LENNON & ONO . LEQUEL ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre

ALBUM JOHN & YOKO . LEQUEL ?

1968 Two Virgins
1
13%
1969 Life with the Lions
0
Aucun vote
1969 Wedding Album
0
Aucun vote
1969 Live Peace in Toronto
1
13%
1972 Some Time in New York C
2
25%
1980 Double Fantasy
3
38%
1984 Milk and Honey
1
13%
1986 live in NYC
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

2 eme partie !
apres la discographie solo de LENNON.

Completons le sondage avec la disco du binome.

a vos casques !
conseil : il faut tout réécouter avant de voter !
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

La face A de 'Live Peace in Toronto', pas terrible, fait, ahem, partie de l'histoire,. De "la story"  dira-t-on dans les médias moyen-de-gamme.
Sinon ?
Pas de vote, 'The Luck of The Irish' suffit au malheur. Mode Haddock>>Castafiore, incompatible. Amusant, certes, sauf qu'il n'y a, finalement, pas de quoi rire.
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

Sortent du lot

Le foutrac TORONTO
Son pourri, orchestre bordelique , Clapton en feu mais tres loin dans le mix (s il y en a eu un ?). Face b histerique a souhait.
J aime bien cet album imparfait

DOUBLE FANTASY
Des chansons de la maturité.qq titres au dessus du lot.
Les chansons de yoko tiennent la marée. Les meilleures de cette selection

SOMETIMES IN NYC
Pour les 2 chansons live .
Les chansons militantes de l album srudio auraient elles du etre publiées en album ? 8-)
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Double Milk «pourmoi»
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

"two virgins" pour la pochette.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

JB+ a écrit : jeu. 16 mars 2023 19:43 La face A de 'Live Peace in Toronto', pas terrible, fait, ahem, partie de l'histoire,. De "la story" dira-t-on dans les médias moyen-de-gamme.
Sinon ?
Pas de vote, 'The Luck of The Irish' suffit au malheur. Mode Haddock>>Castafiore, incompatible. Amusant, certes, sauf qu'il n'y a, finalement, pas de quoi rire.

 
La Castafiore était plus sympathique. Et rappelons-nous quIvry Gitlis, le grand violoniste ouvert à toutes les musiques, supporta si mal les borborygmes vrillés de Yoko lors du RocknRoll Circus, qu'il ressentit l'envie de la taper !
Une catastrophe, un boulet.
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon vous en êtes encore à Yoyo,moi mon passage préféré c'est John avec Chuck Berry,je pense que Chuck n'avait jamais vécu ça...

Who's that girl ?
(le backstage c'était pas son truc)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

ALLIGATOR a écrit : ven. 17 mars 2023 11:42 Bon vous en êtes encore à Yoyo,moi mon passage préféré c'est John avec Chuck Berry,je pense que Chuck n'avait jamais vécu ça...

Who's that girl ?
(le backstage c'était pas son truc)

 
De memoire. Chuck berry est surpris et grimace quand YOKO entonne son chant  :shock:
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Chant ? :lol:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Circle83 a écrit : ven. 17 mars 2023 11:48
ALLIGATOR a écrit : ven. 17 mars 2023 11:42 Bon vous en êtes encore à Yoyo,moi mon passage préféré c'est John avec Chuck Berry,je pense que Chuck n'avait jamais vécu ça...

Who's that girl ?
(le backstage c'était pas son truc)


 
De memoire. Chuck berry est surpris et grimace quand YOKO entonne son chant :shock:


 
 C'est à 1'58''. Le pauvre Chuck écarquille les yeux mais reste tout de même très mesuré dans sa réaction.
https://www.youtube.com/watch?v=jelY_icJ1y8&ab_channel=GuitarDocs
 
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

"Sometime in New York City" pour ma part.

8-)
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

À l’époque de sa sortie, je me souviens qu’il avait obtenu les 4 f de Télérama. J’ai 12 ans, j’ai confiance, je me réjouis, j’achète…
paf, premier dépit amoureux.
Dommage, je ne me souviens plus du texte de la critique.
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

SOMETIMES IN NYC 

 Il a l avantage d avoir été enregistré durant les 70s. Le son est familier et a mieux vieilli que DF et M&H.
l album studio se laisse ecouter, y compris les contributions de YOKO même si on sens le laisser aller. Ils n ont pas du passer des heures a composer...
les 2 chansons live sont brutes de decoffrage avec un lennon gouailleur et en voix
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Double Fantasy remixé est un excellent lifting sonore !
Maintenant, Elephant’s Memory plus Phil Spector, c’est quand même bien obèse !
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

los paranoias a écrit : ven. 17 mars 2023 09:13 La Castafiore était plus sympathique. Et rappelons-nous quIvry Gitlis, le grand violoniste ouvert à toutes les musiques, supporta si mal les borborygmes vrillés de Yoko lors du RocknRoll Circus, qu'il ressentit l'envie de la taper !
Une catastrophe, un boulet.
A l'opposé d'Ivry Gitlis, un participant au Rock'n'Roll Circus a lui jugé que le morceau avec Gitlis et Yoko était le meilleur de tous ceux présentés lors de cet évènement.
Non, ce n'est pas John.

Juste l'avis de Pete Townshend, hein.

Alors entre ces 2 avis extrêmes de 2 participants à ce show, je suis plutôt du côté de Pete. Désolé...

8-)
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

los paranoias a écrit : lun. 20 mars 2023 10:00 Double Fantasy remixé est un excellent lifting sonore !
Maintenant, Elephant’s Memory plus Phil Spector, c’est quand même bien obèse !
As-tu peut être eu l'occasion d'écouter le remix de 2005 de "Sometime in New York City" ? Il y a aussi un lifting sonore ainsi que d'autres différences notables sur ce disque publié pour l'unique fois en 1 CD (et donc pas tout le double album originel)

8-)
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Certes, mais outre le groupe de pachydermes, la touche Spector me semble aussi avoir mal vieilli.Idem sur ATMP. Moins sensible sur Imagine, et le dépouillé POB. Ces deux-là vieillissent mieux.
Répondre