New Beatles song by AI

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
ultimate Classic rock publie une version Beatles de Grow old with me nettoyée et agrémentée des voix et chœurs de Paul grâce à AI 
Pas mal et on se dit que FaB et Réal love auraient sonné autrement mieux avec cette technologie qui n a plus rien d authentique et c est là que la bas blesse 
j espère que Paul et Peter Jackson en feront un usage modéré pour l avenir car c est bien de cela dont il s agit 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Voilà donc la chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=sqtgWShoAv4

Bon, l'artificiel est audible, mais c'est super bien fait quand même. Un peu trop de strings peut-être, ça n'en reste pas moins bluffant.
D'autant que la composition révélait un Lennon inspiré, superbes mélodie et suite harmonique.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ahem.

Tout ceci (la version AI de 'New' idem) circule, est le fait de Dae Lims.
C'est qui ?

Nous en sommes là.

Les deux titres seront peut-être bannis de YouTube dans les jours qui suivent, les ai sauvegardés en mp3 320, à disposition des submariniers au cas où.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
moi qui espère avec force et dévotion 🙏 le graal Now and then comme le dernier cadeau de Paul 
qui soutiendrai le projet de Jackson
je me dis que cette technologie pourrait améliorer l enregistrement de John mais aussi rajeunir la voix de Paul ,effet fantastique garanti mais l éthique dans tout cela ? 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : lun. 1 mai 2023 13:10 je me dis que cette technologie pourrait (...)mais l éthique dans tout cela ?
L'AI n'en est qu'à son premier stade.
L'étihque ?
Prenons pour exemple récent ceci, approuvé par Sir le Paul, mode AI :

https://www.youtube.com/watch?v=t2Q4hAQ4fEw

Si McCartney est ok (c'est le cas, oui) avec ça, zéro problème, le voilà Beatle '65 pour la promo, il a le droit, non ?
Ridicule, grotesque ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

La vidéo est réussie, l'AI fait le job.
Mais qu'en est-il de la chanson, 'Find My Way' ?
Des avis ?
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
je viens de regarder les commentaires sur YouTube 
pour cette version artificielle et les fans  sont unanimes et ravis du résultat 
j en suis moi même surpris , tant mieux .
Espérons que cela motive Paul et les ayant droits
pour nous offrir Now and then .
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : lun. 1 mai 2023 20:22 Bonsoir
je viens de regarder les commentaires sur YouTube
pour cette version artificielle et les fans sont unanimes et ravis du résultat
j en suis moi même surpris , tant mieux .
Espérons que cela motive Paul et les ayant droits
pour nous offrir Now and then .
Les deux chansons sont impressionnantes, l'intelligence artificielle va loin, elle rejoint l'esprit Beatles 66-67, une forme de dépassement.
Par contre, ''Now and Then'....
La chanson est ici connue, y compris une appréciable version manière Threetles.
Tu trouveras.
Mais, comment dire ?
''Now and Then' est compliquée. La chanson manque de fluidité, de ligne, d'ossature. De structure.
Bon, pourquoi pas la désosser, la reconstruire ? Eliminer les passages à vide ?
Quitte à faire de ceux-ci un ''Now and Then Part.2', tout est désormais possible.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Now and then , ouhais pas top en l état mais Paul en 2016 puis en 2021 a reaffirme son souhait de la terminer .
après si on laisse le côté historique de ce titre  travaille par les threetles on peut imaginer d autres choix de morceaux 
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Il y a aussi sur YouTube
God only knows et Caroline no par paul
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : lun. 1 mai 2023 12:59 Ahem.

Tout ceci (la version AI de 'New' idem) circule, est le fait de Dae Lims.
C'est qui ?

Nous en sommes là.

Les deux titres seront peut-être bannis de YouTube dans les jours qui suivent, les ai sauvegardés en mp3 320, à disposition des submariniers au cas où.
Et bien voilà.
Bannis.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

On n'arrête pas le "progrès". Malheureusement.
Mais ceci va engendrer des complications juridiques hors normes.
Les maisons de disques ne vont pas rester les bras croisés.
Ca sent les mêmes problématiques que du temps de Napster. En pire encore, car les possibilités sont multiples

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:53 On n'arrête pas le "progrès". Malheureusement.
Mais ceci va engendrer des complications juridiques hors normes.
Les maisons de disques ne vont pas rester les bras croisés.
Ca sent les mêmes problématiques que du temps de Napster. En pire encore, car les possibilités sont multiples


 
Heu ?
Ça fait plus de 20 ans que les remixes inofficiels existent, presque autant pour les mashups (Radiohead meet the Beatles, Cobain rencontre Lennon, etc. etc.).
De plus, l'AI a été utilisée pour la récente réédition de 'Revolver' par Giles Martin, la porte est ouverte.
En grand.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Encore audibles, ici, je les ai uploadé "à la main", les deux chansons :

Voici le lien pour les deux chansons, mp3 320 : le lien devrait être valide jusqu'au 26 mai.

https://uploadnow.io/files/rWZRSmn

ou éventuellement :


https://uploadnow.io/f/rWZRSmn
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : ven. 12 mai 2023 14:11
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:53 On n'arrête pas le "progrès". Malheureusement.
Mais ceci va engendrer des complications juridiques hors normes.
Les maisons de disques ne vont pas rester les bras croisés.
Ca sent les mêmes problématiques que du temps de Napster. En pire encore, car les possibilités sont multiples

Heu ?
Ça fait plus de 20 ans que les remixes inofficiels existent, presque autant pour les mashups (Radiohead meet the Beatles, Cobain rencontre Lennon, etc. etc.).
De plus, l'AI a été utilisée pour la récente réédition de 'Revolver' par Giles Martin, la porte est ouverte.
En grand.
Les mash-ups ne sont pas publiés sur support et les maisons de disques comme artistes surveillent cela.
Si un auteur compositeur pour se faire connaitre va, grâce à cette technologie, utiliser la voix d'un chanteur de renom pour ses propres compositions. Là va se situer le grand problème. La voix d'un artiste (qui va être utilisée) appartient à qui dans ce cas là ?

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : ven. 12 mai 2023 14:32 Encore audibles, ici, je les ai uploadé "à la main", les deux chansons :

Voici le lien pour les deux chansons, mp3 320 : le lien devrait être valide jusqu'au 26 mai.

https://uploadnow.io/files/rWZRSmn


Donc oui, on peut les télécharger, ça marche.
Cliquer 'Download Selection' puis la case Thes BeAItles.zip.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : ven. 12 mai 2023 14:35 Les mash-ups ne sont pas publiés sur support et les maisons de disques comme artistes surveillent cela.
Northern Songs vs Harrisongs ?
Ça rigole :

Image
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

Jori Page a écrit : ven. 12 mai 2023 14:35
JB+ a écrit : ven. 12 mai 2023 14:11
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:53 On n'arrête pas le "progrès". Malheureusement.
Mais ceci va engendrer des complications juridiques hors normes.
Les maisons de disques ne vont pas rester les bras croisés.
Ca sent les mêmes problématiques que du temps de Napster. En pire encore, car les possibilités sont multiples

Heu ?
Ça fait plus de 20 ans que les remixes inofficiels existent, presque autant pour les mashups (Radiohead meet the Beatles, Cobain rencontre Lennon, etc. etc.).
De plus, l'AI a été utilisée pour la récente réédition de 'Revolver' par Giles Martin, la porte est ouverte.
En grand.
Les mash-ups ne sont pas publiés sur support et les maisons de disques comme artistes surveillent cela.
Si un auteur compositeur pour se faire connaitre va, grâce à cette technologie, utiliser la voix d'un chanteur de renom pour ses propres compositions. Là va se situer le grand problème. La voix d'un artiste (qui va être utilisée) appartient à qui dans ce cas là ?

8-)
Bien vu, verra-t-on à l'avenir des chanteurs "déposer" leur empreinte vocale ?? Pas si fou n'empêche
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Bon, Oh Yoko par McCartney, Maxwell's Silver Hammer par Lennon, histoire de rire un peu, ça m'irait ! :mrgreen:
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

J'aime particulièrement Scared, le morceau caché. L'I.A. scène est occupé, le nouveau monde sera jeune ou ne sera pas. Sincèrement, je préfère la voix de Paul sans I.A., qui donne épaisseur et émotion à ce morceau.

https://youtu.be/2I4qRhMXVeA
Répondre