Lennon solo, lequel ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John

Lennon solo, le meilleur album ?

Plastic Ono Band
9
43%
Imagine
6
29%
Mind Games
2
10%
Walls and Bridges
3
14%
Rock n’ Roll
1
5%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Nul ou pas nul ?

Image

Tribune ouverte en grand, quatre questions basiques :

1) Est-ce une bonne chanson ?
2) Est-ce une bonne chanson de John Lennon ?
3) Est-elle restée ? A t-elle été influente ?
4) Qui a envie de l'écouter au saut du lit ou à 17:42 ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(minisuite)

Tu es dans une soirée entre potes et amies pour l'anniversaire de Myriam, bonne ambiance avec Abba, Wham, La Bamba, ça bouge, ça frétille. Mais pas assez à ton goût, alors tu envoies sans crier gare ''Whatever Gets You Thru The Night', imagines-tu le résultat ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Los Paranoias se met à danser comme un fou.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

JB+ a écrit : mer. 15 févr. 2023 16:42 Nul ou pas nul ?

Image

Tribune ouverte en grand, quatre questions basiques :

1) Est-ce une bonne chanson ?
2) Est-ce une bonne chanson de John Lennon ?
3) Est-elle restée ? A t-elle été influente ?
4) Qui a envie de l'écouter au saut du lit ou à 17:42 ?

 
4 fois non !
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

''Whatever Gets You Thru The Night' n'est pas un étron, juste, pardon, une petite merde.
Toute petite.
Pardon.
Les Lennonoligstes vont te ressortir le cantique de la fin de semaine perdue. (en VF)
Ils y sont attachés, leur bible, leur coran, les préceptes en version De Poche.

Impossible de lutter contre les réactionnaires, inutile.

Ce serait comme faire part d'évidences face aux tenants des complots.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

'Whatever Gets You Thru The Night' encore ?
Zut alors.
...
Ai réécouté le remix tout neuf -enfin presque- et là, l'illumination, les cieux qui se déchirent, la révélation, le scoop. God.
C'est le générique d'un cartoon TV.
Lennon adorait ça, même les pubs avant pendant et après, on se souvient de 'Good Morning Good Morning'.
Tiens, aurait du nommer son groupe fantoche The Cornflakes. Ou, pour plaire à maman, The Conoflakes.
Hum.
Oui, le générique d'un cartoon TV 70s, les voix sont celles de personnages dessinés, animés, deux ados égarés dans la nuit des collines d'Hollywood, aventures burlesques, rencontres insolites, dont une avec Baby Face...
Et voilà. Magique.

Image

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, évidemment, triste score pour 'Mind Games'.
Ce malgré l'épatant remix de 2002. Lequel occulte au mieux les souffrances (bon sang, les redoutables chœurs féminins, kill kill, me 2), remet l'église John au milieu du village pop. Miracle ?
Oui et non.
Oublions les lyrics, les paroles, peu immortelles. Semble t-il.
...
Ce disque -produit originellement par Lennon- est fort de totales nullités, One Day (At A Time), Intuition, You Are Here. Exactement les fadaises que notre Lennon balançait à la gueule de McCartney, "des chansons pour les mémés". Sauf que McCartney était doué, ses mélodies avaient du sens, une direction, il suffit d'entendre 'Mary Had a Little Lamb', donnée pour mièvre. Passons.

Et ?

Possible -doigts croisés- qu'un coffret 50e nous tombe dessus sous peu.
(à suivre)
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Je préfère ne plus m'exprimer sur ce topic suite à certains propos péremptoires !
Le "pour moi" d'un faisait office de loi et de règle pour tous, les autres "pour moi" ne pouvant être que des avis inutiles et futiles.
Bah, certaines choses ne changent décidemment pas, business as usual !
Tant pis !

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et celui-là ?

Image

L'histoire est connue, pour résumé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rock_%27n ... non_album)

Le remix 2004 sauve les meubles, mais.
Mais quoi encore ?
Tu fais chier, JB.

C'est très simple, écoute et compare John Lennon dans ces deux configurations, c'est lui, le même, au microphone.

https://www.youtube.com/watch?v=pL5W6MNW0Kg&t=46s

https://www.youtube.com/watch?v=pIbiB9reiXI

Désolé, c'est juste comme ça.
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Version fin de soirée bourrée, traînarde, et ces foutus cuivres du lost week-end. Pas heureux Lennon, que ce soit cuivres ou ailleurs les terribles choeurs féminins.
Et cette réverb’ de fête foraine…
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : sam. 18 févr. 2023 22:28 Version fin de soirée bourrée, traînarde, et ces foutus cuivres du lost week-end. Pas heureux Lennon, que ce soit cuivres ou ailleurs les terribles choeurs féminins.
Et cette réverb’ de fête foraine…
Ce devait être, à la base, un truc vite fait : quelques covers rock (suite à l'affaire 'Come Together') et basta.
Ça a pris un temps monstre (brouille avec un Spector carburant à la dure), +le LP -rapidement mis hors-la-loi) que voici :

Image

Alors qu'il aurait suffi de Dave Emunds ou de de Dr.Feelgood -ensemble, encore mieux- pour boucler un 33 tours fantastique, John avec, oui, des rock'n'rollers droits dans leurs boots.
Un jour pour enregistrer, un demi-jour pour mixer, le reste au Arms Pub pour en discuter entre quelques pints.
Vic Maile ?
Welcome !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Concernant 'Rock'n'Roll', en plus d'un nouveau mix bluffant, la version 2004 contient pas moins de quatre extras, et des bons : Angel Baby, To Know Her Is To Love Her, Since My Baby Left Me, Just Because (Reprise).
Oui, amis, nous sommes des petits veinards. Vernis.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

On remarquera - à peine, vu qu'elles sont floues- que les silhouettes devant Lennon sont celles... des Beatles. 
Hé.
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je trouve ces 4 extras particulièrement horribles.
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

los paranoias a écrit : lun. 20 févr. 2023 12:31 Je trouve ces 4 extras particulièrement horribles.
Hormis la reprise de "Just Because", tous les autres titres ne sont pas des nouveautés et ont été publiés dès 1986 sur l'album "Menlove Ave."
La publication de ces titres en bonus tracks remasterisés, font qu'il n'y a que "Rock and Roll People" (un cadeau de John à Johnny Winter) qui n'a pas été remasterisé.
Triste.
Le face B de "Menlove Ave." sont des premières prises de morceaux publiés sur "Walls and Bridges". Il y a notamment une version dépouillée de "Scared" qui reste la meilleure version de ce titre.

8-)
regisbergot
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour,
Drôle de thème et drôles de réponses, il faut bien plaisanter, on a le droit je crois, il me semble que le sondage est sans réelle valeur (hélas) car 19 votants, c'est quasiment...rien.
Pour ma part, j'aurais bien tenté cet exercice mais avec plus d'albums, sauf les tout premiers inécoutables...mais ne pas inclure DOUBLE FANTASY me semble une erreur car cet album comporte de très belles trouvailles et une énergie retrouvée!
Je pense personnellement que John (seul) manquait de maturité et de ténacité tant pour composer que pour enregistrer, d'où des résultats peu homogènes dans ses productions personnelles en dehors des BEATLES. il en est de même de ses productions en public, à la limite du farfelu, grâce à YOKO notamment.
J'espère que vous avez déjà vu ELTON JOHN et JOHN LENNON live, cela vaut le détour!
Come together, right now over me!
Régis
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je n’ai pas mis les albums John et Yoko, tout simplement.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : lun. 20 févr. 2023 15:33Il me semble que le sondage est sans réelle valeur (hélas) car 19 votants, c'est quasiment...rien.
 
Tu as parfaitement raison.
Ceci posé, les deux premiers Lennon ne sont, certes pas les meilleurs*, mais les plus appréciés. Ça dépasse 19 votants, voire 10 x plus. Pas assez ?
Alors disons 100 x plus.
Résultat analogue ? 
On peut parier à 1000 contre un.
Que de chiffres pour deux disques !

* Attention : les dits meilleurs ne sont que la somme de la marchandise proposée et de la réception au quai de la clientèle. Important.
Circle83
Messages : 256
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

La discographie proposėe sur le plan qualitatif est assez homogène.

classiquement, les 2 premiers sont un peu au dessus. Ce n est pas mon vote.

Tous ces albums ont leurs charmes (la voix de Lennon !) Et leurs défauts. (POB et Imagine heteroclites. Les 3 autres dilettantes et moyennement produits)

comme chez MARTiN (jacques pas george) les notes sont tres serrées 8-)
 9
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Circle83 a écrit : mar. 21 févr. 2023 20:28 La discographie proposėe sur le plan qualitatif est assez homogène.

classiquement, les 2 premiers sont un peu au dessus. Ce n est pas mon vote


 
Si nous soyons 48'000, le réultaut serait identique.
480'0000, idem.

Ho, JB, tu délires ?
Pas du tout ce seront les deux premier LPs, et....
Et ' Instant Karma''
Et 'Cold Turkey' !


Pas d'albums, des chansons.
C'est exactement ce qui se passe en 2023.
 
Répondre