2020 : 40 ans après Lennon

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je n'aime pas la voix de Sean habituellement, mais là, je la trouve plus charnue, avec un grain intéressànt.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour à tous
En consultant le net on remarque que toute la presse internationale parle des 80 ans de John mais en France pas de gros titres ni d émissions spéciales encore moins en radio
Je crois que seul les us et uk célèbrent John
Alligator avait raison John a disparu des radars ,je me raccroche à l idée que Sean a désormais pris en main la legacy de John ce sera plus dynamique que avec Yoko .
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

https://www.anothermag.com/art-photography/12884/previously-unseen-photographs-of-john-lennon-and-yoko-ono-at-home
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Signé Ono, le livre à paraître dans une douzaine de jours :

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Nouvelle publication actualisée de ce hors-série conçu par l'équipe Uncut, incluant la récente compilation (déclarations-explications des intervenants, dont Paul Hicks) et le coffret 'Imagine' de 2018. Sinon, plein d'interviews et d'articles parus durant les '70s. 146 pages.

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

(suite)

Dans le hors-série ci-dessus, on nous annonce le remix à venir de 'Plastic Ono Band'. Yeah !
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120019](suite)

on nous annonce le remix à venir de ‘Plastic Ono Band’. Yeah ![/quote]

Logique c'est la seule façon de nous faire encore acheter le même album qu'on a déjà acheté au moins une fois dans sa vie en vynil, ou en K7, puis en CD, une ou deux fois. Et on sera la à s'extasier "Whouaa la basse est au milieu au lieu d’être sur la gauche, whaouuu la voix à plus d'aigus et ils ont viré l'écho c'est beaucoup mieux je trouve, etc ..." Mais au final ca sera toujours les mêmes vieilles chansons qu'on connait pas cœur, on écoutera le disque 2 ou 3 fois .... Et il ira prendre la poussière avec les autres (remixés ou pas encore ^^). Mais au final le but sera atteint, Sean et sa maman auront engrangés quelques millions de dollars de plus ce qui les mettra à l'abri du besoin pendant quelques années et en 2040 sortira un remix du remix mais cette fois ci ca sera un "ultimate definitive last remix - Remasterisé par le fils de Sean Lennon en utilisant les bandes masters pour la première fois depuis la dernière" qui sera 'achement mieux que l'ancien pensez donc. Et devinez quoi ? Ben on l’achètera ... lol
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Oui mais tu auras une pochette toute neuve...
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Chronique de 'Gimme Some Truth' dans le dernier Rock&Folk, et article Lennon (6 pages avec photos) signé Jérôme Soligny.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
A part l arrivée d un album tribute a John sur lequel bosse Sean
Peut être aurons nous une édition anniversaire de double fantasy’ ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Il y a 40 ans aujourd'hui, le 8 décembre 1980.

los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Sean.

Il était drôle et hilarant et il pouvait être très gentil, mais il était dur... Je pense qu'on fait erreur sur l'image de mon père parfois sur certaines chansons, on le prend pour cet espèce d'ours en peluche doux


Marook
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 06:48

Quel dommage que Double Fantaisy soit le terriblement médiocre dernier disque d'un artiste irremplacable.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Les années 80, j’ignore commenter musicalement il les aurait traversées, période difficile pour beaucoup!, mais la cinquantaine venue, qui sait avec ce type bizarre, un renouveau artistique, on ne saura jamais...
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour À tous
Meilleurs vœux d insouciance retrouvée !
Quelqu un à t il des news du tribute à John sur lequel travaillait Sean ?
Je pensais que nous l aurions encette fin d année .
MonkeyMe
Messages : 13
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 07:13

Un certain nombre de biographes, de journalistes, disaient qu'ils s'apprêtaient à revenir sur scène et en particulier en Europe.
Son retour en Angleterre aurait été un évènement, il n'y était pas revenu depuis qu'il avait rejoint NYC, en été 71.
Et revoir la tante Mimi notamment, après tout ce temps. Ils restaient en contact, mais uniquement par téléphone.
On peut mettre en doute ce retour sur scène et en Angleterre, annoncée après-coup et donc invérifiable. On connait le bonhomme et la difficulté de prévoir quoi-que-ce-soit avec lui. Une lubie, une phobie, et il serait encore resté à NYC pour encore de très nombreuses années, terré au Dakota. Il n'avait pas ouvert sa porte à Paul et Jagger très récemment.
On peut aussi épiloguer sur sa traversée en bateau pour les Açores, où il ne parcourt que la moitié du chemin vers l'Angleterre. Quelle moitié du verre retenir?
Une chose est sûre, il s'apprêtait à sortir un nouvel album, et ce moins d'un an après le précédent, malgré des critiques assez tièdes.
Ca montre que quelque chose avait bougé, et qu'il espérait revenir dans la partie.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Lennon à l'honneur du denier N° de Mojo, revues, témoignages, passionnant. Et en bonus un fabuleux CD de rock garage actuel. De la dynamite pour mettre 2021 sur les rails. Et les exploser.

JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Armstrong a probablement été inspiré par le fameux portrait de Richard Avedon pour son album solo :



Ça tombe à pic, puisqu'il y reprend 'Gimme Some Truth' avec le culot des punk rockers anglais de la première vague. Surprenant au début, emballant au milieu et à la fin, on remet illico au début.

John et mort, vive Lennon !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Un coup d'œil là :

http://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/essentielles-reeditions-recentes-vol-5#post-120691
Répondre