Archive Collection - London Town / Back To The Egg

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

T.Recher a écrit : lun. 18 déc. 2023 07:58 Il y a manifestement un gros ralentissement - en espérant que ce ne soit que ça - dans la publication de ces archives. La liste qui avait été publié au début était très alléchante, et on est loin de la fin! L'ordre de parution a été respecté mais pas le rythme!

Quant à sa production, ben, depuis McCartney 3, c'est très calme! Sa tournée actuelle garde crédible sa capacité à continuer d'être actif, mais je guette en vain un nouvel album. Depuis Driving rain, qui m'avait laissé un peu dubitatif, j'ai été comme beaucoup éberlué par la qualité de son inspiration à partir de Chaos and creation in the backyard et jusqu'à aujourd'hui. Très impressionnant. Je sais que tout cela aura une fin, et il est possible que ses limites vocales freinent son envie d'entrer en studio, mais il semble que son inspiration restera intacte jusqu'à la fin, donc j'aurais bien aimé un nouvel album.

Mais les archives, pourquoi ne pas continuer?
Semblerait-il que dans le bouquin qui accompagne la tournée actuelle de Paulo (Australie, Mexique...), il y a un un encart qui informe d'une suite à sa collection "Archives".

Concernant un nouvel album, le Paulo enregistre par séquence son nouvel album à Los Angeles avec le producteur du dernier Stones, à savoir Andrew Watt. C'est via Andrew Watt qu'il y a eu la collaboration Stones/Macca.

Ce que Paul doit arrêter, ce sont les giga-concerts. Sa voix a dépassé les limites du supportable. Je sais que cela rapporte énormément de cash, mais cela vire à l'escroquerie !

8-)
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Circle83 a écrit : ven. 15 déc. 2023 08:53 QUELS BONUS ATTENDRE DE CES (futures) EDITIONS ?

BACK TO THE EGG
wonderful xmas time
Ce morceau n'est pas tiré des sessions "Back to the Egg", mais des sessions "McCartney II" de l'été 1979.
Oui je sais, il y a le "groupe" version 1979 dans le clip, mais cela prouve une nouvelle fois que le Gaucher n'a pas, ou ne sait pas, tirer une ligne claire entre ce qui est "le groupe" et sa carrière solo. Tout est imbriqué !
Preuve supplémentaire que Wings reste un groupe fantoche.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : lun. 18 déc. 2023 12:36 https://youtu.be/ryKQteikLPc?si=ESpOgQxeAfyDgICv

Vraiment, je trouve ça affreusement boy scout. (...)
Boy Scout ?
Si seulement ! Un truc naïf avec des bouts de bois, des chapeaux et des vestes beiges à poches, ce genre. Un feu de camp.
Pas du tout.
C'est "du TF1" d'époque, laid, mal monté, entre Drucker, Naguy, Foucault. Pour le ressenti.
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 15:13
los paranoias a écrit : lun. 18 déc. 2023 12:36 https://youtu.be/ryKQteikLPc?si=ESpOgQxeAfyDgICv

Vraiment, je trouve ça affreusement boy scout. (...)
Boy Scout ?
Si seulement ! Un truc naïf avec des bouts de bois, des chapeaux et des vestes beiges à poches, ce genre. Un feu de camp.
Pas du tout.
C'est "du TF1" d'époque, laid, mal monté, entre Drucker, Naguy, Foucault. Pour le ressenti.
Ah les clips sont mal foutus, c'est certain.
Néanmoins, cela est la preuve que le Gaucher à l'époque croyait au "groupe" et à cet album.
Contrairement à ce qu'il peut radoter depuis des années (comme quoi il en était fatigué du groupe et toutes ses balivernes).
Mais on connait le Popaul révisionniste. ;)

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : lun. 18 déc. 2023 16:34
JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 15:13
los paranoias a écrit : lun. 18 déc. 2023 12:36 https://youtu.be/ryKQteikLPc?si=ESpOgQxeAfyDgICv

Vraiment, je trouve ça affreusement boy scout. (...)
Boy Scout ?
Si seulement ! Un truc naïf avec des bouts de bois, des chapeaux et des vestes beiges à poches, ce genre. Un feu de camp.
Pas du tout.
C'est "du TF1" d'époque, laid, mal monté, entre Drucker, Naguy, Foucault. Pour le ressenti.
Ah les clips sont mal foutus, c'est certain.
Néanmoins, cela est la preuve que le Gaucher à l'époque croyait au "groupe" et à cet album.
Contrairement à ce qu'il peut radoter depuis des années (comme quoi il en était fatigué du groupe et toutes ses balivernes).
Mais on connait le Popaul révisionniste. ;)

8-)
Pas d'accord.
Les 'nouveaux Wings' ressemblent aux Abba, souriants, habillés en brillant, coiffés au millimètre, ils n'ont plus aucune personnalité, s'ils avaient eu du succès en 79, de potentiels "Les Guignols" UK en auraient fait des marionnettes criantes de vérité : il n'y avait presque rien à modifier.
La musique, à 2-3 exceptions près, est au cordeau.
Encore une fois, ce n'est pas mauvais, mais tout simplement quelconque.
A 2-3 exceptions près

Ce n'est pas ma faute si les singles n'ont pas marché. Alors que les Wings sortaient juste du triomphal 'Mull Of Kintyre'.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les Wings disparaissent peu après.
Dans l'indifférence générale.


"Normal, c'était le joujou de McCartney" triomphe t-on d'un côté.

Ce n'est pas juste.
Notre homme Paul s'est investi dans ce groupe au nom ridicule, ce durant près de 9 ans. Il a tout fait pour imposer le nom (Wings), a laissé la place à ses camarades (compos, lead vocal) afin de démontrer que, surtout pas, il n'était question de 'Paul McCartney & Wings'.

A l'heure actuelle, en 2023, ce bel élan est ratatiné : les rééditions mettent en bannière 'The Paul McCartney Archive Collection', suite à, il y a 30 ans, 'The Paul McCartney Collection'.

Triste.

Comme quand le misérable demandait à ce que certaines beatleseries soient signées McCartney/Lennon plutôt que Lennon/McCartney. Comme si le premier des deux noms avait plus d'importance !


Vous voyez ?
Les Wings, facile de se les approprier.
Yesterday ? Les Beatles ?
Un peu moins.

Triste, oui.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

George disait : Paul a tendance à être les Beatles a lui seul , et Ringo d ajouter Paul pense qu il est le seul Beatles .
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:19 https://youtu.be/ryKQteikLPc?si=ESpOgQxeAfyDgICv

Vraiment, je trouve ça affreusement boy scout. 

 
Grave injure aux boy scouts.
Ces garçons et filles ne méritent pas d'être assimilés à telle veulerie télévisuelle.
 
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

C'est au sens gentillet, voire niais.
Mais il est vrai qu'Hamster Jovial a nettement plus de charisme que ces zigotos :mrgreen:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon allez,je pense qu'on l'a rhabiller pour l'hiver le paulo,en gros un banquier scout :mrgreen:

À tel point qu'il ressemble à Rudolf 🧑‍🎄,je profite de ce post pour vous souhaiter à tous et à toutes de passer de très bonnes fêtes de fin d'année...see ya
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 18:46 Ce n'est pas ma faute si les singles n'ont pas marché. Alors que les Wings sortaient juste du triomphal 'Mull Of Kintyre'.
Tu oublies un élément important.
Issu des mêmes sessions "Back to the Egg", il y a le single "Goodnight Tonight"/"Daytime Nighttime Suffering" qui ne figure pas sur l'album. Et ce single a fait un carton.
Si celui-ci aurait été intégré à l'album, celui-ci aurait certainement fait une meilleure carrière dans les charts et dans les ventes, boosté par le succès du single.

Et que certains aiment présenter "Back to the Egg" comme un véritable flop a quand même fait aussi bien, sinon mieux qu'un "Chaos and Creation" par exemple (considéré par les mêmes comme un vrai succès du Gaucher). Idem pour les singles respectifs.

8-)
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 19:34 Les Wings disparaissent peu après.
Dans l'indifférence générale.


"Normal, c'était le joujou de McCartney" triomphe t-on d'un côté.
Oui, ils ont disparu dans l'indifférence générale, car c'était en effet le Plastic Ono Band de Paulo. Un groupe fantoche.
Personne n'a évoqué ou pleuré la dissolution du Plastic Ono Band. Idem pour les Wings.
JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 19:34 Ce n'est pas juste.
Notre homme Paul s'est investi dans ce groupe au nom ridicule, ce durant près de 9 ans. Il a tout fait pour imposer le nom (Wings), a laissé la place à ses camarades (compos, lead vocal) afin de démontrer que, surtout pas, il n'était question de 'Paul McCartney & Wings'.
Si, c'est juste.
Quelles sont les 2 dernières publications officielles du "groupe" ?
La dernière est sur le double album Kampuchea, publié en 1981. Le groupe est présenté comme "Paul McCartney & Wings" et non pas "Wings".
(J'ai posté tout récemment la pochette de ce disque, et vous pouvez juger par vous même)

On pourra dire, oui mais c'est publié par Warner Bros, c'est pas le gentil Paul qui avait la main sur l'appellation. Mouais, c'est quand même lui qui a tout organisé et à mis Chris Thomas comme producteur de l'ensemble.

OK, alors quel est l'avant dernier disque publié par le "groupe". Cette fois ci publié par MPL (donc où Macca décide de tout).
Et là on parle d'un smash hit du groupe, n°1 aux Etats Unis.
Il s'agit de "Coming Up". La version studio de Paul avec en face B le même titre en live par le "groupe". C'est la version live qui aura les faveurs du public américain.
Que voit-on sur le disque ? Ceci :
Image

"Paul McCartney & Wings". Un peu ballot non ?

On peut aller plus loin.

Le groupe de Paul période 1989/1993, je rappelle que là aussi, certains membres du groupe ont droit à des crédits en tant que compositeurs, et même certains lead vocaux. Donc en présentant les choses ainsi, on pourrait considérer ce groupe comme étant également Wings ou Wings II.

Dernier exemple, la fabuleuse (sic) grosse compilation de la carrière solo de Popaul en 4 CD "Pure McCartney" incluant nombre de titres de la période "Wings" de Paul.
Pas une seule fois, le nom du groupe n'y est mentionné.
Pire, les membres du groupe y sont cités individuellement en fonction des morceaux au même titre que les musiciens de studios sont présentés sur les morceaux "solo" de the Artist.
C'est probablement la représentation la plus juste qui soit. Des musiciens sélectionnés au grès des envies de Paul, mais au final "Wings"="The Paul McCartney Band".
Le nom attribué n'a aucune importance, c'est la carrière solo de Macca.
"Wings" ne sert qu'à désigner une période le la carrière solo du Gaucher. Pas plus.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:19
 
Il s'agit de "Coming Up". La version studio de Paul avec en face B le même titre en live par le "groupe". C'est la version live qui aura les faveurs du public américain.
Que voit-on sur le disque ? Ceci :
Image

"Paul McCartney & Wings". 

 
Ben oui.
La face A, extraite du 'II', est due à Paul McCartney, les Wings, en cours de désintégration, avaient fait leur temps; normal alors de ressortir le libellé 'Paul McCartney & Wings" pour cette version live sans légèreté.
Enfin, compréhensible pour le moins.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : mar. 19 déc. 2023 09:47
JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 18:46 Ce n'est pas ma faute si les singles n'ont pas marché. Alors que les Wings sortaient juste du triomphal 'Mull Of Kintyre'.
Tu oublies un élément important.
Issu des mêmes sessions "Back to the Egg", il y a le single "Goodnight Tonight"
Et alors ?
Ce n'est certes pas "un classique disco" et, en effet, il ne figure pas sur 'Back To The Egg'.
Ni, sauf erreur en bonus des rééditions.
En réalité, ce n'est pas une bombe.
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mar. 19 déc. 2023 13:47 Et alors ?
Ce n'est certes pas "un classique disco" et, en effet, il ne figure pas sur 'Back To The Egg'.
Ni, sauf erreur en bonus des rééditions.
En réalité, ce n'est pas une bombe.
Je ne parle pas de classique disco, je parle de TUBE !! En général un smash hit est une locomotive pour aider les ventes d'un album.
Là on parle d'un Top 5 aussi bien de l'autre côté de l'Atlantique que sur le marché britannique.

En effet, ce tube de "Wings" apparaît en bonus sur l'album solo "McCartney II" dans la série "Collection" de 1993. Sa face B, "Daytime Nighttime Suffering", elle, apparaît en bonus sur l'édition 1993 du dernier "Wings". Va comprendre la logique !!
Elément aggravant, sur cette même édition de 1993, apparaît "Wonderful Christmas Time", un single estampillé "Paul McCartney" sur l'album du "groupe". :lol:

Tout cela prouve que Macca n'en a cure de l'identité "Wings" VS ses disques solo. Tout est dilué, mélangé, entremêlé, il n'y a aucune séparation claire et identifiable entre les 2.
Sans parler des 2 compilations Wingsiènnes qui ne sont, ni l'une, ni l'autre, du 100% "groupe".

Donc pourquoi devrais-je différencier l'oeuvre solo du Mac d'une quelconque spécificité de les Wings ?

Elle est où l'identité et la spécificité de "Wings" ?

Je n'en vois aucune.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:19
JB+ a écrit : mar. 19 déc. 2023 13:47 Et alors ?
Ce n'est certes pas "un classique disco" et, en effet, il ne figure pas sur 'Back To The Egg'.
Ni, sauf erreur en bonus des rééditions.
En réalité, ce n'est pas une bombe.

 
Je ne parle pas de classique disco, je parle de TUBE !! En général un smash hit est une locomotive pour aider les ventes d'un album.
Là on parle d'un Top 5 aussi bien de l'autre côté de l'Atlantique que sur le marché britannique.

En effet, ce tube de "Wings" apparaît en bonus sur l'album solo "McCartney II" dans la série "Collection" de 1993. Sa face B, "Daytime Nighttime Suffering", elle, apparaît en bonus sur l'édition 1993 du dernier "Wings". Va comprendre la logique !!
Elément aggravant, sur cette même édition de 1993, apparaît "Wonderful Christmas Time", un single estampillé "Paul McCartney" sur l'album du "groupe". :lol:

Tout cela prouve que Macca n'en a cure de l'identité "Wings" VS ses disques solo. Tout est dilué, mélangé, entremêlé, il n'y a aucune séparation claire et identifiable entre les 2.
Sans parler des 2 compilations Wingsiènnes qui ne sont, ni l'une, ni l'autre, du 100% "groupe".

Donc pourquoi devrais-je différencier l'oeuvre solo du Mac d'une quelconque spécificité de les Wings ?

Elle est où l'identité et la spécificité de "Wings" ?

Je n'en vois aucune.



 
Dialogue de sourd.
Réponse de muet.
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

J'ai juste posé des questions...
Pas d'arguments donc pour expliquer la ou les différences entre les Wings et Paul McCartney (à part ce qui écrit sur les pochettes).
Je sais, c'est casse gueule JB !
Probablement que c'est vraiment ...
Image
JB+ a écrit : mar. 19 déc. 2023 15:41 Dialogue de sourd.
"Dialogue de sourds", excellentissime morceau d'un des meilleurs albums de rock français de tous les temps. :P
Je parle du 1er album de TRUST, paru la même année que le dernier de les Wings ! :mrgreen:

8-)
regisbergot
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Bonjour l'ambiance sur le forum, je me demande si quelqu'un ici aime vraiment la musique de Paul (pas tout, of course) et le génie créateur qu'il représente (même sans voix)....
Cette discussion sur Wings n'a aucun sens, car c'est bien Paul qui a créé WINGS, qui y a cru (un certain temps) et qui y a mis fin (that's life) (j'ai adoré GOODNIGHT TONIGHT et DAYTIME)..
Enfin, ne vous posez pas trop de questions futiles sur les éditions et rééditions, cela fait belle lurette que Paul n' y est plus, il ramasse la mise et laisse copier et recopier (en noir ou en couleur) son catalogue (on peut même penser qu'il a signé d'emblée pour ces rééditions incessantes...)
Je ferai comme tout le monde, et j'achèterai (peut-être) s'il y a de vrais "nouveautés", des bonus et pas que des emballages à la c...
All you need is love
Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : mer. 20 déc. 2023 08:59(...) Je me demande si quelqu'un ici aime vraiment la musique de Paul (pas tout, of course) et le génie créateur qu'il représente (...)
Mais si voyons, il y eut au fil des ans, des top 20  albums, généralement très suivis et autres "vos 10 favoris", ce genre,
Par contre, me souviens s'il y eut un top 10 chansons des Wings, dont il est ici question.
En voici un, 10 favoris, préférés (et non "les meilleurs":

 1) Mull Of Kintyre
 2) Hi, Hi, Hi
 3) Jet
 4) Let 'Em In 
 5) Bluebird
 6) Venus and Mars (intro)
 7) Nineteen Hundred and Eighty-Five
 8) Listen to What the Man Said 
 9) London Town
10) Baby's Request

Image

Bonus) You Gave Me the Answer

Ceci rapido, sans grande réflexion ni concentration.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Note : "Me souviens plus", le "plus" manque au message ci-dessus.
Répondre