Jeux absurdes sur les morceaux des Fab 4

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Quelques jeux absurdes mais que j'adore

prenons le Well Well Well Lennonien, hymne vénéré depuis que j'en ai découvert la richesse à sa sortie
dites-moi donc quand son cri est encore plus guttural, déchiré et tripal, bref dépassant la moyenne...
perso c'est à 3'20"
https://youtu.be/G_wUSHSeS-c
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pas ce coup-ci, ami.
Ne sais même pas si j'ai écouté 'Well Well Well' jusqu'au bout une seule fois.
(à suivre)
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

AH oui, quand même....
Je ne partage pas toujours le point de vue de JB, mais là je suis tout à fait d'accord avec lui: commencer ce jeu (idiot?) avec ce morceau inécoutable et très discutable, il fallait oser (c'est fait).
Cela fait des semaines que je n'étais pas repassé dans le coin, pour voir, hé bien cela ne s'améliore guère...
Au fait, selon moi les FAB FOUR, cela devait réunir quatre mecs dans les sixties, alors WELL WELL WELL, pas FAB FOUR du tout!
Allez, à un de ces jours,
Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : lun. 23 janv. 2023 16:54 Je ne partage pas toujours le point de vue de JB (...)
MAIS MOI NON PLUS !
Il y a des remises en question, ne pas se scléroser, la vie, quoi.
C'est le principe d'un forum actif, à la cool, à la fraîche.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

jaggered a écrit : lun. 23 janv. 2023 10:12 Quelques jeux absurdes mais que j'adore

prenons le Well Well Well Lennonien, hymne vénéré depuis que j'en ai découvert la richesse à sa sortie
dites-moi donc quand son cri est encore plus guttural, déchiré et tripal, bref dépassant la moyenne...
perso c'est à 3'20"
https://youtu.be/G_wUSHSeS-c
Je suis avec toi concernant ton appréciation de "Well Well Well" de Lennon.
Ca m'a toujours mis le sourire de lire des gens qui crachent sur ce morceau du 1er LP de John et qu'en même temps il se pâment devant quelques crottes médiocres du 1er LP de Macca.
Certains mystères resteront insolubles !

8-)
Joel909
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022 10:23

A 3’20 pour moi aussi. Hurler ses démons sur un morceau en y laissant ses tripes  y’avait (presque) que Lennon. Suis pas fan des riffs de cette chanson, comme I found out d’ailleurs. Mais les envolées vocales déjantées , déjà entendues sur Yer Blues et I want you /un peu moins extrêmes / j’adore !!!!
vas-y John !
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Alors que je ne connaissais pas encore Well, Well, Well et ses "beugleries", j'avais déjà été impressionné par la fin Mother lors de l'écoute de Shaved Fish. Je ne savais pas alors qu'il s'agissait d'une version écourtée de quelques dizaines de secondes...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

regisbergot a écrit : lun. 23 janv. 2023 16:54 AH oui, quand même....
Je ne partage pas toujours le point de vue de JB, mais là je suis tout à fait d'accord avec lui: commencer ce jeu (idiot?) 
hé bien cela ne s'améliore guère...


 
La musique adoucit les moeurs ?
Apparemment la constipation a de beaux jours devant elle...

Le fan des Stones essaie d'amuser un peu le site,et je le soutien.

Calmez-vous les gars.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, oui d'accord, Jaggered fait part de ses sensations.
Un jeu ? Lequel ?
Et là, via l'exemple proposé, il s'agit de Fab 2, John et Ringo.
Hormis 'Well Well Well', les cris de Lennon, où se nichent les "jeux absurdes" ?
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

J'admets que le titre de cette discussion n'est pas le plus astucieux
Pour continuer sur Lennon, la liste énumérée de sa profession de non-foi dans God m'a tjrs laissé un peu perplexe (et rarement je ne pigais pas le nom quand c'était un dieu Hindou ou assimilé
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

jaggered a écrit : ven. 27 janv. 2023 15:56 J'admets que le titre de cette discussion n'est pas le plus astucieux
Pour continuer sur Lennon, la liste énumérée de sa profession de non-foi dans God m'a tjrs laissé un peu perplexe (et rarement je ne pigais pas le nom quand c'était un dieu Hindou ou assimilé
Ton point de vue, ami Jaggered, est space.
Tu veux en venir où au juste ?
1) Noter des incompréhensions, du bizarre, de l'insolite ?
2) Pardon, mais ce n'est pas absurde.

Une absurdité Lennon-post Beatles ?
Il était un guitariste soliste brillant (I Want You-She's So Heavy, Get Back...) jusqu'à la mort des fabs. Ensuite ? Quelques interventions énervées in 'John Lennon - Plastic Ono Band', oui, on peut y être sensible-, mais c'est fini.
Lennon ne sera plus, son choix, qu'un guitariste dit "rythmique", il laisse le job aux autres, on les connaît, Jesse Ed Davis fuit l'un des plus fameux.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ooooops.
Jesse Ed Davis FUT l'un des plus fameux.
Sinon, David Spinozza ou Earl Slick bien sûr.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon. tout le monde sait que Clapton fut l'un des éléments du Plastic Ono Band original.
Mais bon, Eric Clapton, l'ami de George, tout ça.
Il est important de par ses qualités d'alors, mais, à suivre le tracé 70s de Lennon, s'est rapidement estompé.
Pourquoi ?
Aucune importance.
Et c'est, quelque part, tant mieux.
Non ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pas une absurdité, mais !
Ringo aurait du jouer sur le LP 'Imagine', mais il était pris pour l'un ou l'autre film, il s'est quand même pointé un jour pour suivre les sessions.
Et ?
Nous aurions eu John, George et Ringo réunis.
Non, ce n'est pas absurde du tout.
Plausible.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Revenons au LP de Lennon, 1970.
Avez-vous noté, non pas une absurdité, non non, concernant les premières moutures de 'God'?
John, après le fameux "I don't Believe in Beatles', chante "I Just Believe in Me".
Ben oui.
Mais, à ce moment-là, pas de "Yoko and Me", écoutez.
S'est-il fait retendre les bretelles ? Ou, "shit, j'avais oublié, je le rajoute" ?
Hum hum.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et les Beatles alors ?
Les Fab 4.
Absurde, oui, de laisser 'Honey Don't' au micro de Ringo Starr, alors que Lennon -voir BBC et autres- le déchirait. Oui, 'For Sale', "la chanson pour Ringo", le tout bouclé dans la frénésie d'alors.
Et 'What Goes On' ?
Absurde ou presque, une bricole de Lennon envoyée à toute bise pour 'Rubber Soul', alors que le LP est auréolé de gloire grâce à toutes les influences fortes qui en sont le socle.
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Comparons deux interprétations de God
l'officielle
et une dénichée où Lennon chante  i don't believe in Presley !
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

JB+ a écrit : sam. 28 janv. 2023 15:15
jaggered a écrit : ven. 27 janv. 2023 15:56 J'admets que le titre de cette discussion n'est pas le plus astucieux
Pour continuer sur Lennon, la liste énumérée de sa profession de non-foi dans God m'a tjrs laissé un peu perplexe (et rarement je ne pigeais pas le nom quand c'était un dieu Hindou ou assimilé
Ton point de vue, ami Jaggered, est space.
Tu veux en venir où au juste ?
1) Noter des incompréhensions, du bizarre, de l'insolite ?
2) Pardon, mais ce n'est pas absurde.

Une absurdité Lennon-post Beatles ?
Il était un guitariste soliste brillant (I Want You-She's So Heavy, Get Back...) jusqu'à la mort des fabs. Ensuite ? Quelques interventions énervées in 'John Lennon - Plastic Ono Band', oui, on peut y être sensible-, mais c'est fini.
Lennon ne sera plus, son choix, qu'un guitariste dit "rythmique", il laisse le job aux autres, on les connaît, Jesse Ed Davis fuit l'un des plus fameux.
merci de modifier le titre en "remarques insolites sur les morceaux des Fab Four" (plus plausible ?)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Remarques insolites sur les chansons des Fab 4, dis-tu.
Okaye, mais la carrière solo de Lennon ce n'est pas les Fab 4. Vu qu'ils étaient quatre.
Exemple : quand Bernard Campan réalise 'Presque', film à voir, ce n'est pas une création des Fab 3 (Les Inconnus).
....
"Oui mais c'est tout comme, un suivi, une continuité."
Pas du tout.

Voici un exemple :

Image

Entends-tu dans ce disque un quelconque rapport avec les Beatles ?
Oui, la voix du chanteur de 'Yellow Submarine', indéniable.
Sinon rien.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Hum hum.
Il y a de l'insolite, voire de l'absurde (tel que suggéré par jaggered) chez les Beatles. Vous savez, le groupe qui s'est désuni en 69-70.
Non, pas 'Revolution9'' ou un ' What A Shame, Mary Jane'.
Du tout.
Lennon était malin, il s'est quand même fait coincer pour ' Come Together', même les petits s'en souviennent, misère, Pfff.
Non, le plus inouï, c'est 'The Ballad of John and Yoko', un décalque, paroles et musique de ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=rnkuRQ8tjIE

Faites-en ce que vous voulez, la vie continue.
Répondre