Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:15 Savoir si cela sonne Beatles, si c'est une chanson des Beatles, tout ça me semble biaisé.
Sonner Beatles, quelle année, quelle période, quel style, quel morceau ? Julia, chanson des Beatles, ou de Lennon sur un disque des Beatles ? I Will, Beatles, ou McCartney sur un disque des Beatles, etc...
Bref...

 
Don't pass me by,Beatles,ou Starr qui offre un cadeau aux fans sur un disque des Beatles ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour 
pour aller dans le sens de Peter Jackson et des 2 perles découvertes dans les Get back sessions  qui pourraient être terminees, j ai découvert sur YouTube : Watching rainbows a masterpièce part 2 
le gar vient agrémenter la chanson avec des bribes de jam et c est pas mal .

 
flowers
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 15:54

ALLIGATOR a écrit : jeu. 9 nov. 2023 11:12
Don't pass me by,Beatles,ou Starr qui offre un cadeau aux fans sur un disque des Beatles ?
Ah tu parles d'un cadeau :roll: !!
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

flowers a écrit : mer. 8 nov. 2023 10:47
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:14
Le final de ce morceau est l'un des plus réussis du groupe.


 
Ah ! enfin ! :roll: je trouve aussi. En tous cas réussi, je l'aurais meme amplifié un peu, ça décollait.

 
D'accord avec toi flowers.
Même si de mon côté, j'avais déjà décollé quand Paul rentre avec son solo de slide (peut être le style influencé par George mais le rendu pas du tout) où je décolle réellement et j'arrive à caresser le cul des étoiles quand interviennent dessus les choeurs sixties du groupe.
Un passage instrumental plus que brillant et qui dans son rendu global me fait plus penser aux 70's qu'aux 60's.

8-)
 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Now and then 24 millions de vues en 6 jours
Angry des Stones 21 millions de vue en 2 mois
Bienvenue aux Beatles sur YouTube !!
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Déjà, côté clips, c'est très différent ! :mrgreen:
Circle83
Messages : 266
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

oxymel a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:31 Bonsoir
Now and then 24 millions de vues en 6 jours
Angry des Stones 21 millions de vue en 2 mois
Bienvenue aux Beatles sur YouTube !!
POUR FETER ÇA, ILS MANGENT DES NOUILLES 8-)

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Circle83 a écrit : ven. 10 nov. 2023 09:35
oxymel a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:31 Bonsoir
Now and then 24 millions de vues en 6 jours
Angry des Stones 21 millions de vue en 2 mois
Bienvenue aux Beatles sur YouTube !!
POUR FETER ÇA, ILS MANGENT DES NOUILLES 8-)

Image
Pasta...Beatles in Italy🍝
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
la boucle est vraiment bouclee
Now and thén est number one en UK
la ou Free as à bird avait échoué !!
Aux US cela paraît impossible même s ils ont été number one du bilboard hot 100 des digital sales 
Super quand même 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

oxymel a écrit : ven. 10 nov. 2023 18:23 Bonsoir
la boucle est vraiment bouclee
Now and thén est number one en UK
la ou Free as à bird avait échoué !!
Aux US cela paraît impossible même s ils ont été number one du bilboard hot 100 des digital sales 
Super quand même 

 
Bonsoir oxymel

J'ai l'impression d'être dans le bureau de Brian...
Ai-je tout faux ?...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour Allig
merci c est un honneur , les Beatles c est une passion depuis le collège , et un nouveau numéro 1 après tant d années de frustration c est inespéré 
Merci Paul qui finalement est aussi fan que nous !!
 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
je ne m en lasse pas : 
ça continue fort : 27 millions de vue en 10 jours 
arrivée direct en 7 ieme position du hot 100 bilboard ,
 
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

moi plus je l'écoute, moins j'ai envie de l'écouter lol ..... comme dirai JB+ on s'en fou !!! .... je vais donc arrêter de l'écouter ( Now and then ), le numèro 1 oui c'est assez passionnant comme situation !
Fab31
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

J’ai lu dans un précédent message que ce titre avait difficilement sa place dans le double bleu. Effectivement. Cependant, ce titre me paraît tout à fait indiqué pour figurer dans double fantasy…tout en se posant la question de savoir pourquoi Lennon ne l’y a pas intégré…
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

skarnik a écrit : jeu. 16 nov. 2023 11:09 moi plus je l'écoute, moins j'ai envie de l'écouter lol ..... comme dirai JB+ on s'en fou !!! ....
Non, on s'en fout pas du tout !

Cette chanson est la clé de voute qui doit amener une nouvelle génération de fans à découvrir (ou redécouvrir) les Beatles, via sa présence dans le Bleu.
Et en ce sens, "Now and Then" est un vrai carton. Une réussite indéniable.

Mais comme tu le dis, arrête d'écouter ce morceau en replay pendant quelques jours.
Je m'en suis aussi lassé, j'ai arrêter de l'écouter et puis j'y suis revenu avec plaisir. Ceci étant valable pour d'autres titres des Fabs. "Hey Jude" est un exemple en ce qui me concerne que je ne pouvais plus écouter pendant pas mal de temps.

8-)
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
ca pousse toujours 30 millions de vues en 2 semaines et 2 ieme  clip le plus vu sur youtube
 
flowers
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 15:54

https://www.youtube.com/watch?v=9gD4qnrLIUs

je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté la version "longue" de Now and Then, en clair la version avec la section manquante de Lennon.
Elle ne manque pas d'attrait meme si on peut comprendre le choix (de Paul ?) de ne pas la conserver et de privilégier un morceau plus "ramassé". Pourtant cela donne une véritable ampleur. Au fond, peut etre aurait il fallu choisir un entre-deux, et en garder quelque chose...
En tous cas a mon avis interessant à écouter.
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

flowers a écrit : dim. 19 nov. 2023 19:12 https://www.youtube.com/watch?v=9gD4qnrLIUs

je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté la version "longue" de Now and Then, en clair la version avec la section manquante de Lennon.
Elle ne manque pas d'attrait meme si on peut comprendre le choix (de Paul ?) de ne pas la conserver et de privilégier un morceau plus "ramassé". Pourtant cela donne une véritable ampleur. Au fond, peut etre aurait il fallu choisir un entre-deux, et en garder quelque chose...
En tous cas a mon avis interessant à écouter.
D'autant plus surprenant lorsqu'on sait la passion qu'a McCartney pour les ponts.
Là il supprime carrément et laisse couplet/refrain, on ne soulève pas assez ce point je trouve car c'est une première !
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

flowers a écrit : dim. 19 nov. 2023 19:12 https://www.youtube.com/watch?v=9gD4qnrLIUs

je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté la version "longue" de Now and Then, en clair la version avec la section manquante de Lennon.
Elle ne manque pas d'attrait meme si on peut comprendre le choix (de Paul ?) de ne pas la conserver et de privilégier un morceau plus "ramassé". Pourtant cela donne une véritable ampleur. Au fond, peut etre aurait il fallu choisir un entre-deux, et en garder quelque chose...
En tous cas a mon avis interessant à écouter.
Plusieurs problèmes se posent avec ce pont.
D'abord, celui-ci au niveau paroles n'est pas terminé. Il aurait fallu compléter les paroles.
Mais qui pour les chanter ? Paul avec sa voix actuelle ? Ringo ? IA Paul ou IA John ?
Et comment créer un lien avec le reste du morceau dans les arrangements ? Semblerait-il que les Threetles ont essayé en 1995, mais sans obtenir quelque chose de satisfaisant.
Le morceau aurait été plus épique à coup sûr, mais en même temps moins catchy. Sans parler des paroles additionnelles qui changeaient l'interprétation générale du morceau.
Le choix de supprimer ce pont a été le bon choix pour Paul, de rester basique et d'espérer accrocher le plus grand nombre de nouvelles personnes;
Mission accomplie haut la main.

8-)
onlybenislove
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 21:47

flowers a écrit : dim. 19 nov. 2023 19:12 https://www.youtube.com/watch?v=9gD4qnrLIUs

je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté la version "longue" de Now and Then, en clair la version avec la section manquante de Lennon.
Elle ne manque pas d'attrait meme si on peut comprendre le choix (de Paul ?) de ne pas la conserver et de privilégier un morceau plus "ramassé". Pourtant cela donne une véritable ampleur. Au fond, peut etre aurait il fallu choisir un entre-deux, et en garder quelque chose...
En tous cas a mon avis interessant à écouter.

 
Très très intéressante version ! Merci pour le lien. Je me suis « remis » ce matin à l’écoute de Now and Then après l’avoir beaucoup consommé dans les premiers jours et de m’y être essayé piano/voix. Cette version longue est une bonne surprise, essentielle selon moi. C’est peut être le « bricolage » général et un soucis d’homogénéité qui a dissuadé Paul de la sortir telle quelle. 
Répondre