Nouvelle version du film "Let it Be" d'ici un an ou deux

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Tiens, on parle en fait d'une nouvelle version du film 'Let It Be', normalement plus fidèle à la réalité des sessions (finalement pas si moroses que ça), ok très bien.

Mais la version d'origine du film, celle de 1970, sera-t-elle disponible avec cette réédition ? On peut espérer que oui.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Dans la version de luxe, c'est sûr, dans la version meilleur marché, je ne sais pas.
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

Bonjour

Déjà qu'en contenu audio et livre, cette box a toutes les chances d'être la plus copieuse des réédition tant il y a de matière, peut être un DVD vendu séparément, comme mccartney fit pour le Wings Over America, Mais contenant 2 films:le nouveau de Peter Jackson et le film d'origine.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Voici ce que, en janvier , SDE, généralement bien informé, nous -hum- apprend :

"The Beatles‘ Let It Be film is being reissued in 2020. Peter Jackson has been working on a new version for Apple (which in all likelihood won’t be called Let It Be) but the original will also be restored as part of this process. It seems all but an inevitability that Universal will want to re-release the album for its 50th anniversary, but unlike the last three reissues (Sgt. Pepper, The White Album & Abbey Road) Let It Be has already been reissued, when Let It Be Naked was released in 2003 (complete with Fly On The Wall bonus disc). Paul, Ringo, Olivia and Yoko may not be inclined to dig back into the archives again for this rather unhappy period, although perhaps they can be persuaded. Certainly a surround sound mix is highly likely, given that one will be created anyway, for the film."
marcbeatles
Messages : 219
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 05:26

Doit on comprendre qu'en bonus audio, on a déjà sorti ce qu'on pensait avoir de mieux à sortir avec Fly on the wall et qu'on aura rien de plus ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

"Comprendre" avant de savoir, n'est-ce pas aux portes de l'absurde ?
Le fait est que rien n'a été annoncé concernant la part audio de 'Get Back-Let It Be'. Ou alors, ne suis pas au courant.
Quelqu'un a t-il des infos proches du réel ? Hors de les rêves ?
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Il y a eu l'annonce d'un livre qui a l'air de correspondre avec celui du coffret sorti en 1970.

Une absence de coffret audio serait une bien mauvaise nouvelle. Wait and see...
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Il y a eu l'annonce d'un livre qui a l'air de correspondre avec celui du coffret sorti en 1970.

https://wogew.blogspot.com/2020/01/peter-jackson-film-in-october.html?fbclid=IwAR0RlqMTG4NShf34vYNKiQRbKoHhZxnV29JA5v019fYwHx_ajNX-IX4VIXU


Une absence de coffret audio serait une bien mauvaise nouvelle. Wait and see...
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Lien pour le livre :

éditeur
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Je n'arrive pas à poster de lien, alors j'ai fait ce copier-coller du site "The daily Beatle":

"Amazingly, 50 years on, the "Fab Four's" Get Back/Let It Be project lives on. Beatlefan magazine just reported that a new book, titled, The Beatles Get Back, is slated for release in October via publishers Callaway Arts & Entertainment.
According to information they received from the publisher, the book will be tied-in to the upcoming Peter Jackson-directed film project:" "The Beatles Get Back is the authorized story of the making of the Let It Be album and the Beatles’ break-up, told through exclusive photographs, transcripts of the recording sessions, and an essay by Hanif Kureishi. The book will be the companion to the film directed by Peter Jackson, both released next fall — exact date to be announced."
The publisher has good credentials too:
http://www.callaway.com/about
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

En dehors des spéculations et rumeurs, rien n'a réellement filtré concernant une édition '50e' de l'album 'Let It Be'.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

J'imaginerais (ça ne se fera pas) ce genre de Let It Back :

Lien vers mon image


Monstre coffret, énorme bouquin, avec les chansons et les infos. Oui, les infos, personne ne semble savoir ce qu'il y a sur les diverses bandes, hormis les Nagra, bootléguées jusqu'à l'écœurement.

Personne n'a fait un état des lieux quand à ce qui a été enregistré au propre. Au fil des ans, nous avons, au mieux, une vision partielle.

L'apport de George Martin ? Oui les deux singles de 1969-1970, mais encore ?

A vrai dire, c'est le Bronx, Across the Universe ou I Me Mine pour témoins, les solos de guitare in la chanson 'Let It Be'... Il s'agit de s'accrocher. Surtout que, horreur, un 'Let It Be...Naked' monstre truqué a encore mélangé les cartes.

Et comment ne pas évoquer les projets d'album initiaux, mis en forme pas Glyn Johns ? Eux aussi piratés jusqu'à la nausée.

Là, un coffret costaud pourrait donner une idée. Sans être complet ni exhaustif. Euh oui ? Et bien, il s'agirait de remplir les CDs* à ras-bord, 70 minutes au moins sur chacun d'eux. La marchandise est là. On peut, par exemple, faire figurer les diverses variantes de Johns sur un seul support.

Donc, en l'état, un box set de 6 CDs environ. Avec, notifié, ce qui n'a pas été enregistré au propre. Style CD5 -The Nagra Tapes Vol.1.

Du rêve ?

* avec les désormais traditionnelles versions vinyle, mais bon, c'est un autre débat.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Et, ça va sans dire, l'intégrale du Rooftop. Sans édits, la totale.
circle63

Concernant le concert sur le toit. Quelqu un aurait il lu le livre recent de valentine del moral . Et les beatles monterent au ciel. Je suis preneur d info
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Je n'ai pas lu ce livre. Mais en cas de sortie d'un tel coffret, l'histoire du concert sur le toit me semble un bon argument publicitaire. Et j'en rêve depuis très longtemps.
Marook
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 06:48

Le livre de Valentine Del Moral n'est pas déplaisant.
Une tentative de décrire l'intégralité de la journée du rooftop avec ses différents intervenants.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Il existe au moins un autre livre sur ce concert, en anglais, quelque chose comme "Le rouquin sur la photo du rooftop, c'est moi!".
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=117122]On peut, par exemple, faire figurer les diverses variantes de Johns sur un seul support.

[...]

Du rêve ?
[/quote]

Malheureusement, je ne pense que cela arrivera. Une sortie Beatles doit rester "grand public". Les différents mixes de Johns c'est déjà trop spécifique.



[quote quote=117123]Et, ça va sans dire, l’intégrale du Rooftop. Sans édits, la totale.[/quote]

Ça, par contre, c'est parfaitement indispensable !
Bien que ce concert peut faire l'objet d'une sortie séparée, ça ne me dérangerait pas.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117131]


On peut, par exemple, faire figurer les diverses variantes de Johns sur un seul support.

[…]

Du rêve ?


Malheureusement, je ne pense que cela arrivera. Une sortie Beatles doit rester « grand public ». Les différents mixes de Johns c’est déjà trop spécifique.[/quote]
Ce fut le cas pour les reissues de Pepper's, du Blanc ou d'Abbey Road : les versions grand public, simples ou doubles, et celles adressées au large cercle des fans non disparus, sous forme de coffrets. Ces derniers donnent à entendre du plus intime, non destiné à la foule. Bon plan.
Répondre