Archive Collection - London Town / Back To The Egg

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ici, ailleurs et encore ailleurs, on réclame depuis un bail deux albums des Wings dans la série 'The Paul McCartney Archive Collection'.

Etat des lieux : les vinyles originaux et aussi, en 1993, les reissues dans le cadre de 'The Paul McCartney Collection'.
En gros.

OK ?

Chacun de ces 2 albums a été remis en forme, augmenté de titres bonus. Personne, sauf erreur, n'a  démoli les rééditions '93 :

Image

Depuis, plein de bootlegs ont fleuri, en physique, ou en téléchargement.

Donc, pour quelle raison majeure les Wingsmaniacs semblent-ils attendre de nouvelles moutures ? 
London Town / Back To The Egg, les Wings.

Peut-être que c'est 'par principe', histoire d'avoir la collec'.
Peut-être que c'est  pour la musique.

A vos arguments, amis.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Alors oui, "The Paul McCartney Archive Collection", "The Paul McCartney Collection", voilà ce qu'on nous vend.

Vous noterez toutefois que, sur les pochettes originales, Monsieur Paul est accompagné, les photos ne laissent planer aucun mystère, nul doute : les images présentent, clairement, un groupe.

Les Wings.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ah oui.
Le son peut-être, un remastering plus pointu.
???
Un exemple, ' With A Little Luck', remasterisé en 2016, on l'entend sur le quadruple 'Pure McCartney'.
Mieux ?


Encore une fois, aux concernés de s'exprimer, expliquer,
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Oui, il y a les bootlegs mais la qualité sonore n'est pas toujours au rendez-vous. Nous pouvons espérer bien mieux en officiel avec des informations "fiables" sur les inédits.
Prenons par exemple Watersprout dont il existe plusieurs versions. On pourra enfin entendre la version "définitive" et savoir pourquoi ce morceau a été écarté de l'album.
Je connais moins les bootlegs de back To The Egg. Le coffret Archive pourrait contenir le dernier concert des wings, entre autres.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Waterspout pas Watersprout,tu vas faire plaisir aux anti-macca sinon,je déconne :mrgreen:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Ah zut ! Merci !
C'est à cause de la tRombe  ;)
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Suggestion :

Pourquoi ne pas publier ces deux choses dans le cadre de 'Archive Collection', en modèle plus simple, moins couteux ?

Exemple :

Disc 1) L'album original remasterisé avec bonus extraits des mêmes sessions, ou quasi en même temps. Soit une vingtaine de titres environ au total.
Disc 2) L'album remixé, avec d'autres bonus remixés. Soit une vingtaine de titres environ au total (one more time).
Disc 3) Du live, quelques alternates studio à la suite, pour boucler l'affaire.

Au total, une soixantaine de titres, petit format,12,5 x 12,5 cm. Et un copieux livret informatif.

Image

Mixes Dolby ATMOS en téléchargement seulement.
Prix de vente : environ 40€.

__________________________________________________________
Edition vinyle double LP, moins riche en chansons.
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Tout à fait d'accord. On pourrait imaginer également une parution des livres en dehors des coffrets. Chacun achetant ce qui l'intéresse.
Ce serait peut-être même plus avantageux en terme de vente et de profit...
A.Lacasse
Messages : 144
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Vous oubliez le DVD. Tous les albums de la collection Archive ont un DVD dans le coffret.
Circle83
Messages : 266
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

QUELS BONUS ATTENDRE DE CES (futures) EDITIONS ?

LONDON TOWN 
mull of kyntire
girls schools
des chansons en live ?

BACK TO THE EGG
wonderful xmas time
rudolph (aïe)
goodnight tonight
daytime nighttime suffering
Le live tournée anglaise 79

das alternates
des demos (bof)
des chansons non retenues ?

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Quelques inédits des séances 'London Town' :

Waterspout
I Keep On Believing
Sea Melody
Fairy Tale
Sugartime
After You've Gone
Boil Crises #1 et #2
...
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Back To The Egg pourrait être accompagné du projet avorté cold cuts. Au moins les titres qui n'ont pas encore été publiés dans les Archives existantes.
Le matériel ne manque pas ...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Autre variante :

Regrouper, in 'The Paul McCartney Archive Collection' les deux albums, 'London Town, Back To The Egg'.
Pratiquement ?

- Un gros coffret avec le bouquin, les vidéos, un ou deux posters.
- Une version double (CD et vinyle), avec de copieux bonus pour chacun d'eux, évidemment plus conséquents en CD, vu qu'on met plus de musique sur ce support (environ 75 minutes pour un disc) alors que le vinyle est limité à environ 45 minutes (avant détérioration grave du son).
- D'éventuels mixes Dolby Atmos en téléchargement.

Possible ?
Intéressant, stupide ?
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Regrouper, in 'The Paul McCartney Archive Collection' les deux albums, 'London Town, Back To The Egg'.
Oui, pourquoi pas, mais que l'on ne nous refasse pas le coup du coffret Wings 1971-73 (Wild Life + Red Rose Speedway) en édition limitée, très cher incluant exclusivement le Wings Over Europe.

https://www.discogs.com/fr/release/1291 ... gs-1971-73
A.Lacasse
Messages : 144
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Exact. Retenez pour ce format 2 albums dans le même coffret les mots "très cher".
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ça en devient limite risible,depuis egypt station il m'inspire quasiment de l'écoeurement.

Mes albums de chevet concernant ce "banquier" resteront les mêmes.

(You never give me your money...)
T'es sûr Paulo ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Pour renchérir les propos d Alligator , perso j ai lâché depuis Chaos ; en effet MAF ,New, égypt, MC3
ecoutes 2 fois et il ne m en reste rien ;pas un refrain 
 
T.Recher
Messages : 21
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 09:40

Il y a manifestement un gros ralentissement - en espérant que ce ne soit que ça - dans la publication de ces archives. La liste qui avait été publié au début était très alléchante, et on est loin de la fin! L'ordre de parution a été respecté mais pas le rythme!

Quant à sa production, ben, depuis McCartney 3, c'est très calme! Sa tournée actuelle garde crédible sa capacité à continuer d'être actif, mais je guette en vain un nouvel album. Depuis Driving rain, qui m'avait laissé un peu dubitatif, j'ai été comme beaucoup éberlué par la qualité de son inspiration à partir de Chaos and creation in the backyard et jusqu'à aujourd'hui. Très impressionnant. Je sais que tout cela aura une fin, et il est possible que ses limites vocales freinent son envie d'entrer en studio, mais il semble que son inspiration restera intacte jusqu'à la fin, donc j'aurais bien aimé un nouvel album.

Mais les archives, pourquoi ne pas continuer?
 
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : dim. 17 déc. 2023 12:03 Autre variante :

Regrouper, in 'The Paul McCartney Archive Collection' les deux albums, 'London Town, Back To The Egg'.
Pratiquement ?

- Un gros coffret avec le bouquin, les vidéos, un ou deux posters.
- Une version double (CD et vinyle), avec de copieux bonus pour chacun d'eux, évidemment plus conséquents en CD, vu qu'on met plus de musique sur ce support (environ 75 minutes pour un disc) alors que le vinyle est limité à environ 45 minutes (avant détérioration grave du son).
- D'éventuels mixes Dolby Atmos en téléchargement.

Possible ?
Intéressant, stupide ?
Stupide, pour ma part.

Même quand 2 albums sortaient dans cette même collection le même jour, ils étaient individualisés.
La différence est énorme entre "London Town" (composé de 2 versions différentes du "groupe") et "Back to the Egg" (une 3e version du "groupe" avec en plus un producteur extérieur pour ne pas reproduire "London Town").
Ce concept de 2 albums regroupés dans une même compilation, ne pourrait fonctionner que pour "Venus and Mars" et "Speed of Sound" pour la période "Wings" de la carrière solo de Paul, ou également "Tug of War" et "Pipes of Peace" pour la période "George Martin" de sa carrière solo. C'est tout.
Là, on a 2 albums, qui sont radicalement différents en tout.
Toutes proportions gardées, c'est comme imaginer un coffret regroupant "Pepper" et le White.

Donc, stupide !

8-)
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

https://youtu.be/ryKQteikLPc?si=ESpOgQxeAfyDgICv

Vraiment, je trouve ça affreusement boy scout. Le Paulo, il a pondu énormément, un bosseur, mais quand on regarde les oeufs, c'est rarement du caviar Beatles.
Répondre