Vie et œuvre des Beatles et en solo : quels sont vos albums, chansons, concerts et anecdotes préférés ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Gustave68
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 juin 2023 10:55

Salut les fans des Beatles, je voudrais vous poser une question sur la vie et l'œuvre des Fab Four et de leurs carrières solo. Je suis un admirateur de leur musique, de leur histoire et de leur influence, et j'aimerais en savoir plus sur leurs albums, leurs chansons, leurs concerts, leurs anecdotes, etc. Quels sont les albums que vous écoutez le plus ou que vous aimez le moins ? Quelles sont les chansons que vous trouvez les plus originales ou les plus émouvantes ? Quels sont les concerts que vous avez vus ou que vous rêveriez de voir ? Quelles sont les anecdotes que vous connaissez ou que vous voulez partager ? N'hésitez pas à donner votre avis et à faire découvrir vos coups de cœur sur ce sujet passionnant.
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Salut à toi et bienvenue !
Beaucoup de questions.
Il serait peut être bien que tu répondes toi-même à tes questions pour commencer.
Le reste suivra.

8-)
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Une anecdote ?
J'ai passé des heures à contempler les petites photos du poster du Double Blanc
Fasciné par George dans une réception tenant délicatement un petit biscuit ...
Et John à poil assis dans son lit, à se demander ce que Yoko regarde exactement
et tutti quanti
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Concert favori :

Image
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Gamin, en 1969, je croyais que Ringo chantait sur You Never Give Me Your Money, à partir de « Out of college, money spent… » :mrgreen:
jaggered
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Autre photo longuement contemplée
celle de l'encart central des vinyls doubles Rouge et Bleu
Une splendeur
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Anecdote : j'ai dormi avec le LP 'For Sale' que j'avais échangé à un pote contre je sais plus quel LP. Tellement j'étais content.
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Jeune adolescent, j'écoutais en boucle le rouge et le bleu (surtout le bleu), à tel point que je connaissais par coeur l'ordre des chansons. J'avais enregistré ces deux compilations sur cassettes : une C60 suffisait pratiquement pour le rouge alors qu'une C90 était nécessaire pour le bleu !
Répondre