Quelle est votre version préférée de Let It Be ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
jaggered
Messages : 140
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Découvert le morceau sur le Double Bleu, c'est celle du 45 tours et c'est ma vénérée préférée
Peux pas saquer le solo de George sur la version du 33 tours
je ne sais pas si on peut créer un sondage pour les forumeurs
merci
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Et pour ma part, c’est la version de l’album que je préfère. Je trouve que le solo de Georges est très accrocheur. Pour une fois qu’il se lâche !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3922
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pour l'ensemble :
- La version George Martin du 45 tours.
- Le solo de guitare : celui utilisé par Spector pour le LP (le troisième exécuté par George Harrison, en janvier 1970).

Bien que différentes par certains aspects (overdubs de batterie, allongement artificiel), les deux versions proviennent du même enregistrement original. 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3922
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
Pochette espagnole, un 45 tours Odeon (et non Apple).
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Fab31 a écrit : mar. 19 mars 2024 17:48 Et pour ma part, c’est la version de l’album que je préfère. Je trouve que le solo de Georges est très accrocheur. Pour une fois qu’il se lâche !
Idem, la version Spector est ma préférée, même si j'ai d'abord connu la version Martin.

8-)
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

L'on peut effectivement préférer le solo de guitare du 45 t... Il est tout à fait normal de nourrir des préférences et c'est indiscutable.

Je viens de réécouter la version Spector...C'est quand même un superbe solo!! Et une si belle mélodie...Cet album, si décrié pour la supposée mauvaise ambiance lors des sessions d'enregistrements est vraiment superbe. Je souhaite à tous les musiciens d'enregistrer une fois dans leur carrière un album aussi contesté... :D :D :D :D :D
Répondre