Nostalgie quand tu nous tiens? : c''est génial ! Bon ! il ne faut pas abuser : le présent n'est pas a rechercher dans ce qui est proposer par les productions (actuelles ou ou passées) qui ont la prétention des nous imposer leur " gout du jour". Ce "gout du jour" est juste une façon d'essayer de conditionner es tendances dictées par les "Producteurs dans le vent" qui craignent par dessus tout d'être balayés par la réalité des gouts du public. la résistance existe. Et c'est pour ça que j'apprécie toutes vos interventions cordiales. A great thanks forever.
A lonely musician (I'm not alone).
Pour une raison dépassant l'entendement, il fut décidé de lui appliquer un "effet moderne".
Alors que la chanson n'avait rien de 'tendance', au contraire, pop-folk en mode traditionnel.
A mon sens, c'eut été plus valide ainsi, pur et simple :
Sant Bernez a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 13:21
Nostalgie quand tu nous tiens? : c''est génial ! Bon ! il ne faut pas abuser : le présent n'est pas a rechercher dans ce qui est proposer par les productions (actuelles ou ou passées) qui ont la prétention des nous imposer leur " gout du jour".
Non, il s'agit ici de présenter ce qui existe encore, ce ne sont pas des pièces enfouies à l'attention d'Indiana Jones.
Ainsi, ce single, tu peux te le procurer pour environ 3€ :
Les Wings sont-ils là aux frontières du risible ?
Je dirais oui.
Mais, on pourra prétexter un certain humour, argumentation valable ? C'est rigolo ?
???
A propos de 'Goodnight Tonight', Marc Cerrone,éclare ceci : "Paul Mc Cartney, avec son groupe The Wings. Il avait repris des accapellas et les avait fait coucher sur une grosse partie, une boucle de 16 mesures, de mon titre qui s’appelait « You are The one »
'Maybe I'm Amazed' est l'un des titres majeurs de 'McCartney' (1970).
Pas de single à ce moment-là.
Pourtant, en 1976 (là en 77) la version live est publiée, extraite de 'Wings Over America' :
Plutôt bien, mais clairement moins intense, moins dense que l'originale, d'une profondeur particulière en 1970. D'autant que Paul y allait de vocaux hallucinants.
JB+ a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 15:19
Super chanson, hélas malmenée par des synthés grotesques.
(Microscopique parenthèse)
Oui, déjà proposé en écoute ici-même.
'Wonderful Christmastime' recréé manière Beatles '67.
Et c'est là, peut-être, que l'on pourrait, par ce prisme, apprécier (ou non) la qualité de la chanson.
JB+ a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 14:46
[Marc Cerrone,éclare ceci : "Paul Mc Cartney, avec son groupe The Wings. Il avait repris des accapellas et les avait fait coucher sur une grosse partie, une boucle de 16 mesures, de mon titre qui s’appelait « You are The one »
C'est qui Cerrone ?
Sinon, on peut préférer Daytime Nightime Suffering, face B de Good Night Tonight...
-
good.jpg (12.69 Kio) Vu 5368 fois
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Un des singles les moins aimés de Paul.
Bon, la pochette est correcte, pas de tromperie.
A un tel point qu'on n'entend pas, encore une fois, à quel point la chanson est excellente.
JB+ a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 16:59
1986.
Impeccable image pour 'Pretty Little Head '.
Question aux fins renards: de quand date la photo, sauf erreur, signée Linda ?
Marrant. C'est la même photo utilisée (et la même pochette) pour Srtanglehold:
-
Stranglehold.jpeg (29.19 Kio) Vu 5305 fois
--
Pour moi, la plus belle, c'est celle du Single Live "Birthday / Good Day Sunshine".
Le Grand Maître trône sur sa scène, ouvrant les bras dans un élan de mansuétude magnanime.
Les fidèles témoignent de leur adoration en allumant quantité de lucioles célestes.
Le temps suspend son vol, l'Histoire se fige dans un moment éternel de contemplation mystique.
Voilà, voilà...
-
birthday.jpg (37.91 Kio) Vu 5178 fois
--