MOJO
donne ses 10 meilleurs albums solo de McCartney
l interet de ses classements est d un interet relatif.
Mais, il permet de voir en 2023 les albums réévalués
MOJO 2023
1 Ram
2 Band on the run
3 Chaos
4 flaming pie
5 venus and mars
6 Mccartney I
7 Mccartney II
8 Fireman
9 Flowers in the dirt
10 back to the egg
MOJO les 10 meilleurs de MACCA
RAM longtemps honni par la presse est a nouveau réévalué a la hausse
Snobisme journalistique : fireman et macca2 dans le top 10 !
Rien de scandaleux par ailleurs
Perso, j aurais trouver une place pour wild life et RRS
Voir tug of war
Snobisme journalistique : fireman et macca2 dans le top 10 !
Rien de scandaleux par ailleurs
Perso, j aurais trouver une place pour wild life et RRS
Voir tug of war
-
- Messages : 715
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Je dois être le seul ici à ne pas aimer RAM
Ceci n'a rien de définitif, mais cela reste intéressant.
Ravi de voir 2 albums malaimés que j'ai toujours défendu depuis de si longues années : "Back to the Egg" et "McCartney II".
Les voir dans un Top 10 me ravi.
Par contre, "Fireman", lequel ? Il y en a 3.
Incompréhension concernant "Flowers in the Dirt", une bonne moitié de l'album est quelconque, pour ne pas dire médiocre, Costello ou pas.
Me concernant, je ne comprendrai jamais les pseudo-qualités qui valent à "McCartney" et à "Chaos" d'être si haut. Ces 2 albums sont dans mon Bottom 10.
Voir ces 3 derniers albums cités présents dans un Top 10 où ne figure pas "Tug of War" est une hérésie.
Ravi de voir 2 albums malaimés que j'ai toujours défendu depuis de si longues années : "Back to the Egg" et "McCartney II".
Les voir dans un Top 10 me ravi.
Par contre, "Fireman", lequel ? Il y en a 3.
Incompréhension concernant "Flowers in the Dirt", une bonne moitié de l'album est quelconque, pour ne pas dire médiocre, Costello ou pas.
Me concernant, je ne comprendrai jamais les pseudo-qualités qui valent à "McCartney" et à "Chaos" d'être si haut. Ces 2 albums sont dans mon Bottom 10.
Voir ces 3 derniers albums cités présents dans un Top 10 où ne figure pas "Tug of War" est une hérésie.
Un listing de plus, l'intérêt consiste en les LPs qui, au fil des sélections (presse musicale, internet etc.) sont systématiquement présents, cités.
Là, il se dégage quelque chose, comme un best of des chois divers et variés.
Il faut écouter la version mono !
Pourquoi ?
Elle sonne bien, spectre sonore plus proche des Beatles '69 que des futurs Wings.
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Xo3D749Xkug&t=63s
Ok ok, tout n'est pas affaire de mix, mais là...
-
- Messages : 715
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
J'attends l'I.A. avec voix de Lennon, plus celle de George aux choeurs.
L'Internationele Amicale ?los paranoias a écrit : ↑mer. 7 juin 2023 13:01 J'attends l'I.A. avec voix de Lennon, plus celle de George aux choeurs.
Se souvenir que, à propos de George, le dénommé Martin a écrit les arrangements d'Oncle Albert.
A propos du Top 5 Mojo, yeah !
Sauf 'Chaos and Creation in the Backyard', digne, costaud. Excellemment mis en pistes, Godrich a fait le maximum.
Hélas, l'élan vocal recule.
Une chanson des séances, 'Chaos and Creation in the Backyard', exclue de l'album, celle-ci, McCartney y chante juste, fort et bien :
https://www.youtube.com/watch?v=uY-zpUurK7o
Ça démarre comme du XTC, le refrain amène à ELO, adorable.
Sauf 'Chaos and Creation in the Backyard', digne, costaud. Excellemment mis en pistes, Godrich a fait le maximum.
Hélas, l'élan vocal recule.
Une chanson des séances, 'Chaos and Creation in the Backyard', exclue de l'album, celle-ci, McCartney y chante juste, fort et bien :
https://www.youtube.com/watch?v=uY-zpUurK7o
Ça démarre comme du XTC, le refrain amène à ELO, adorable.
C ELECTRIC ARGUMENTSJori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:56 Ceci n'a rien de définitif, mais cela reste intéressant......
Par contre, "Fireman", lequel ? Il y en a 3.
Incompréhension concernant "Flowers in the Dirt", une bonne moitié de l'album est quelconque, pour ne pas dire médiocre, Costello ou pas.
FLOWERS. La prod a certes vieilli, mais la 1/2 album est constituée de qq pepites pop (my brave face, this one, that day is done...) .cela peut expliquer sa place dans le top10
et le reste plombe l album (ou est le soleil !...)
Sans ordre précis, une série de 7 qui reste dans mon tank :
* McCartney
* Band On The Run
* Venus And Mars
* Flaming Pie
* RAM (version mono, la stéréo non merci)
* Wingspan (pour les singles hors-LPs, pour 'Let 'Em In' aussi)
* London Town
Et aussi les charmes discrets de 'Working Classical', les ambiances aériennes de 'Rushes' (The Fireman), +les bonnes chansons piquées à gauche à droite, in Tug of War, Flowers in the Dirt... Entre autres.
Etrange Top Ten, ma foi.
Hé.
* McCartney
* Band On The Run
* Venus And Mars
* Flaming Pie
* RAM (version mono, la stéréo non merci)
* Wingspan (pour les singles hors-LPs, pour 'Let 'Em In' aussi)
* London Town
Et aussi les charmes discrets de 'Working Classical', les ambiances aériennes de 'Rushes' (The Fireman), +les bonnes chansons piquées à gauche à droite, in Tug of War, Flowers in the Dirt... Entre autres.
Etrange Top Ten, ma foi.
Hé.