John Lennon : discographie officielle

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : sam. 4 mars 2023 12:33 - Les singles, celui-ci est fort d'un visuel clair et net :

Image
Sachant qu'il s'agit d'être précis, et que certains place la discographie UK comme étant la règle de départ, la pochette du single "Instant Karma" est celle-ci :

Image

JB+ a écrit : sam. 4 mars 2023 12:33 - Le John qui chante -bien- le -très plat- 'Every Man Has a Woman Who Loves Him' de vous savez qui.
Tout d'abord publié en single en novembre 1984 :

Image

Et également dans l'album du même nom avec d'autres artistes sur la même thématique publié fin 1984 :

Image
JB+ a écrit : sam. 4 mars 2023 12:33 - Imagine: John Lennon : on y entend 'Real Love' avant intervention des Beatles.
Et pas que, on y entend aussi les Fabs !
Première compilation pour Lennon mélangeant Beatles/Solo. La seconde des 4 après George.

Si l'on excepte l'officiel coffret vinyle publié par EMI via MFP regroupant la double compilation "Rock'n'Roll Music" avec l'album (du presque même nom) de John publié sous le nom "The Beatles & John Lennon" et le coffret "Rock'N'Roll"

Image

Un autre album fut publié quelques semaines avant la sortie de "Milk and Honey", je parle d'officiel publié par le même label, à savoir Polydor fin 1983.
Un album interview de John & Yoko, très peu de temps avant ... Il s'appelle "Heart Play - Unfinished Dialogue -"

Image

Rien à voir donc avec "A Heart Play", bootleg double CD regroupant tout ce qui entoure les sessions "Double Fantasy" avec aussi des home tapes, dont celles des Bermudes.
Pour citer un non-officiel de John ( et pas de Yoko, 100% John) :

Image

8-)
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : dim. 5 mars 2023 14:15 Curiosité officielle :

La réédition -partiellement- remixée de 'Walls and Bridges' n'a plus la pochette originale ! :

Image

Reisuue credits : produced by YOKO ONO. Oui, c'est écrit dans le livret,.
Ah la la, décidemment, Yoko a tous les torts !!!
Cette pochette revisitée par Yoko ne te plait pas ?

Probablement que tu préfères la pochette sur les premières éditions de "Walls and Bridges" en CD, qui n'est pas non plus la pochette originale (et ce n'est pas un choix de Yoko) :

Image

Les nouvelles éditions reprennent la pochette d'origine et c'est toujours aussi moche !
La pochette d'origine n'est intéressante qu'en vinyle vu le découpage de la pochette en 3 bandes.

A choisir en CD, c'est la pochette décidée par Yoko qui est ma préférée. Mais ceci n'est que mon opinion.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Nos amis du soleil levant en ont réalisé un délicieux CD vinyl replica :

Image

Image
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Quitte à choisir une photo sur la pochette, Yoko aurait dû choisir celle où John tire la langue !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, là, reste le hic de la mort.
Nous parlons de la réédition occidentale de de 'Walls and Bridges', avec ceci en cover :

Image

On est d'accord ?
Oui ?
Yoko Ono a t-elle participé à l'album original ? Y a t-elle joué de l'accordéon, a t-elle hiiii ? Sauf erreur non.

Pas Ono, pas toi ni moi ni Joe Biden ni personne n'a participé à 'Walls And Bridges', sauf ceux dont les crédits, clairs, sont détaillés.

Et, horreur, le méga-fake avant tout le monde, le clou du cercueil, ceci :

Image

Détournement abject de l'étiquette 'Some Time In New York City'

Plus putride, plus veule, donne-moi un exemple.
Juste un.
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mar. 7 mars 2023 17:27 Bon, là, reste le hic de la mort.
Nous parlons de la réédition occidentale de de 'Walls and Bridges', avec ceci en cover :

Image

On est d'accord ?
Oui ?
Yoko Ono a t-elle participé à l'album original ? Y a t-elle joué de l'accordéon, a t-elle hiiii ? Sauf erreur non.

Pas Ono, pas toi ni moi ni Joe Biden ni personne n'a participé à 'Walls And Bridges', sauf ceux dont les crédits, clairs, sont détaillés.

Et, horreur, le méga-fake avant tout le monde, le clou du cercueil, ceci :

Image

Détournement abject de l'étiquette 'Some Time In New York City'
Y a des morts, un génocide, une vague de suicides ?
Oui, il y a eu détournement de ce qui se trouvait initialement sur "Some Time in New York City" pour se retrouver sur "Walls and Bridges". Et ?
Elle n'y a pas participé, la preuve elle n'apparait nulle part dans la liste des musiciens. Donc, tu peux dormir tranquille.

Et tu n'es pas choqué de voir Stuart Sutcliffe sur les 3 pochettes d'Anthology, oui les 3 ?

Klaus Voormann, le coupable de cela, en fait est tout aussi vomitif que Yoko ! En fait il est la Yoko teutonne. Vite, devant le peloton d'exécution que diable !

Déjà qu'il apparaissait sur la pochette de "Revolver", alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un son de sa basse. Il doit être banni et jeté à la meute qui s'évertue déjà avec un plaisir pervers à être actif au quotidien à la lapidation de la bridée !
JB+ a écrit : mar. 7 mars 2023 17:27Plus putride, plus veule, donne-moi un exemple.
Juste un.
2 ! Si tu le permets bien entendu, et sans chercher très loin, on reste en territoire (hyper) connu (alors qu'il y a déjà le cas Voormann en question) :

CHOUETTE ! Une compilation 100% Wings !
Non, non, pas de "Paul McCartney & Wings", juste "Wings". L'album s'appelle d'ailleurs "Wings Greatest" !

C'est correct ? C'est juste ? Aucune entrave à l'Histoire ?

Image

Mon second choix :

Image

C'est un album intitulé "RAM". J'ose espérer que tu le connais.

Certains te diront c'est le second Macca en solo.
A mais non, c'est un duo, c'est crédité à "Paul & Linda McCartney"

Elle est où sur la pochette ?
Ah j'ai pigé, en fait Linda c'est le bélier ! :idea:

Je n'ai jamais compris pourquoi cet album est crédité également à cette Linda McCartney !
Si quelqu'un pouvait me donner une explication à cet album d'un "duo" à la John & Yoko et qui mérite cette appellation.
Car dans ce cas, il faudra m'expliquer ce que cette Linda a fait de plus que sur l'album précédent "McCartney" à part prendre des photos et chanter ça ou là. (A part le flouze, l'oseille, l'argent, le cash bien entendu)

C'est quoi encore les mots que tu as utilisé concernant la pire femme que le monde n'ai jamais enfanté ?

A force de croire que "tes goûts" sont la norme (Cf : tes propos sur les gens qui pourraient aimer "Cleanup Time" par exemple) n'incite pas beaucoup de personnes à répondre, surtout si ils ont une autre opinion que la tienne.
Réveille- toi JB bordel !! Je te le dis amicalement ! Tu es déjà le MC sur le forum, mais ce n'est en aucun cas ta tribune !

Pour ma petite part, puisqu'il n'est pas possible d'échanger sur l'oeuvre solo de John sans un constant Yoko bashing de ta part pour tout pour rien, j'en reste là.

8-)
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Tout de même, mettre le visuel de STINYC sur Walls ans Bridges, c’est de la vampirisation, mettre du Yoko partout, partout.
En plus, ça fait peur. :mrgreen:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

certains te diront c'est le second macca en solo.
a mais non, c'est un duo, c'est crédité à "paul & linda mccartney"

elle est où sur la pochette ?
ah j'ai pigé, en fait linda c'est le bélier ! :idea:

je n'ai jamais compris pourquoi cet album est crédité également à cette linda mccartney !

créditée pour une histoire de sous-sous dans la popoche,elle n'a rien à voir avec cet album.
j'aimerais juste rajouter son petit coup fumeux concernant electric arguments sorti sous le pseudo «fireman»...

lui-même le reconnaîtra plus tard,ce fut une erreur de le sortir sous ce nom.

(Heu...j'aime bien Cleanup Time)peace.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Blue Meanie
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

ALLIGATOR a écrit : mer. 8 mars 2023 01:15 elle est où sur la pochette ?

 
 Ben, c'est elle qui prend la photo quand même :lol:
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Heu j'ai fait une mauvaise manip',c'est Jori Page qui le dit.
J'ai oublié de le quoter :D
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
regisbergot
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Ce déluge verbal totalement sans intérêt me consterne, il donne une très mauvaise image de ce forum !
Je ne vois strictement aucun sens à comparer YOKO à LINDA, de plus elles sont mortes toutes les deux (humour) et ce qui compte that is music!
Régis
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Cependant, le diable se cache dans les détails...
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Pas encore dans sa discographie.
https://youtu.be/dYMTOXzlEQM


:mrgreen:
 
Circle83
Messages : 256
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

MENLOVE AVENUE

Image

curieux album officiel peu evoqué
Pochette haut de gamme (andy Warhol)
 2 atmospheres differentes

Des repet de w&b tres naked. Production froide au scalpel.

Des chutes de rocknroll et 2 inedits
Here we go again - rnr people

Ca s ecoute tranquillement  :ugeek:
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Circle83 a écrit : mer. 8 mars 2023 21:09 MENLOVE AVE.

 
C'est là, en 1986, qu'on découvre 'Rock And Roll People' par son auteur, captée durant les sessions de 'Mind Games.

Toutefois, la demo originale de Lennon date de 1970, la voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=tDFNHp3s22Q&t=32s

Puis, fut, vers 1973, "donnée" à Johnny Winter qui la publie l'année suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=GoaK6hEKh_A&t=1s

Image

Cette dernière est la première officiellement publiée. Pas grandiose ni très mémorable, néanmoins nerveuse, bien envoyée.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

'Menlove Ave.' est une compilation posthume.
Oui, puisqu'elle compile.
Avant, il y eut le terrifiant 'Milk and Honey'.
Comment ça ?
La "suite de" Double Fantasy, du John&Yoko...
Sauf que les plages Lennon sont du 'work in progress', on enregistre ce qui se passe, il n'y a pas d'overdubs, pas de 'production'.
La part Ono de 'Milk and Honey' ?
Tout le contraire.
Je sais qu'on sait que vous le savez.
Très moche, juste une minuscule pièce du puzzle.
Nous n'y pouvons rien, amis, ne pas être dans le déni, peut-être ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Reste un semblant du pire, ceci :

Image

Oh oui, officiel, voilà ce qui existe en vrai :

Image

C'est clair, évident, sous tes yeux.

....

Tu as entendu ?
Si tu aimes le son '80s. tu seras comblé, les gros effets d'alors, populaires, n'attendent que toi.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:42
A force de croire que "tes goûts" sont la norme (Cf : tes propos sur les gens qui pourraient aimer "Cleanup Time" par exemple) n'incite pas beaucoup de personnes à répondre, surtout si ils ont une autre opinion que la tienne.
Réveille- toi JB bordel !! Je te le dis amicalement ! Tu es déjà le MC sur le forum, mais ce n'est en aucun cas ta tribune !

 
1) Jamais je ne m'attaque aux goûts de qui que ce soit. Tu adores -pas toi- 'The Final Countdown', top.
2) Autant tu as le droit de fracasser le LP 'McCartney', quitte à irriter un Regis sévère, autant ce n'est que, finalement, des échanges d'opinion.
3) 'Cleanup Time' adoré par certains ? Je suis preneur, on peut en parler, décortiquer, entendre les arguments, en débattre.
4) MC : refus total. Il s'agit juste d'entretiens, de causeries, j'adorerais simplement vous lire, pour le plaisir.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

La 'Signature Box' de 2010 ?
Intérêt relativement mineur, sauf peut-être 'Move Over Ms L', version originale bénéficiant enfin d'un son correct. Il était temps.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

....et bien sûr les deux exemplaires coffrets, John Lennon/Plastic Ono Band et Imagine.
Non bien sûr, TOUT n'y figure pas. Mais presque.
Fantastique.
Espérons que 'Mind Games' et 'Walls and Bridges' soient si somptueux, s'ils viennent à être publiés : la matière est là.
Répondre