Now and Then : Si on en reparlait à froid

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Bon, on va pas se mentir on va pouvoir parler de "Now And Then" au passé désormais : les disques sont rangés.... et cette aprem, j'ai profité d'un peu de calme pour me refaire l'histoire de cette chanson, et de la communication média.... presque un "cold case".

Ce qui avec un grand recul me surprend désormais, c'est en fait que deux des Beatles ont été occultés : George et Ringo.... 

Faisons un focus, sans complaisance sur Ringo... il a très peu communiqué sur le projet, est intervenu suite aux rumeurs que la voix de Lennon puisse avoir été "bidouillée", il est intervenu aussi pour dire qu'il avait refait la piste de batterie que Paulo avait fait.... et enfin, on le voit sur le clip, enregistrant sa piste seul dans son studio....

Pour Harrison, on lui "prête" le solo, mais difficilement authentifiable..... et comme pour renforcer son "crédit" sur le projet, soudain, on lui prête cette histoire d'horloge présente à l'arrière de la pochette (un peu bateau cette histoire non ?)

Allez, si on craché la pastille.....  Est-ce que vous pourriez me regarder dans les yeux en me répondant sur ces points que cela ne vous aurait pas plu :
  • que Paul et Ringo assurent une vraie promo ensemble du titre
  • qu'on puisse avoir des démos sérieuses du titre
  • qu'on puisse avoir un documentaire plus passionnant que les 12 minutes jetées en pature sur Disney+
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Merci Ludovic de relancer ce sujet qui a été pourri par qui tu sais. 

le solo est de Paul non? Est ce contesté ?

en tout état de cause, je pense Qu il n’est pas exagéré de prétendre que la promotion de ce titre a été purement et simplement bâclée. nous sommes malheureusement habitués aux approximations et à la diffusion d images d’archives au compte goutte…

une fois passé ( ou dépassé) le bidouillage du titre, force est de constater que le résultat est quand même de grande qualité. N en déplaise au Gérard Lenormand du pays des Banques. …

bien que technologiquement réussi, le clip est décevant. Il y avait matière à ressusciter des images d archives autres que les pitreries de ce pauvre John. 

cela dit, que veux tu que l on te dise dans les yeux??😂😂









 
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Oui à tout!!
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Oui à tout!!
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Oui à tout!!
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
bonne idée que de reparler à posteriori de la dernière chanson du plus grand groupe qui a été sortie dans des conditions lamentables dignes d une compil des Rubettes 
Oui Clive 1 question essentielle 
- pourquoi Paul , Ringo et Gilles n ont ils pas travailles ensembles physiquement pour les sessions d enregistrement et de la même manière pourquoi n ont ils pas assure ensembles la promo de ce morceau iconique 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Je crois avoir saisi un agacement de Ringo à participer et c est Gilles qui avdû le convaincre , et le même agacement lorsque le titre ne sortait pas en septembre
Avatar du membre
Speedy
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:57

Salut salut, pour moi, au même titre que Free as a Bird et Real Love, Now and Then n'est pas une chanson des Fab. car quand il a écrit ses superbes chansons, John pensait que lui seul, allait les chanter. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un Imagine des Beatles :mrgreen:
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Speedy a écrit : ven. 12 janv. 2024 08:53 pourquoi ne pas faire un Imagine des Beatles
Il existe sur les sessions Let it be
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
3 chansons en cinquante ans , c est peu pour s en offusquer
Oui ces chansons sont arrrivees a nous plus par leur symbolique que par leur qualité et en effet elles ont du mal à côtoyer les classiques du groupe d ailleurs qui a part les fans se souvenait de Free as à bird ou Réal Love ?
Néanmoins le mac a fait du bon boulot la chanson est vraiment sympa
J espère que ces morceaux revivront dans Anthology Deluxe et au travers de reprises par d autres artistes
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pour info :
Le magazine Mojo de janvier a consacré un gros article à 'Now and Then, avec interviews de Paul et Ringo, suivi d'un autre qui s'intéresse aux doubles roug et bleu. 11 pages au total.

Image

Image

Image
 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Yes, j'ai lu l'article.... Consensuel..... et très "marketing"
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

tout est consensuel et marketing ... les Red and Blue , c'est mieux à l'anglaise n'ont pas de réels intérêt pour les fans, hormis découvrir les sompteux remix de I saw her standing there, A hard day's night ou Magical Mystery tour, qu'on nous balance la discographie complète remixée au lieu d’étirer à l'infini le pouvoir du profit lol !.

Now and then je trouve ça assez banal et des trois chansons ma préférée restera Real love.

Y a rien à dire de plus , à part nous sortir les maquettes de Sgt Pepper qui ont été dérobées chez paul en 1967, les inédits on les connait tous .... et c'est pas les Red and Blue
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

skarnik a écrit : mar. 16 janv. 2024 10:37 Now and then je trouve ça assez banal et des trois chansons ma préférée restera Real love.
Je me dis aussi que "Real love" si elle était retravaillée avec la tech de Peter Jackson pourrait bien nous re-surprendre.... J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour ce titre qui a été peut-être un peu "bâclé" par les trois autres.

Mais soyons clairs : j'ai aucune honte à entrer dans une catégorie de "personna buyer", comprenez une personne ciblée par un plan marketing et dont finalement on n'attend que de l'argent.... mais quitte à être une cible d'un plan comm' j'aurais aimé que le plan comm' nous fasse saliver, soit qualitatif :(

Encore une fois, les plus anciens se souviendront sans doute du plan comm' de "Live at the BBC".... certaines radios ont fait des émissions spéciales sur ce disques (je me souviens d'une émission que Zegut avait animée le jour de la sortie).... il y avait aussi une PLV redoutable dans les magasins......

On est bien loin de tout ça...... ça me manque.....
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour Clive
je l ai déjà écrit sur Anthology 2023 , je cpense que Réal Love version AI pourrait faire un beau single pour le rééditions de Antho , la mélodie , le refrain tout va bien sauf la voix .
ce n est pas  pour rien qu elle a été pas mal reprise 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : mer. 17 janv. 2024 11:25 Bonjour Clive
je l ai déjà écrit sur Anthology 2023 , je cpense que Réal Love version AI pourrait faire un beau single pour le rééditions de Antho , la mélodie , le refrain tout va bien sauf la voix .
ce n est pas  pour rien qu elle a été pas mal reprise 

 
Real Love AI :

https://www.whyp.it/tracks/148935/the-b ... al-love-ai
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir jB
cette version est moyenne il y en a de bien meilleures diponibles
Poir ma part Now and then me plait tout autant que les 2 autres threetles songs mais j ai été très désappointé par son manque d impact 
est ce la qualité de la chanson
est ce une mauvaise promo 
Je suis convaincu que malheureusement nous avons assisté au premier signe clair du déclin de l influence des Beatles et je ne suis pas rassuré de constater que Apple n en a pas du tout conscience et n a rien anticipé 
 
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

diminution de l'influence @oxymel.... peut on vraiment dire ça, c'est comme Bach a t'il autant d'influence maintenant qu'au XVIII ème, bref ! ça reste 3 titres des threetles.
Circle83
Messages : 266
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

De memoire, il me semble que BACH etait tombé dans l oubli avant d etre redecouvert au xix ème :oops:
 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour Sharnik, bonjour Circle
En effet Vivaldi lui aussi était tombé dans l oubli jusqu à la découverte des 4 saisons au siècle passé depuis il est l un des plus populaires compositeurs

Je pensais juste que durant la fin des seventies et les eighties toute la presse s emballait sur les rumeurs de réunion des Fabs ( Kampuchéa concert) où lors de découvertes de bandes inédites (bandes de let it be volées)  d ou le succès de BBC et de Anthology 
Répondre