attention pour la précision ce n'est pas une "réédition" de plus, car là ce n'est plus "tout a fait" le meme album
ils ont retiré les arrangements, les cuivres, bon il y a de rares moments ou ça fonctionne, mais sur certains morceaux on touche au grotesque (Jet).
C'est surtout retirer à l'album son ame, tout son faste, toute sa luxuriance...et qui fait toute cette époque. Etrange idée.
Enfin bon. En clair ça casse un peu les pattes.
Le seul interet serait - quand meme - la version purement instrumentale de "Nineteen hundred..." qui pour l'anecdote n'est plus a la meme place (la 7e et non la 9e). Lui succède Piccaso et Let Me Roll It clot l'album (une bien curieuse idée là aussi)
Et au final c'est l'edition de trop, bien sur...
Pas grave non plus, hein.
Band On The Run : La version de trop ?
Tu évoques là le disc bonus.
"Oui oui. on aura corrigé..."
Okaye.
Maintenant, sans ajouts ni retraits, voilà exactement ce qu'on lit à propos de 'Band On The Run', 50ème, ce que tu as déposé :
attention pour la précision ce n'est pas une "réédition" de plus, car là ce n'est plus "tout a fait" le meme album
ils ont retiré les arrangements, les cuivres, bon il y a de rares moments ou ça fonctionne, mais sur certains morceaux on touche au grotesque (Jet).
C'est surtout retirer à l'album son ame, tout son faste, toute sa luxuriance...et qui fait toute cette époque. Etrange idée.
Enfin bon. En clair ça casse un peu les pattes.
Le seul interet serait - quand meme - la version purement instrumentale de "Nineteen hundred..." qui pour l'anecdote n'est plus a la meme place (la 7e et non la 9e). Lui succède Piccaso et Let Me Roll It clot l'album (une bien curieuse idée là aussi)
Et au final c'est l'edition de trop, bien sur...
Pas grave non plus, hein.
Alors que tu fais allusion, oui, au disc bonus.
Des rough mixes réalisés par Geoff Emerick et Pete Swettenham à la mi-octobre 1973.
Ici nommés 'underdubbed' parce que sans les derniers overdubs à venir.
Terrible. Un jour , j'ai cru que les Beatles ne seraient pas assimilés aux Supertramp, c'est pourtant arrivé.
Dieu merci, c'est fini.
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- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Tous mes braves copains qui me sentaient orphelin des Beatles dans les années 70 tentaient de voler à mon secours : écoute Supertramp, écoute Queen, écoute…RAM, qu’ils disaient.
Ben non. J’ai mis du temps à les reconnaître irremplaçables.
Ben non. J’ai mis du temps à les reconnaître irremplaçables.
Et c'est là que déboule 'Band On The Run'.los paranoias a écrit : ↑jeu. 29 févr. 2024 08:48 Tous mes braves copains qui me sentaient orphelin des Beatles dans les années 70 tentaient de voler à mon secours : écoute Supertramp, écoute Queen, écoute…RAM, qu’ils disaient.
Ben non. J’ai mis du temps à les reconnaître irremplaçables.
Le Mc, sa sale réputation d'avoir traîné ses ex-camarades devant les tribunaux, de vouloir monter un "groupe de copains, en famille".
Juste avant, 'Red Rose Speedway', un hit genre variété internationale en présentoir.
McCartney, il l'a dit et répété, voulait se sortir du carcan "Beatles Style", vu que c'était le sien.
Avec ' 'Band On The Run', il repart d'un autre pied. Lui et les Wings (Denny Laine est important), oublie les bonnes résolutions, ne renie plus le -proche- douloureux passé, il se lâche, retour à la case Beatles.
Victoire, ce disque au tracé compliqué séduit, les bonnes vieilles recettes, il y joue Beatle Paul, Beatle John, Beatle George.
Les doubles rouge et bleu faisaient carton plein, c'était pile bon moment.
La suite, 'Venus and Mars', prolonge l'illusion. Sauf qu'un 'RockShow' sème le doute : ne s'agit-il pas là de parodie, de caricature ?
Du coup, méfiance.
ah ok effectivement c'est plus clair ! merci pour la...précision !JB+ a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 18:19Tu évoques là le disc bonus.
"Oui oui. on aura corrigé..."
Okaye.
Maintenant, sans ajouts ni retraits, voilà exactement ce qu'on lit à propos de 'Band On The Run', 50ème, ce que tu as déposé :
attention pour la précision ce n'est pas une "réédition" de plus, car là ce n'est plus "tout a fait" le meme album
ils ont retiré les arrangements, les cuivres, bon il y a de rares moments ou ça fonctionne, mais sur certains morceaux on touche au grotesque (Jet).
C'est surtout retirer à l'album son ame, tout son faste, toute sa luxuriance...et qui fait toute cette époque. Etrange idée.
Enfin bon. En clair ça casse un peu les pattes.
Le seul interet serait - quand meme - la version purement instrumentale de "Nineteen hundred..." qui pour l'anecdote n'est plus a la meme place (la 7e et non la 9e). Lui succède Piccaso et Let Me Roll It clot l'album (une bien curieuse idée là aussi)
Et au final c'est l'edition de trop, bien sur...
Pas grave non plus, hein.
Alors que tu fais allusion, oui, au disc bonus.
Des rough mixes réalisés par Geoff Emerick et Pete Swettenham à la mi-octobre 1973.
Ici nommés 'underdubbed' parce que sans les derniers overdubs à venir.
Avec un "vrai" batteur, cet album aurait indéniablement gagné en punch ! La batterie n'est décidément pas le point fort de Paul.
Yessssssssss, reçu hier, commander chez Paulo, la version en 2 vinyles, presque un mini coffret, superbe
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Hum.
'Band On The Run – Underdubbed' consiste en fait en un rough mix d'octobre 1973 (Geoff Emerick et Pete Swettenham) réalisé juste avant les overdubs.
Ce ne sont pas des demos.
Rien à voir avec les bandes volées.