Les Ultimate Collection de John Lennon... on en parle

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Je dois bien l'avouer, ces dernières années, entre galères de taf (ah la vie d'entrepreneur) et matrimoniales (Never Again lol) je suis passé à côté de pas mal de publications.... et les "Ultimate collection" de Lennon, je les ai survolé, et ce n'est que depuis cette semaine que j'essaye de les écouter.... et je dois le dire : je suis scotché par la travail sur le son.... au point où les orchestrations de Spector sur Imagine sont lacrymoyantes.... sur "Remember" (POB) on a l'impression que John est à côté de nous....

Je n'ai pas encore pris de la hauteur et du recul quant aux "bonus" mais sur les albums, le son est à mon sens excellent....

Alors, les amis, vous en pensez quoi ?
 
A.Lacasse
Messages : 144
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Je partage ton avis sur les Ultimate collection de John Lennon. Le travail au niveau du son est incroyable et en plus, les coffrets sont moins dispendieux quand on compare avec ceux de Paul, notamment.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Merci de corroborer mon avis Alain :)
Je dois l'avouer, je trouve que cela donne un second souffle à des productions qui étaient parfois un peu poussiéreuses.....
Pour ce qui est des bonus par contre.... je dis bof....
Avatar du membre
JB+
Messages : 3922
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

clive a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:57 Merci de corroborer mon avis Alain :)
Je dois l'avouer, je trouve que cela donne un second souffle à des productions qui étaient parfois un peu poussiéreuses.....
Pour ce qui est des bonus par contre.... je dis bof....
Il y a un disc bonus dans la box 'Imagine', à savoir l'ensemble des chansons avant passage au Record Plant pour y ajouter quelques strings. Du coup, 'Imagine' (l'album) est plus dans la suite du LP précédent.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

@JB : je faisais allusion aux bonus de POB.....
jaggered
Messages : 140
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

clive a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:23 @JB : je faisais allusion aux bonus de POB.....
Hé Héé,
je vais de ce pas comparer les mixages de Well Well Well
:arrow:
Répondre