Les set-list live des Beatles en fonction des années

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Je suis complètement largué à propos des vidéos live officielles des Beatles, car j'ai cessé de les collectionner depuis 40 ans
Cependant j'ai souvenir du Budokan 66 et je me disais que la set list live de 1966 était logiquement beaucoup plus intéressante que celle des années antérieures, avec les nouveaux titres proposés
Je pense qu'on peut se dire que 66 était intrinsèquement plus intéressante que 65 etc..
Reste la durée des concerts, j'ignore quel fut le plus long (et même le plus court...)
moyenne 30 à 45 mn ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

If I Needed Someone, Nowhere Man et Paperback Writer font partie des nouveautés interprétées au Budokan.
Egalement jouées à l'ultime concert public (Candlestick Park, San Francisco, 29 août 66. Deux reprises bien rôdées y figurent aussi, Rock and Roll Music et Long Tall Sally. Hé oui, toujours des covers, les fabs y étaient attachés, au détriment de gros hits personnels tels Help!, A Hard Day's Night, etc. etc.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 29 déc. 2022 13:01 If I Needed Someone, Nowhere Man et Paperback Writer font partie des nouveautés interprétées au Budokan.
Egalement jouées à l'ultime concert public (Candlestick Park, San Francisco, 29 août 66. Deux reprises bien rôdées y figurent aussi, Rock and Roll Music et Long Tall Sally. Hé oui, toujours des covers, les fabs y étaient attachés, au détriment de gros hits personnels tels Help!, A Hard Day's Night, etc. etc.
Pas tout à fait. En fait "Nowhere Man" et "If I Needed Someone" étaient déjà dans le répertoire live du groupe dans la plus mystérieuse tournée des Fabs, celle de fin 1965 en Grande-Bretagne. Y était aussi joué "We Can Work It Out".
Quant à "Long Tall Sally", elle n'a été jouée en 1966 qu'au dernier concert de la tournée US (en lieu et place de "I'm Down") l'une des covers les plus anciennes au répertoire du groupe pour leur dernier concert .

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Appréciables précisions à l'attention de Jaggered. 
Sinon, il ne semble pas -hormis le rooftop, un peu à part- que les Beatles se soient produits sur scène, dès les tout débuts, sans y interpréter l'une ou l'autre reprise.
C'est tout à leur honneur, élégante manière de rendre à Chuck ce qui est à Perkins. 
Répondre