Vente de la collection Volcouve

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

On en a parlé dans les news à maintes reprises, mais la vente d'une partie de la collection Volcouve s'est déroulée il y a quelques jours. Une partie seulement... mais qui a permis à son (heureux ?) propriétaire d'empocher un peu plus de 115 000 euros.

Info ? Intox ?

Il paraitrait que certaines pièces "autographiées" ne se seraient pas vendues aussi bien que prévues, la signature des Fab étant difficilement authentifiable.

 

En tout cas, belle vente !
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

J'y suis passé avec un pote la veille pour l'exposition des objets, et j'ai quelques photos mais malheureusement je ne parviens pas a les inserer (c'est un enfer je ne vois pas comment faire) pas plus d'ailleurs qu'un petite video...Volcouve etait là, on lui a demandé pourquoi il vendait : par manque de place a priori !

Faut pas se mentir, résultat objectivement décevant, je pensais qu'il toucherait au moins le double. Le catalogue était très bien fait. De toutes façons les temps sont durs pour les ventes aux enchères...
ludo

HYésite pas à me les envoyer par mail : je me charge de les mettre sur le forum
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

C'est l'avis du Figaro aussi : le commissaire priseur n'aurait pas réussi à faire décoller cette vente. Ca aurait peut-être mieux marché à Londres?
ludo

[quote quote=99717]C’est l’avis du Figaro aussi : le commissaire priseur n’aurait pas réussi à faire décoller cette vente. Ca aurait peut-être mieux marché à Londres? [/quote]A londres ? A vrai dire je sais pas. je crois qu'il y  avait beaucoup de pièces qui étaient vraiment très frenchies. Aurait-elle attirée nos amateurs Beatles d'outre-Manche ? je sais pas :(
Fab31
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 09:17

Volcouve est un guignol....pièces non authentifiables? De ce que j'ai pu voir sur le mini reportage de France 2, il y a de quoi s'interroger....
ludo

Disons que  je trouve très pro de la part d'un commissaire priseur de faire faire une expertise et d'en publier le résultat... par contre, toujours surprenant de voir que JV, grand collectionneur et tatillon en terme de collection ne se soit jamais protégé de ce risque d'autentification de la véracité de certaines de ces signatures... Je pense que ça aurait changé du tout au tout le montant atteint par certains objets.
Répondre