Quand s'arrêtent 'The Beatles' ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, on dira juste après la publication du LP 'Let It Be', terminé en 1970.

Ou après 'Abbey Road' ? 
Pas d'ac.
'I Me Mine' (in 'Let It Be') est une chanson des Beatles enregistrée en 1970. Sans Lennon ? Il ne participe pas non plus à plusieurs titres d'Abbey Road (Here Comes The Sun, Maxwell...) ou très peu (version définitive de 'Something').

Et ?

Retour du 'groupe' au milieu des années 90 et. récemment 'Now And Then'.

Encore une fois -désolé-, il s'agit de disques libellés 'The Beatles'. Oui.

Tiens.

Voyez, en 1969, 'The Ballad of John and Yoko'
Les Beatles ?
Juste John et Paul, amis, vous le savez.
Penses-tu que George et Ringo auraient pu alors mettre sur le marché un nouveau 45 tours des Beatles ?
Peut-être que oui, mais...

----

Et 'Cold Turkey' ?
Proposé par John à ses fab camarades, refusé, peut-être le début de l'incompréhension, de la fin ?

Oui mais, le batteur in 'Cold Turkey' (Plastic Ono Band) n'est autre que Ringo Starr.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pochette mensongère ?

Image

Oui, mais non.
Puisque les Beatles et Yoko, une 'interprétation' à l'attention du client, l'image est correcte.
Totalement fallacieuse. Bien avant les fakes actuels.
Chapeau.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

JB+ a écrit : mar. 19 mars 2024 12:40 Retour du 'groupe' au milieu des années 90 et. récemment 'Now And Then'.
Je vais me montrer taquin.... mais "Now And Then" est un titre abusivement crédité "Beatles"..... pour rappel, la présence de george y est anecdotique, et Ringo a failli passer à la trappe car macca avait enregistré sa propre piste de batterie.....
Le début de la fin des Beatles, c'est "pepper's", la mort d'Epstein.... et l'entrée dans les studios pour le Double Blanc... un Ringo qui claque la porte.... l'arrivée de Clapton pour sauver While My guitar..... Le groupe était déjà mort....
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

clive a écrit : mar. 19 mars 2024 14:06
 
Le début de la fin des Beatles, c'est "pepper's", la mort d'Epstein.... et l'entrée dans les studios pour le Double Blanc... un Ringo qui claque la porte.... l'arrivée de Clapton pour sauver While My guitar..... Le groupe était déjà mort....

 
Salut commodore,

Il faut voir -et entendre- les Beatles sur le toit fin janvier 1969.
Horribles conditions, il faisait méga froid, la police, sur place, demandait la fin "du bruit", tout était propice au désastre.

Et les 4 garçons assurent, du pur live quasi-prodigieux, John et Paul sont à nouveau complices, George et Ringo assurent, les Beatles plus soudés que jamais.

A Hard Day's Day.
Oui, ils ont passé l'audition.
A jamais.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bien sûr, l'intégrale du 'Sur le toit' (Rooftop) mixée par Giles Martin -et son team- est facilement disponible.
Streaming, téléchargement...
Fantastique, surtout quand on voit comme ça s'est passé, les conditions, la veille même, rien n''était en place, on a tiré les câbles au dernier moment.
----
Et ?
Horreur, le coffret 'Let It Be'' de 2021 ne l'inclut pas, pourquoi pas ?
Aucune idée, des histoires de droits peut-être, mais bon :

https://www.xmp3a.com/8371-download-alb ... nce)-2022/
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Questions essentielles déjà posées sur ce beau forum

le dernier jour où ils sont tous les 4 sur la photo (la pochette de Beatles Again je crois)
le dernier jour où ils sont tous les 4 en studio (été 69 je crois)
et ensuite, je pense que c'est la déclaration de Paul confirmant la mort du groupe en 70 pendant la sortie de Let It Be
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

jaggered a écrit : mar. 19 mars 2024 16:58 Questions essentielles déjà posées sur ce beau forum
De fait, Free As A Bird, Real Love et Now And Then, ce ne sont pas les Beatles ?
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

c'est du post mortem
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

c'est du post mortem
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

c'est du post mortem
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Serait-ce du post mortem ? :mrgreen:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon allez soyons sérieux une minute, c'est une troisième fois un choix non consenti par John,ni plus ni moins.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

merci au modo de nettoyer
je pensais que mon message n'était pas parti et en fait si
donc j'ai insisté en vain
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ils s’arrêtent à chaque fois que je cesse de les écouter.
Pratiquement jamais. :mrgreen:
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

jaggered a écrit : mar. 19 mars 2024 16:58 Questions essentielles déjà posées sur ce beau forum

le dernier jour où ils sont tous les 4 sur la photo (la pochette de Beatles Again je crois)
le dernier jour où ils sont tous les 4 en studio (été 69 je crois)
et ensuite, je pense que c'est la déclaration de Paul confirmant la mort du groupe en 70 pendant la sortie de Let It Be
Assez d'accord avec cela.

ll peut y avoir plusieurs dates, la première étant l'enregistrement de "The End" (dernier morceau enregistré par les 4 ensemble). Ce qui serait juste parfait.
Ou la date où John annonça son départ du groupe (soit en septembre 1969)
Certains songent au 3 janvier avec l'enregistrement à 3 de "I Me Mine' pour compléter la première compilation posthume du groupe
Enfin, la dernière date possible est avril 70 avec l'annonce du départ de Paul (après celui de John).

8-)
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

los paranoias a écrit : mer. 20 mars 2024 07:34 Ils s’arrêtent à chaque fois que je cesse de les écouter.
Pratiquement jamais. :mrgreen:
:D
J'adore cela et j'approuve.
Idem que toi. A chaque fois il s'arrêtent et remettent le couvert dès le lendemain.
J'ai besoin d'entendre Beatle John période 1965/1966 au quotidien.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : mer. 20 mars 2024 11:46 Certains songent au 3 janvier avec l'enregistrement à 3 de "I Me Mine' pour compléter la première compilation posthume du groupe
Pas d'ac.
Il y eut plein de versions supervisées par Glyn Johns du LP 'Get Back', finalement renommé 'Let It Be'.
Se souvenir que l'on voit Lennon danser sur une prime version d'I Me Mine' dans le film original.
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mer. 20 mars 2024 12:38 Pas d'ac.
Il y eut plein de versions supervisées par Glyn Johns du LP 'Get Back', finalement renommé 'Let It Be'.
Se souvenir que l'on voit Lennon danser sur une prime version d'I Me Mine' dans le film original.
Aucune des quelques versions de "I Me Mine" (de janvier 1969) étaient jugées "OK" pour publication.
D'ailleurs dans la première version de l'album "Get Back" proposé par Glyn Johns, "I Me Mine" n'y apparait nullement.
Ce n'est qu'après son enregistrement du 3 janvier 1970, que Glyn rajouta "I Me Mine" dans la track-list de l'album lors de son nouveau mixe daté du 5 janvier 1970.
Bref...

Mais là n'est pas le sujet du topic....

8-)
Répondre