Nouvelle version du film "Let it Be" d'ici un an ou deux

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

Sur Radio X au Canada, Paul McCartney annonce une nouvelle version du film «Let It Be»

« Je pense qu’il va y avoir une nouvelle version. Ce sont les dernières rumeurs. On n’arrête pas d’en parler. Nous avons eu des rendez-vous chez Apple, vous savez, le Apple des Beatles [...]. Je n’arrête pas de dire "Qu’est-ce qu’on va faire ?", parce qu’on m’en parle tout le temps. Et je vais vous dire ce que j’en pense : ça va se faire. Il y a beaucoup d’images », a déclaré l'ex-Beatles à l’antenne.
Quant à la date de sortie : « ça pourrait arriver dans un ou deux ans », selon l’ancien Beatles.

Voilà voilà, vous savez tout...
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Et il évoque un montage nouveau, qui en ferait un film moins triste.

Let it be joyeux ? let us see !
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

Pour ce que j'en avais vu je n'ai jamais vu un film triste, juste un groupe au travail. Mais c'est vrai qu'on sent qu'il n'y en a plus qu'un qui y croit vraiment (Paul) et on retient souvent la "passe d'armes" acerbe entre Paul et George (mais Paul lui avait déjà fait le coup sur le jeu de guitare de Taxman). Pour le reste il y a des moments meme joyeux entre Paul et John. On ne sent rien de très dramatique, franchement...
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Dès que Yoko est à l'image, si !
ludo

Heu.... à mon sens effet d'annonce de Paulo pour faire parler de Egypt Station..... mais bon l'an prochain ce chef d'oeuvre à 50 ans :)
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

Moi je dis oui et oui, si on a droit à une box ou un collector avec le film original sorti en 1970 !, parcque le risque c'est forcément que l'on soit déçus par le nouveau montage ! autant avoir les 2 !!!
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

parcque si le nouveau montage c'est la même chose avec l'engeulade de paulo et george en moins, on va forcément crier au scandale c'est sur et certain !... Paul a beaucoups souffert de l'image qui a été véhiculée sur lui , sur la fin des Beatles... mais on la connait tous la fin du groupe, on va pas la changer, on sait tous que sans Paul les albums après revolver n'auraient probablement jamais éxistés, ... il dit que Let it Be est triste, ainsi soit il, ça sent la fin quand on regarde le film, c'est sur on est début 1969, ils cesseront de se fréquenter tout les 4 quelques mois après... Bref je ne veux pas d'un film qui édulcore les choses ...
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=112838]parcque si le nouveau montage c’est la même chose avec l’engeulade de paulo et george en moins, on va forcément crier au scandale c’est sur et certain !… Paul a beaucoups souffert de l’image qui a été véhiculée sur lui , sur la fin des Beatles… Bref je ne veux pas d’un film qui édulcore les choses …[/quote]

hé oui c'est le risque...toujours cette "tentation" de réécrire un peu la légende...attention...
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

Quand john s'est fait assassiner, il a scellé la légende dans le marbre, reléguant franchement Paul au second plan et on est tous forcés de l'admettre de façon abusive, Paul est omniprésent sur les albums de 1967 à 1970... j'aime John, son charisme démentiel son génie mais Paul ne lui est pas du tout inférieur... certains événements on mis John en avant c'est tout !
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=112837]Moi je dis oui et oui, si on a droit à une box ou un collector avec le film original sorti en 1970 !, parcque le risque c’est forcément que l’on soit déçus par le nouveau montage ! autant avoir les 2 !!![/quote]

J'espère bien...
Et un million de titres en bonus (au moins)!!!
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

[quote quote=112863]
J’espère bien…
Et un million de titres en bonus (au moins)!!![/quote]


Le problème c'est que Paul a vraiment envie de changer le montage, à chaques fois qu'il en parle, il évoque le sujet... je le soupçonnerais presque de vouloir nous priver du montage original grrr.
TheBeenjoy
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:25

Pourquoi pas une version brute, sans montage : un DVD par jour de tournage ^^ ça rapporterait un max à Universal
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=112882]
Le problème c’est que Paul a vraiment envie de changer le montage, à chaques fois qu’il en parle, il évoque le sujet… je le soupçonnerais presque de vouloir nous priver du montage original grrr.[/quote]

ah bah c'est comme si c'était fait...toujours cette idée (c'est comme ça que je le ressens) de faire véhiculer l'image d'un groupe "heureux et uni jusqu'au bout". Bref une image assez lisse, sans anicroches... Quand je suis allé a Liverpool en 2008 il y a ce musée Beatles pas inintéressant d'ailleurs, et dans la boutique tu peux toujours chercher des images de l'époque ou du film Let it Be, y a que dalle... Comme si c'était tabou.
JohnnyMoondog
Messages : 93
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 20:11

Ringo était contre la sortie et de mémoire Yoko n'était pas favorable.

Que le film soit remonté pourquoi pas? Il a été monté une première fois et c'était un point de vue subjectif. Un nouveau montage sera un nouveau point de vue, ni plus ni moins subjectif.
fabfour22

Tu peux en dire un peu plus Flowers sur l'altercation entre Paul Et George pour "Taxman" ?
ça fait pas trop de temps que j'ai appris que c'était Paul qui jouait les solos de guitare , j'ai toujours pensé que George était plus doué et qu'il en était l'origine
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

[quote quote=112906]Tu peux en dire un peu plus Flowers sur l’altercation entre Paul Et George pour « Taxman » ?
ça fait pas trop de temps que j’ai appris que c’était Paul qui jouait les solos de guitare , j’ai toujours pensé que George était plus doué et qu’il en était l’origine[/quote]

Je crois avoir lu ça dans le livre de Geoff Emerick, qui quoiqu'on en dise "y était" il n'y a pas trop de raisons d'en douter (et pour ceux qui voudraient le contrarier il est trop tard...) : Il semblerait que George "n'y arrivait pas" pour Taxman, et donc Paul, vaguement impatient, aurait pris la guitare et joué le passage d'une traite faisant ainsi comprendre qu'après tout ce n'était pas si difficile...!
regisbergot
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. D'après des sources diverses et variées, il n'y a pas d'accord véritable pour sortir le film, mais il y a une pression des fans, et surtout on trouve partout des versions différentes sur internet, souvent de très bonne ou de bonne qualité, avec de nombreux inédits, et une bande son plus que correcte.
Une fois encore, ce sont les versions "pirates" qui vont inciter à la diffusion d'une version officielle.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=113445]Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. D’après des sources diverses et variées, il n’y a pas d’accord véritable pour sortir le film (...)[/quote]
Salut camarade !
###############
Il y a trois compagnies ayant des droits sur 'Let It Be' : Apple Films, ABKCO* et United Artists.

[URL=https://www.casimages.com/i/181124022734223688.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/24/181124022734223688.jpg[/IMG][/URL]

* la société d'Allen Klein, décédé en 2009
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

monsieur redbeat44, ... le problème est surtout que Let It Be, le film, montre la fin et les tensions au sein du groupe... bref il fait partie de l'histoire, moi il me conviendrait très bien restauré en l'état avec un blu-ray additionnel comprenant moult séquences non utilisés, le véritable soucis c'est que notre Paulo internationnal lui-même, aimerait un autre montage n'est ce pas !!! , et moi j'en veux pas de ce nouveau montage édulcoré comme il serait !!!
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

Quand on parle de "tensions", le mot est quand meme fort. Je sais bien que la légende veut qu'il y ait eu des tensions (et notamment pendant l'enregistrement du Blanc). Mais enfin, quand on visionne le film "Let it Be", ces tensions ne sont pas vraiment visibles tout le temps, il y a de nombreux moments de joie et de complicité notamment entre Paul et John. Donc bon il faut relativiser. Que George ait l'air un peu absent et "moins concerné", que Ringo sente l'orage arriver et ait l'air en retrait loin du boute-en-train de Hard Days Night 5 ans plus tot, oui ok... Mais c'est autre chose. Globalement ce n'est quand meme pas un combat de chiffoniers...
Répondre