Chansons des Beatles réprouvées par Lennon
-
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29
Ce ne serait plutôt en 1980 ?
Yes !
Et publié en tant que bouquin sous le titre "les Beatles, Yoko Ono et moi" peu de temps après.
On remarque là que le Lennon se préoccupe beaucoup plus des paroles que de la musique, "du joué", de l'interprétation.
Comme si c'était secondaire.
Curieux ?
Bah non, John rocker se souvient évidemment de 'Heartbreak Hotel' (il n'en parle pas) quand il créée 'Yer Blues'. Tout ceci n'est plus un mystère.
Tiens, Elvis, les vers de 'Run For Your Life', la citation de la phrase mortelle (Baby Let's Play House), John Lennon se focalise là-dessus, son machisme revendiqué. Ou comme tel.
Et ?
La chanson est top*, mélodie accrocheuse, les Beatles et les Kinks sont au coude à coude, le refrain est de l'ordre du modèle pop, les guitares, rythmiques, solo et partagées -oui- turbinent ensemble.
* de mémoire, Lennon fait allusion au fait que George l'aimait bien. Normal, parce que, en fait, c'est du rockabilly manière british beat.
1980s : Harrison est ressuscité après le show Perkins, Dave Edmunds>>Lynne, le fameux naturel qui revient au grand galop.
Comme si c'était secondaire.
Curieux ?
Bah non, John rocker se souvient évidemment de 'Heartbreak Hotel' (il n'en parle pas) quand il créée 'Yer Blues'. Tout ceci n'est plus un mystère.
Tiens, Elvis, les vers de 'Run For Your Life', la citation de la phrase mortelle (Baby Let's Play House), John Lennon se focalise là-dessus, son machisme revendiqué. Ou comme tel.
Et ?
La chanson est top*, mélodie accrocheuse, les Beatles et les Kinks sont au coude à coude, le refrain est de l'ordre du modèle pop, les guitares, rythmiques, solo et partagées -oui- turbinent ensemble.
* de mémoire, Lennon fait allusion au fait que George l'aimait bien. Normal, parce que, en fait, c'est du rockabilly manière british beat.
1980s : Harrison est ressuscité après le show Perkins, Dave Edmunds>>Lynne, le fameux naturel qui revient au grand galop.
Très juste. Beaucoup des chansons rejetées par John ultérieurement sont du fait des paroles. Un autre exemple 'It's Only Love" que John rejeta par la suite.JB+ a écrit : ↑mer. 4 janv. 2023 14:30 On remarque là que le Lennon se préoccupe beaucoup plus des paroles que de la musique, "du joué", de l'interprétation.
Comme si c'était secondaire.
Curieux ?
Bah non, John rocker se souvient évidemment de 'Heartbreak Hotel' (il n'en parle pas) quand il créée 'Yer Blues'. Tout ceci n'est plus un mystère.
Tiens, Elvis, les vers de 'Run For Your Life', la citation de la phrase mortelle (Baby Let's Play House), John Lennon se focalise là-dessus, son machisme revendiqué. Ou comme tel.
Et ?
La chanson est top*, mélodie accrocheuse, les Beatles et les Kinks sont au coude à coude, le refrain est de l'ordre du modèle pop, les guitares, rythmiques, solo et partagées -oui- turbinent ensemble.
* de mémoire, Lennon fait allusion au fait que George l'aimait bien. Normal, parce que, en fait, c'est du rockabilly manière british beat.
1980s : Harrison est ressuscité après le show Perkins, Dave Edmunds>>Lynne, le fameux naturel qui revient au grand galop.
Et, à vrai dire, c'est assez bizarre.
Bon, on sait que Lennon a été frappé par la foudre Dylan en 64-65, que, tout à coup, un 'She Loves You' pouvait sembler idiot.
Ok avec cette période.
Mais après, notre homme John va se surpasser musicalement parlant, allant jusqu'à fracasser les codes établis (les fameuses mesures), 'All You Need Is Love' pour exemple. Un hit ! Pas un truc expérimental, non non.