Dossier YSN : la séparation des Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 10:43 Et pourquoi, dans la demo originale de 'God', est-il chanté "I just believe in me, yes it is (...)" et non "I just believe in me, Yoko and me", version officielle, ahem, approuvée ?
John Lennon a t-il eu un trou de mémoire ? Une absence ?
Ou ?
Sa partenaire lui aurait-elle fait une réflexion ?
Mystère.
Décidemment, chaque petit détail tout insignifiant puisse-t-il être est automatiquement mis au débit de Yoko ! Que c'est saoulant cette haine viscérale envers Yoko.

Quand t écris une chanson, que tu as un premier jet de mots, tu peux très bien en changer un, en modifier un autre, interchanger certains d'entre eux, afin d'avoir le bon flow qui colle avec le rythme, le tempo , la rime ou l'effet recherché. John faisait cela souvent, et tous les autres auteurs aussi !
Rien de nouveau à l'horizon....

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:45 Décidemment, chaque petit détail tout insignifiant (....)


 
C'est mon côté Columbo.
Les petits détails.
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 12:54
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:45 Décidemment, chaque petit détail tout insignifiant (....)



 
C'est mon côté Columbo.
Les petits détails.
 
 

 
J'ai un gros cigare en stock.
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon sinon à part ça j'ai hâte d'être à dimanche et me délecter de ce Gimme some (trous)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mer. 22 mars 2023 13:36
JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 12:54
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:45 Décidemment, chaque petit détail tout insignifiant (....)




 
C'est mon côté Columbo.
Les petits détails.
 
 


 
J'ai un gros cigare en stock.
 

 
Le lieutenant ne fume que des cigares de petite taille.
Oui oui, encore un détail.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tout ceci n'est évidemment pas sérieux.
Il s'agit de musique pop, de distraction avant tout, rien à voir avec Poutine & Xi Jinping.
Les yeux en face des trous, quand même.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 14:32 Tout ceci n'est évidemment pas sérieux.
Il s'agit de musique pop, de distraction avant tout, rien à voir avec Poutine & Xi Jinping.
Les yeux en face des trous, quand même.
Mmmmmm....
Ayant revu il y a 2 jours en DVD "Les Beatles à l'assaut du Kremlin", les effets et conséquences de cette "distraction" qu'est le rock ont également changé certaines choses que l'on pensait immuables...

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : mer. 22 mars 2023 14:53
JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 14:32 Tout ceci n'est évidemment pas sérieux.
Il s'agit de musique pop, de distraction avant tout, rien à voir avec Poutine & Xi Jinping.
Les yeux en face des trous, quand même.
Mmmmmm....
Ayant revu il y a 2 jours en DVD "Les Beatles à l'assaut du Kremlin", les effets et conséquences de cette "distraction" qu'est le rock ont également changé certaines choses que l'on pensait immuables...

8-)
On voit le résultat.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 16:16
Jori Page a écrit : mer. 22 mars 2023 14:53
JB+ a écrit : mer. 22 mars 2023 14:32 Tout ceci n'est évidemment pas sérieux.
Il s'agit de musique pop, de distraction avant tout, rien à voir avec Poutine & Xi Jinping.
Les yeux en face des trous, quand même.
Mmmmmm....
Ayant revu il y a 2 jours en DVD "Les Beatles à l'assaut du Kremlin", les effets et conséquences de cette "distraction" qu'est le rock ont également changé certaines choses que l'on pensait immuables...

8-)
On voit le résultat.
Oui. Le résultat a été l'implosion de l'URSS et la chute du Mur.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

Grâce aux Beatles ?
Désunis (si ce n'est séparés) en janvier 1970 ?
Dream WAS over, même Lennon l'a clamé, "I don't believe in Beatles".
Nous n'y sommes pour rien, même les MC5 n'ont pas fait trembler l'establishment.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : mer. 22 mars 2023 11:15 Le nom "Plastic Ono Band" est apparu quand Yoko lui raconta un concert d'elle avant qu'elle ne soit avec John et où elle voulait créer un groupe virtuel consistant à utiliser 4 supports plastique sur scène dans lesquels il y avait des magnétophones !
Quand elle raconta cela à John, celui-ci s'écria "Plastic Ono Band". Voilà le genèse du nom.
Bonne info.
Ceci observé, le projet initial, 4 supports plastique, n'a pas eu lieu.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 23 mars 2023 13:42 (suite)

Grâce aux Beatles ?
Désunis (si ce n'est séparés) en janvier 1970 ?
Dream WAS over, même Lennon l'a clamé, "I don't believe in Beatles".
Nous n'y sommes pour rien, même les MC5 n'ont pas fait trembler l'establishment.
Oui en partie grâce à eux, ou à ce virus appelé Beatlemania, si tu préfères.

8-)
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 23 mars 2023 14:00
Jori Page a écrit : mer. 22 mars 2023 11:15 Le nom "Plastic Ono Band" est apparu quand Yoko lui raconta un concert d'elle avant qu'elle ne soit avec John et où elle voulait créer un groupe virtuel consistant à utiliser 4 supports plastique sur scène dans lesquels il y avait des magnétophones !
Quand elle raconta cela à John, celui-ci s'écria "Plastic Ono Band". Voilà le genèse du nom.
Bonne info.
Ceci observé, le projet initial, 4 supports plastique, n'a pas eu lieu.
Je ne suis quelqu'un qui a connaissance des dates, des lieux ou des différentes représentations qu'a pu faire Yoko avant d'être avec Lennon.
Si ce projet ne s'est pas matérialisé, ok, possible, probable, peu m'importe.
Il s'agissait juste d'expliquer la genèse du nom "Plastic Ono Band" et de montrer surtout qu'il n'y avait pas manipulation de qui tu sais et déteste, derrière tout ça.

A ce propos, il n'y a qu'un seul et unique album solo de John qui n'est pas attribué au Plastic Ono Band, il s'agit de "Rock'n'Roll" qui fut terminé par John juste une semaine après les sessions "Walls and Bridges" utilisant les mêmes musiciens pourtant.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Il ne s'agit pas de détester.
Mais, simplement, d'aligner les faits, de 1966 à 1980. Les prendre en considération. Ou non.
De toute façon, il s'agit d'un passé qui, au fil des jours, perd toute importance.
Give peace a chance.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 23 mars 2023 15:12 Il ne s'agit pas de détester.
Mais, simplement, d'aligner les faits, de 1966 à 1980. Les prendre en considération. Ou non.
Si, il s'agit de cela.

Quand on cherche à aligner des faits TOUJOURS à charge, quand on cherche TOUJOURS des poux à quelqu'un, j'appelle cela détester, ou haïr si ce mot convient mieux.
Impossible de parler de John en solo (ou même avec les Fabs), sans tirer un scud, ou un sous-entendu sur une quelconque manipulation de qui on sait.

D'ailleurs en revisionnant le DVD "Les Beatles à l'assaut du Kremlin" il y avait ce gars dans ce bar "Beatles" à Kiev, avec un t-shirt "Still pissed at Yoko". Devine à qui j'ai pensé ? :lol:

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bien avant la fin 1966, Ono a approché McCartney pour des demandes d'aide, celui-ci n'a pas donné suite (Paul était impliqué dans la librairie/galerie Indica).

Ce sera tout, bonjour chez vous.

 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : jeu. 23 mars 2023 17:30 Bien avant la fin 1966, Ono a approché McCartney pour des demandes d'aide, celui-ci n'a pas donné suite (Paul était impliqué dans la librairie/galerie Indica).

Ce sera tout, bonjour chez vous.

 
 

 
Il s'en est remi t'inquiète pas pour lui.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 23 mars 2023 17:30 Bien avant la fin 1966, Ono a approché McCartney pour des demandes d'aide, celui-ci n'a pas donné suite (Paul était impliqué dans la librairie/galerie Indica).

Oui et ?

N'en déplaise à certains, Yoko avait une carrière et jouissait d'un certain prestige et d'une réputation dans l'univers de l'art et de l'underground londonien.
D'ailleurs IT (International Times) dont faisait partie Barry Miles (Cf Indica Gallery) faisait aussi la promo des happenings de Yoko.
D'ailleurs le jour où John rencontra Yoko lors de l'une de ses expositions s'est précisément déroulé dans la galerie Indica.

Que Yoko demande de l'aide à Paul n'a rien de surprenant. Il était le Beatle que l'on pouvait le plus facilement rencontrer car celui-ci baignait dans cet univers de l'undergound londonien.

8-)
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

La preuve en image :

Image

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Comme dit, concernant ma sensation, "ce sera tout".
Et ce n'est pas une interview, (une interview...) qui, désolé Jori, ne saurait être "une preuve".
Ce serait trop beau !
Les actions et les faits. Le reste, à votre bonne appréciation, amis.

Rideau.

 
Répondre