pas un single. Comment ne pas percevoir l'évidence ? Pas d'importance, McCartney était déjà passé à d'autres récréations. Et là, 'Coming Up'. C'est d'un autre calibre.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117033]
la pop plexiglas des ’80s.[/quote]

ah ! excellent !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117026]


la chanson-titre et ‘With A Little Luck’. Là Paul le Mc s’essaie au soft rock à l’américaine, une oreille sur Steely Dan,

exact bien vu…bon, pas sur que Lennon aimé, (...)[/quote]
Oh, Lennon...
Par malice, quand on l'interrogeait à propos des Wings (ou de Mc solo), il relevait l'aspect vaguement cornichon de certains titres (se référant souvent aux paroles, c'est vrai). Parce que, question musique, notre homme John ne s'est pas gêné pour puiser au stand des guimauves. 'One Day (At a Time) ou 'Intuition' pour exemples couillons,; et que dire de 'Dear Yoko', zouk ballot destiné aux parcs d'attraction style 'Antilles World', attrape-gogo, degré zéro sur l'échelle de Richter.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Fin des échanges, de la discussion ?
On dirait bien.
12 participants, 69 messages, ce n'est pas grandiose, pas médiocre non plus. Il en ressort l'estimation -synthétisée- d'un disque moyennement apprécié, pas détesté non plus.
Au plus haut : "Mon préféré de la période Wings".
Au plus bas : "Il est comme London Town, assez anecdotique. Pas de grandes chansons".
On a parlé d'un album froid, clinique, mais aussi d'une tentative de retrouver l'esprit 'Band On The Run'.
Et ?
Il ne s'agit là que d'un minuscule compte-rendu communautaire, des centaines (des milliers ?) de McAddicts attendent toujours une réédition TopLuxe de l'album. Pourquoi pas ? Ça ne mange pas de pain.
Pourtant, bien que signalé ici il y a 3 semaines, zéro réaction quant au quadruple 'The Complete 'Back To The Egg' Sessions' (le lien est plus haut). Un signe ?
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Disséquage en règle de tel ou tel disque?

En étant gamin ça m'amusait,aujourd'hui je privilégie beaucoup plus mes oreilles qui se parfument de tellement de galettes...

Mais c'est toujours un plaisir de vous lire de temps à autre les copains.

Je vous laisse j'ai un jojo gunn qui mitonne sur ma platoche.
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Peu d activité sur ce sujet, mais n est ce pas le lot de l ensemble des sujets, vu la taille (réduite) de la communauté ?
En ce qui me concerne, oui j attends l hypothétique box avec impatience.
Pour écouter cage autrement que sur des bootlegs
Pour revoir le doc (dans l aérodrome, le champ de fleurs...) autrement que sur une vieille VHS (désormais illisible)
Pour voir la vidéo rockestra, même combat
Au passage, qui d autre que le gentil paulie pouvait réunir un tel parterre ?
Et tiens, encore, live AT Glasgow en ce
Le kampuchea en DVD
Une box énorme
Mais Paul ne semble pas aimer cet album et au delà cette Line up
Une énigme pour moi, mais c est ainsi
Et j ai peur qu on attende longtemps
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Toujours sur la line up Juber Holly, je me suis repassé le DVD McCartney years et apprecie toujours autant la vidéo i ve had enough, pleine d énergie et bien filmé !(à la différence d autres vidéos mièvres et affligeantes, comme London town par exemple)
Vraiment dommage que quelques grammes de poudre nous aient empêché de voir ce groupe monter en régime
Avec Juber, je pense qu on avait retrouvé un calibre comme l était Jimmy McCullough
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

Bonsoir
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir se concert pour le Kampuchea. Il est vraiment bien ?
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

Je me souviens d'une version live de l'étrange "Hot as Sun" dans ce Kampuchea. Et sinon une version enlevée de Lucille. Je l'avais oublié, il y a aussi "Every Night". Curieusement je n'ai pas souvenir d'extraits ed l'album Back To The Egg.
Et c'est bien sur l'occasion de le rééditer ce concert, avec l'ensemble des sessions de Back To The Egg, donc là y a vraiment de quoi faire. Quant aux Back To The Egg Sessions oui j'en ai quelques une mais peu écoutables, tout ça doit etre sérieusement rafraichi...et en effet Macca ne semble pas pressé (une période souvenirs plutot pénibles, tout simplement j'imagine).
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Flowers!,

J'ai vu le film Concert for Kampuchea au début des années 1980 au cinéma. Je ne me rappelle pas que Hot as sun soit dans le fim. Par contre, les autres chansons que vous mentionnez sont là. En plus, il y avait le Rockestra Theme avec plusieurs membres du Rockestra comme Pete Townshend.

En ce qui concerne Hot as sun en live, on le trouve sur le DVD de l'album McCartney dans la Archives Collection. On y trouve aussi en live Every night, toutes les deux du Concert for Kampuchea. Quant à la réédition de ce concert, je ne suis pas sûr. C'était un spectacle-bénéfice. C'est toujours difficile à ressortir. Cela avait aussi été le cas pour le Concert for Bangla Desh.

Pour revenir au film du Kampuchea, c'était les Wings qui terminaient le film. Auparavant, on avait droit à d'autres artistes comme les Who, Robert Plant, Pretenders, Queen, etc.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

hé oui, merci pour ces précisions !
Hot As Sun quand on y pense, quel choix curieux franchement...une des chansons pouet pouet dont le Mac a le secret...
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Flowers!,

Bien d'accord. Mais si ça peut remplacer une autre chanson qu'il joue au point d'en être saturé, je suis preneur. Ex: I've got a feeling.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117180]Peu d activité sur ce sujet, mais n est ce pas le lot de l ensemble des sujets, vu la taille (réduite) de la communauté ?[/quote]
Oui, c'est toutefois un bon score, nous arrivons doucement à 79 messages.
Je ne suis pas dans le secret, mais on peut raisonnablement penser que 'Back To The Egg' sera bientôt réédité en divers modes deluxe, vu qu'il y a de la matière, de la marchandise.
Sinon, on sait, via Paul McCartney en personne, que sa fille lui a fait écouter les disques qui, en 1978-79, amenaient de la fraicheur, du souffle, à la musique rock. Est-ce que quelqu'un sait de quels disques /chansons il s'agit ?
C'est un peu comme les beatlemaniacs qui ont découvert Chuck Berry par le biais des 4 Beatles. Une porte, une ouverture, n'est-ce pas ainsi que c'est cool ?
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=117190]
Sinon, on sait, via Paul McCartney en personne, que sa fille lui a fait écouter les disques qui, en 1978-79, amenaient de la fraicheur, du souffle, à la musique rock. Est-ce que quelqu’un sait de quels disques /chansons il s’agit ?
[/quote]

effectivement très bonne question...j'imagine que The Police, XTC et (l'éphémère) The Buggles qui passaient en boucle à cette époque ont du atterrir dans ses augustes oreilles, c'était difficile de passer à coté au rayon "nouveautés"...peut-etre un B'52 mais c'est déjà moins dans sa zone de chalandise...
Répondre