2020 : 40 ans après Lennon

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=119649]

Un condensé de la tournée 82-84. Gypie Mayo aux guitares, Kenny Aronoff à la batterie, Nick Lowe à la basse (+voc,), John Lennon pour le reste. Et pas de préposé aux claviers (sauf Lennon). Extrait de la set list :
– Remember
– Day Tripper
– New York City
– Something Out (inédit)
– Instant Karma


Pas d’invités. Sauf Mickey Dolenz, harmonie vocale in ‘Come Together’.[/quote]

Gros scandale aux USA, certains voyant un christ nu sur la pochette. personne ne parle de la musique, ouf!
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=119643]Après 1975, Harrison n’a pas fait que des albums oubliables ou du jardinage ; je lui serai éternellement reconnaissant pour ce qui suit :

https://www.film-news.co.uk/news/UK/79034/Terry-Gilliam-George-Harrison-launched-my-filmmaking-career[/quote]

Rien que pour cela, GH est un bienfaiteur de l'Humanité!
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=119650]Si Lennon n’avait pas été abattu, il y a -hélas- de fortes chances qu’il ait tapé dans le moderne. Un album comme ça nous pendait éventuellement au bout du nez :



Encore plus consternant que Neil Young (‘Trans’), que Starship. Nous y avons échappé.

Les 3 premières tracks de ‘Car’ :

– I Am VocOver
– New Age Time
– Computer Love[/quote]

Best s'en donne à coeur joie : "Un crash en voiture jaune Lennon" et moi je me demande si je peux m'acheter mon premier album des Beatles, le groupe du mec qui a sorti "ça"...
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir à tous
Sean Lennon a annoncé avoir réalisé un documentaire sur John en interviewant Julian ,Paul et Elton entre autre ,ce doc usera diffusé sur la BBC en octobre pour les 80 ans de John
C est bien la première fois qu il prend en main l héritage de son père signe que Yoko a lâché le manche
circle63

LENNON MACCA EJOHN A LA BBC

SACRE CASTING !

ca sent effectivement le passage de relais sur la gestion de l'heritage

On peut en attendre des propos moins convenus qu habituellement...

De futures collaborations ?

All programmes will be broadcast on Radio 2 and BBC Sounds, and will be available to listen again on BBC Sounds for 30 days.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Pour en finir avec
Lennon in The '80s

----
On a au moins échappé à ça :



Quant au docu à venir, croisons les doigts...
circle63

[quote quote=119638]



Savoir ce que Lennon aurait pu faire dans les 80’s reste une interrogation.
Ce que l’on sait, c’est qu’il prévoyait une tournée mondiale en 81 selon Jack Douglas, ainsi qu’un nouvel album « à l’ancienne, entre hommes » toujours selon Douglas citant Lennon, et donc sans Yoko .
Mais les années 80 ont été un véritable chemin de croix pour les gloires des années 60, c’est rien de le dire.
[/quote]

SANS SURPRISE

DISCOGRAPHIE POST 80

1981 MILK AND HONEY

1983 LE DOUBLE LIVE DE LA TOURNEE MONDIALE (repertoire j and y+ qq reprises fab : help, come together, ...)

1986 album moderne type press to play, she s the boss de jagger enregistré avec requins nyc. Il se vautre comme tous les autres

Traversée du desert

Revient en 1990. S est rabiboché avec HARRISON

1990 BROADWAY
album de reprises de standards en duo
LENNON banjo HARRISON ukulele.

...
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Lennon lors de la célébration de son 80e anniversaire, 9 octobre 2020, Hambourg.


Coquet.
fabfour22

[quote quote=116577]Bonjour à tous
J’ai un peu le sentiment que l’image de Lennon s’est estompée avec le temps.
Peut-être le retour en force des Beatles, commercialement j’entends, depuis 2009, et même avant, 94 et les Anthology, à t’il fait de l’ombre à Lennon solo, mais, c’est juste mon sentiment, il est moins présent, il reste bien sûr l’image d’un Lennon christique et apôtre de la paix, comme il reste les image d’une Marilyn glamour, ainsi qu’une chanson : imagine, mais guère plus.
Peut-être aussi que les idéaux qu’il représente n’ont plus court en ce début de XXI ème siècle plutôt va t’en guerre ?…[/quote]
Je partage (tristement ) ton avis ...
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

J'ai comme l'impression que Lennon est mort et enterré pour de bon,il y aura tout au plus un sursaut minime d'ici quelques jours mais pas plus.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=119771]J’ai comme l’impression que Lennon est mort et enterré (...)[/quote]
Tu fais part d'une formule usuelle, ok, Chacun sait que Lennon n'a pas été enterré.
...
Il y a autre chose. Et là, c'est plus dramatique : c'est comme si plus personne n'entendait le prolongement de Lennon, je donne un exemple : en 2004, les Masters of Reality (plutôt metal dans un premier temps) délivrent 'I Walk Beside Your Love'
Déjà mise en écoute il y a au moins 10 ans, zéro commentaire. Alors que la chanson frappe par sa simplicité, son authenticité.
Alors, ne pas s'étonner si John Lennon meurt à petit feu. Les gamins sont electro-hop, les groupes rock fondent au soleil de la pandémie, personne -sur ce forum- ne fait part part de nouveaux engouements.
C'est triste, c'est ainsi.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Les gamins électro-hop? Il doit y en avoir une très grosse part oui.

Après si ça les branche ou si ils suivent cette voie libre à eux.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=119778]Les gamins électro-hop? Il doit y en avoir une très grosse part oui.

Après si ça les branche ou si ils suivent cette voie libre à eux.[/quote]

Ce n'est pas le sujet, juste une perspective.
Comment dire ?
Placer le curseur.
Il y a plein de chansons qui ont un suivi Lennon, écoute simplement Regina Spektor.
Ça se raréfie en partie parce que c'est comme ça. Les "Anciens" s'enferment dans leurs perceptions, ils ronchonnent, alors qu'un Derulo et tous les autres, featuring sur featuring, tracent la route 2020.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

La version 2xCDs à venir :

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Donc oui, comme on le constate, pas de Ono apparente.
Alors que (voir plus haut), voilà ce qui fut photographié :




Assistons-nous au début d'une nouvelle ère, comme celle, il y a 25 ans, où l'on gommait les cigarettes des mains des Beatles* ?

C'est spécial.

Il doit exister des centaines de photos professionnelles où John Lennon est capturé seul, sans Ono. Vous le savez aussi bien que moi.


Tout comme il existe des milliers d'images où les Beatles ne font apparaître aucune cigarette.

Hum.
Ça n'a pas grande importance, on a pris l'habitude du fallacieux, devenu un mode de vie ordinaire. 2020, ami(e)s.

* le single Real Love
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Tant pour la photo que pour le projet Gimme some truth mais aussi le docu sur la BBC avec interview de Paul, oui pour tout cela c est désormais Sean qui est aux commandes
Je perçois que si cela marche Sean vous nous proposer bien d autres choses comme ce fut le cas avec Live au the beeb ballon d essai pour l anthologie et ce qui a suivi
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Dans le dernier N° de Mojo.

Sean Lennon parle de son père et -il est très enthousiaste quant aux nouveaux mixes- de la compile à paraître dans 2 jours. Quelques photos rares émaillent l'article, dont celle ci (Julian, John, Sean et leurs guitares, ainsi qu'une fantaisie de 1977 :

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

9 octobre : ai survolé la nouvelle compilation dite des "ultimates remixes" (c'est écrit en grand au début du livret). Très satisfaisant, la sonorité générale est plus arrondie, souvent plus chaude qu'avant. C'est flagrant sur 'Instant Karma' ou 'Woman' par exemple. John Lennon-le chanteur est judicieusement mis en valeur, juste comme il faut, ni trop ni trop peu. L'ensemble est cohérent, bravo.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

https://m.youtube.com/watch?v=Qd0_xlLiERU
circle63

ISOLATION par Sean LENNON

Surprise, vraiment pas mal !
Bien senti
Répondre