Band On The Run : La version de trop ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
flowers
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 15:54

attention pour la précision ce n'est pas une "réédition" de plus, car là ce n'est plus "tout a fait" le meme album
ils ont retiré les arrangements, les cuivres, bon il y a de rares moments ou ça fonctionne, mais sur certains morceaux on touche au grotesque (Jet).
C'est surtout retirer à l'album son ame, tout son faste, toute sa luxuriance...et qui fait toute cette époque. Etrange idée.
Enfin bon. En clair ça casse un peu les pattes.
Le seul interet serait - quand meme - la version purement instrumentale de "Nineteen hundred..." qui pour l'anecdote n'est plus a la meme place (la 7e et non la 9e). Lui succède Piccaso et Let Me Roll It clot l'album (une bien curieuse idée là aussi)
Et au final c'est l'edition de trop, bien sur...
Pas grave non plus, hein.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

flowers a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:05 attention pour la précision (...)
Tu évoques là le disc bonus.
"Oui oui. on aura corrigé..."
Okaye.

Maintenant, sans ajouts ni retraits, voilà exactement ce qu'on lit à propos de 'Band On The Run', 50ème, ce que tu as déposé :

attention pour la précision ce n'est pas une "réédition" de plus, car là ce n'est plus "tout a fait" le meme album
ils ont retiré les arrangements, les cuivres, bon il y a de rares moments ou ça fonctionne, mais sur certains morceaux on touche au grotesque (Jet).
C'est surtout retirer à l'album son ame, tout son faste, toute sa luxuriance...et qui fait toute cette époque. Etrange idée.
Enfin bon. En clair ça casse un peu les pattes.
Le seul interet serait - quand meme - la version purement instrumentale de "Nineteen hundred..." qui pour l'anecdote n'est plus a la meme place (la 7e et non la 9e). Lui succède Piccaso et Let Me Roll It clot l'album (une bien curieuse idée là aussi)
Et au final c'est l'edition de trop, bien sur...
Pas grave non plus, hein.


Alors que tu fais allusion, oui, au disc bonus.
Des rough mixes réalisés par Geoff Emerick et Pete Swettenham à la mi-octobre 1973.
Ici nommés 'underdubbed' parce que sans les derniers overdubs à venir.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et juste après, fin octobre-novembre, les fameux overdubs. Dus, partiellement aux arrangements de Tony Visconti.
Aux studios AIR de Sir George.
Des commentaires ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

De toue façon, il y avait déjà des overdubs in 'Underbudded'
Ben oui.
Mc à la batterie, à la basse, aux voix et à la guitare tout à la fois ?

Ok, Laine à la guitare.
Mais qui est à la basse ?
Ça rigole.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Merde.
J'ai écrit underbudded.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et le Dolby Atmos alors ?
Personne ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Peut- être, et c'est bien normal, que la lassitude s'installe.
'Band On The Run' ne se mesure pas à 'Vertigo'- le film, ni aux singles des Pistols.

Néanmoins une réussite majeure.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:21 Merde.
J'ai écrit underbudded.

 
C'est pas grave tu as également écrit "de toue façon" :mrgreen:
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:56
JB+ a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:21 Merde.
J'ai écrit underbudded.
C'est pas grave tu as également écrit "de toue façon" :mrgreen:
Terrible. Un jour , j'ai cru que les Beatles ne seraient pas assimilés aux Supertramp, c'est pourtant arrivé.
Dieu merci, c'est fini.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Sans parler de Demis Roussos qui a failli pondre un E.P avec Dave, j'ai failli me convertir.

Mais bon comme on dit "c'est comme aç... C'est la darka..."
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Tous mes braves copains qui me sentaient orphelin des Beatles dans les années 70 tentaient de voler à mon secours : écoute Supertramp, écoute Queen, écoute…RAM, qu’ils disaient.
Ben non. J’ai mis du temps à les reconnaître irremplaçables.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : jeu. 29 févr. 2024 08:48 Tous mes braves copains qui me sentaient orphelin des Beatles dans les années 70 tentaient de voler à mon secours : écoute Supertramp, écoute Queen, écoute…RAM, qu’ils disaient.
Ben non. J’ai mis du temps à les reconnaître irremplaçables.
Et c'est là que déboule 'Band On The Run'.
Le Mc, sa sale réputation d'avoir traîné ses ex-camarades devant les tribunaux, de vouloir monter un "groupe de copains, en famille".
Juste avant, 'Red Rose Speedway', un hit genre variété internationale en présentoir.

McCartney, il l'a dit et répété, voulait se sortir du carcan "Beatles Style", vu que c'était le sien.

Avec ' 'Band On The Run', il repart d'un autre pied. Lui et les Wings (Denny Laine est important), oublie les bonnes résolutions, ne renie plus le -proche- douloureux passé, il se lâche, retour à la case Beatles.

Victoire, ce disque au tracé compliqué séduit, les bonnes vieilles recettes, il y joue Beatle Paul, Beatle John, Beatle George.

Les doubles rouge et bleu faisaient carton plein, c'était pile bon moment.

La suite, 'Venus and Mars', prolonge l'illusion. Sauf qu'un 'RockShow' sème le doute : ne s'agit-il pas là de parodie, de caricature ?

Du coup, méfiance.
flowers
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 15:54

JB+ a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:19
flowers a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:05 attention pour la précision (...)
Tu évoques là le disc bonus.
"Oui oui. on aura corrigé..."
Okaye.

Maintenant, sans ajouts ni retraits, voilà exactement ce qu'on lit à propos de 'Band On The Run', 50ème, ce que tu as déposé :

attention pour la précision ce n'est pas une "réédition" de plus, car là ce n'est plus "tout a fait" le meme album
ils ont retiré les arrangements, les cuivres, bon il y a de rares moments ou ça fonctionne, mais sur certains morceaux on touche au grotesque (Jet).
C'est surtout retirer à l'album son ame, tout son faste, toute sa luxuriance...et qui fait toute cette époque. Etrange idée.
Enfin bon. En clair ça casse un peu les pattes.
Le seul interet serait - quand meme - la version purement instrumentale de "Nineteen hundred..." qui pour l'anecdote n'est plus a la meme place (la 7e et non la 9e). Lui succède Piccaso et Let Me Roll It clot l'album (une bien curieuse idée là aussi)
Et au final c'est l'edition de trop, bien sur...
Pas grave non plus, hein.


Alors que tu fais allusion, oui, au disc bonus.
Des rough mixes réalisés par Geoff Emerick et Pete Swettenham à la mi-octobre 1973.
Ici nommés 'underdubbed' parce que sans les derniers overdubs à venir.
ah ok effectivement c'est plus clair ! merci pour la...précision ! ;)
Carl1970
Messages : 24
Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 11:34

JB+ a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:17 De toue façon, il y avait déjà des overdubs in 'Underbudded'
Ben oui.
Mc à la batterie, à la basse, aux voix et à la guitare tout à la fois ?

Ok, Laine à la guitare.
Mais qui est à la basse ?
Ça rigole.

 
Avec un "vrai" batteur, cet album aurait indéniablement gagné en punch ! La batterie n'est décidément pas le point fort de Paul.
 
Avatar du membre
Speedy
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:57

Speedy a écrit : jeu. 28 déc. 2023 09:21 Refaisant ma collection de vinyles, je vais certainement craquer, car pour moi, c'est un album culte
Yessssssssss, reçu hier, commander chez Paulo, la version en 2 vinyles, presque un mini coffret, superbe ;)
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Avatar du membre
PaulRamon
Messages : 22
Enregistré le : dim. 31 mars 2024 07:22

Moi, je comprends très bien que Paulo ait voulu refaire une mouture de BOR.
En, fait il vient simplement de retrouver les bandes qu'on lui a volées à Lagos...
 
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

PaulRamon a écrit : mer. 3 avr. 2024 08:18 (....)
En, fait il vient simplement de retrouver les bandes qu'on lui a volées à Lagos...
Hum.

'Band On The Run – Underdubbed' consiste en fait en un rough mix d'octobre 1973 (Geoff Emerick et Pete Swettenham) réalisé juste avant les overdubs.
Ce ne sont pas des demos.
Rien à voir avec les bandes volées.
Répondre