Beatles (+ex) : espoirs 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Un tout petit hors sujet...pas taper.
Circle aurais tu déménager dans le Var ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ou plutôt emménager
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

JB+ a écrit : ven. 13 janv. 2023 15:07 Et après. bien sûr, il y a la mouvance woke relevée par A. Lacasse.
Est-ce que tel mouvement aura bonne influence, sur la société, sur la pop music ?
Peut-être que oui.
cf la polémique sur Brown Sugar que les Stones ne reprennent plus en live
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ah bah, comme cette collection 'vinyl replica' de Culture Factory est plutôt pointue, me le suis offert :

Image

Malgré un préavis peu favorable (pas de souvenir flamboyant d'Old Wave').

 - Bon point : le son, maîtrisé, clair, sans tomber dans la surenchère aigus/compression/basses boostées. C'est déjà pas mal.
-  Ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues, les deux titres d'ouverture, hum, anodins, plats, le fameux gimmick "Ringo, sans prétention" connu depuis belle lurette.
- Un peu plus loin, gentille surprise, cette aimable reprise du Sir Douglas Quintet. Et aussi le -quasi- instrumental pointé par Jori, John Entwistle à la basse, Ringo qui retrouve son groove de batteur unique, 'Everybody's In A Hurry But Me'. Plaisir.
- Un raté tellement raté qu'il en devient mimi : 'I Keep Forgettin' de, on ne croirait pas à entendre, Leiber & Stoller.

Il s'agit là, sauf erreur, de la plus récente réédition (fin 2022-début 2023), remise en forme, d'un ex-Beatles. 
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

jaggered a écrit : lun. 16 janv. 2023 07:19
la polémique sur Brown Sugar que les Stones ne reprennent plus en live
Tout ceci est tellement bête que, oui, quelqu'un finira par se rendre compte du grotesque de l'affaire.
Il faut attendre un peu, les abrutis de la vague woke sont utiles : ils permettront de remettre les choses en place, ils seront ridiculisés, tournés en bourrique. Les gamins du rock'n'roll, si tout va bien, vont les gifler, alors que les 'urbains' feront ce qu'ils savent faire : tourner en rond sur l'air de (copié-collé, je n'invente rien) : "Nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le Vieux-Port (Santé & Honneur)".

Peut-être.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, en 2023 ?
Attend-on des Wings un 'London Town' à peu près semblable à celui-ci ?

Image

Ou alors, mode pirate*, un équivalent de ceci en mieux ?

Image

* Les pirates ont, en 2023, un avantage notoire : ils publient sans contrainte ce qui, mais oui, n'intéresse que les fans hardcore. En physique aussi, ils se donnent de la peine, démarche différente des fichiers ordinaires en circulation, ah tiens, je vais mettre cette alternate  de Cuff Link sur mon i-phone.

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

2023 sera peut-être l'année où ceci deviendra 'officiel', 4:24 exaltantes :
https://www.youtube.com/watch?v=70hsxm-mIZw
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

On remarquera qu'une publication possible, au propre, des sessions '62 chez Decca ne fait pas frétiller.
Du tout.

Image

Rien, alors que les garçons, épuisés par le froid et la route, maîtrisent. Pete Best n'a pas la bonne frappe, joue en retrait, il ne tape pas, il tapote.
Mais il ne baisse pas les bras, sa manière est faible, bien sûr. Pourtant, il fait le job le temps d'une séance difficile, pas de ralentissement, pas de "à côté de la plaque".

Ce qui a été enregistré là, à l'aube de janvier 1962, sera pour Brian Epstein, une bande témoin, il va, fort d'une conviction totale, aller démarcher à Londres avec ça pour faire écouter, tenter de séduire.
EMI -entre autres- lui claque la porte au nez.

Brian a un monstre atout dans sa manche : les magasins NEMS, c'est un levier.

Bref.
Tout le monde ici connait ça, la suite.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Reste un espoir pour les McAddicts : une réédition soignée de 'Back To The Egg'.
Paul McCarney n'aime pas trop cet album, il l'a dit (Mojo, Uncut, entre autres).
Il s'agissait alors de remettre "les Wings" sur les rails, on parlait d'un double album au concept flou.
Sauf que le Paul ne croyait plus dans de ce concept de 'Wings', toujours chercher des musiciens plus jeunes, épuisant. A quoi bon ?
L'épisode 'prison au Japon' a été déterminant, d'autant que les singles extraits de 'Back To The Egg' n'ont pas tapé dans le mille.
Et que, quelques mois plus tard, les Wings ont disparu sans que personne ne s'en soucie.
---
Oui, mais les chansons ?
Des tentatives, des ballons d'essai, projeter les Wings tels "un groupe dans le coup".
Et Denny Laine, qui s'en sort plutôt bien. Mieux que le patron ?
NON !
Ce dernier, inspiré, lâche 'Baby's Request'. Et là, malgré le redoutable solo de synthé (Linda ?), l'album est sauvé in extremis. Parce que, oui, amis, Paul Mc a sauvé Cartney de l'insignifiant, du n'importe quoi entre deux tafs de weed.
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

JB+ a écrit : lun. 30 janv. 2023 12:07 On remarquera qu'une publication possible, au propre, des sessions '62 chez Decca ne fait pas frétiller.
Du tout.

Image

Rien, alors que les garçons, épuisés par le froid et la route, maîtrisent. Pete Best n'a pas la bonne frappe, joue en retrait, il ne tape pas, il tapote.
Mais il ne baisse pas les bras, sa manière est faible, bien sûr. Pourtant, il fait le job le temps d'une séance difficile, pas de ralentissement, pas de "à côté de la plaque".

Ce qui a été enregistré là, à l'aube de janvier 1962, sera pour Brian Epstein, une bande témoin, il va, fort d'une conviction totale, aller démarcher à Londres avec ça pour faire écouter, tenter de séduire.
EMI -entre autres- lui claque la porte au nez.

Brian a un monstre atout dans sa manche : les magasins NEMS, c'est un levier.

Bref.
Tout le monde ici connait ça, la suite.

 
Je possede une version Japonaise

Image

toutes les chansons y sont, y compris les 3 compos lennon mccartney (hello little girl etc..)
le livret est amusant. Il réécrit l histoire.
le son est propre. Peut il etre ameliorė ? Sans doute (cf bbc tapes)
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

ALLIGATOR a écrit : dim. 15 janv. 2023 20:27 Un tout petit hors sujet...pas taper.
Circle aurais tu déménager dans le Var ?
...probleme de compte. De connexion.
Ai recree mon compte. Mis CIRCLE a la bonne date... 8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, on semble "attendre" un 50ème pour le LP 'Ringo'.
Ma foi, il s'agit là des éternels chiffres ronds, on célèbre les 50 ans de Tante Luce, elle est contente.
Ben oui, il n'y aura pas un rat l'an prochain, pour ses 51.
Triste.
Les chiffres ne sont rien, juste une manière d'organisation.
Découpée en vraies saisons, naturelles. C'est vrai.
Sauf que, en Equateur par exemple, c'est tout différent.
Robert Bidochon vous en dira plus. Après le journal télévisé et avant le petit déjeuner.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

2 0 2 3

Ce qui va se passer si tout va bien ?
Je vais vous dire.
Annonce de la réédition in 'Archive Collection' de 'London Town', des bravos et et des hourras, un coffret maousse à un prix houloulou. 
Monstre bonheur dans la fanbase, bien que beaucoup diront se contenter de la version 2CDs. Sans même évidemment prendre la peine d'ausculter le contenu. Pas important, la monnaie en N°1.
Ho ?
C'est TOUJOURS comme ça, systématique.
Ensuite ?
2-3 commentaires, des bons et des traditionnels, ça ne durera pas. 
Et ?
"On" va surtout gueuler pour 'Back To The Egg', non mais sans blague.
Dès que celui-ci sera disponible, et alors, 'Press To Play', on attend le coffret.

Non ?
Caricature ?


(à suivre) 
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je ne l’ai jamais acheté ; étant persévérant, je ne l’achèterai pas. :mrgreen:
 
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 30 janv. 2023 20:52 2 0 2 3

Ce qui va se passer si tout va bien ?
Je vais vous dire.
Annonce de la réédition in 'Archive Collection' de 'London Town', des bravos et et des hourras, un coffret maousse à un prix houloulou.
Monstre bonheur dans la fanbase, bien que beaucoup diront se contenter de la version 2CDs. Sans même évidemment prendre la peine d'ausculter le contenu. Pas important, la monnaie en N°1.
Ho ?
C'est TOUJOURS comme ça, systématique.
Ensuite ?
2-3 commentaires, des bons et des traditionnels, ça ne durera pas.
Et ?
"On" va surtout gueuler pour 'Back To The Egg', non mais sans blague.
Dès que celui-ci sera disponible, et alors, 'Press To Play', on attend le coffret.

Non ?
Caricature ?


(à suivre)
On attend toujours de compléter la discographie des Wings....
Cela va peut être surprendre, mes des albums non encore ressortis, si je devais acheter 2 Mega De Luxe, ce serait "Back to the Egg" et "Press to Play". Et oui ;)

8-)
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Paul et Ringo de nouveau ensembles à LA pour une soirée Stella cette semaine et ils dansent !!
Ringo batteur sur le nouveau single de Ian Hunter
Sean en guitariste pour la tournée d été de le Claypool 
Et Daylibeatle qui annonce une rumeur de tournée mondiale intitulée The last tour 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:36
 
On attend toujours de compléter la discographie des Wings....
Cela va peut être surprendre, mes des albums non encore ressortis, si je devais acheter 2 Mega De Luxe, ce serait "Back to the Egg" et "Press to Play". Et oui ;)

8-)

 
Pourquoi «surprendre»? chacun a ses Shame albums,pour mes oreilles cet album reste ce qu'il a toujours été,une grosse merde.

Quant à Back to the Egg,là je te suis.

(par contre Wings je ne connais pas).
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : dim. 5 févr. 2023 12:55
Pourquoi «surprendre»? chacun a ses Shame albums,pour mes oreilles cet album reste ce qu'il a toujours été,une grosse merde.

Quant à Back to the Egg,là je te suis.

(par contre Wings je ne connais pas).
:D Tu es donc like me, considérant ni plus ni moins Wings comme le Plastic Ono Band de Paul ! Très bien.
Alors concernant les "shame albums" qu'on aime malgré tout. Je n'en ai aucun. Pas de honte à aimer un album parfois en étant hors de sa zone de confort, ou de sa zone revendiquée.
Ce qui m'intéresse néanmoins le plus sont les outtakes et mixes différents ainsi que les enregistrements annexes effectués durant ces périodes.

Pour "Press to Play", les versions singles sont meilleures que les versions LP.
Comment Macca, qui a personnellement sélectionné les chansons figurant sur son quadruple best of "Pure McCartney", a pu retenir la version LP de "Press" en lieu et place de la version single ! Cela reste une énigme. Une version sans ces énormes boîtes à rythme, qui donne à "Press" son vrai côté, celle d'une good sunshine pop song. Et "Pretty Little Head" alors !!
La version que j'affectionne le moins est encore celle de l'album. Les versions single ET maxi single sont bien supérieures et intéressantes. Idem pour la version de "Angry" (le morceau qui réuni Paulo, son ex-copain Phil Collins et Pete Townshend) disponible sur le maxi-single "Pretty Little Head" avec adjonction de cuivres notamment!"
Et la version remixée de "Spies Like Us" par Art of Noise "known to his friends as Tom" dispo sur le maxi single.
Et encore, les 3 titres du concert caritatif pour le prince Charles avec une sorte de Rockestra 2 sur scène pour le final avec le Sir. "Get Back" fut publié sur l'album. "I Saw Her Standing There" et "Long Tall Sally" via single vinyle uniquement.

Quant à "Back to the Egg" que je considère comme le second album studio le plus intéressant de la période "Wings" de Paul, quelques bonus des fumeuses sessions de Rockestra ainsi que la publication live de la cuvée 79. Et pourquoi pas, les morceaux tirés de l'album live "The Concerts for the People of Kampuchea" publié en 1981, mais jamais republiés en CD depuis.

Voilà quelques très bonnes raisons qui m'y incitent

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : dim. 5 févr. 2023 14:53
Comment Macca, qui a personnellement sélectionné les chansons figurant sur son quadruple best of "Pure McCartney", a pu retenir la version LP de "Press" en lieu et place de la version single ! Cela reste une énigme. Une version sans ces énormes boîtes à rythme, qui donne à "Press" son vrai côté, celle d'une good sunshine pop song.
D'ac et pas d'ac !

1) En effet, c'est une énigme. Ou alors Macca n'a pas fait gaffe, il a peut-être validé une liste de chansons sans se préoccuper du détail des versions, plein d'autres hypothèses sont envisageables. Ou alors il préfère la mouture LP.

2) La version single (avec aussi des batteries séquencées, on ne sait pas trop si on entend vraiment Jerry Marotta dans le mix) peut bien sûr être qualifiée de pop song. Sunshine ? Ça se discute*. Good ? Alors là, putain, j'ai mis où la foutue paire de gants ?
Ah là.
Bon. Le single 'Press' n'est pas entré dans le Top 20 UK, ce qui ne signifie pas, du tout, que la chanson est mauvaise.
Depuis 1986, plus de trois décennies et demi après , si la chanson avait été solide, n'aurait-elle pas laissé une empreinte ? N'aurait-elle pas été reprise par un groupe power pop ou un tocard r&b. Ou par le Mc sur scène ?


* Sunshine Pop : tout un monde. Evoqué plus d'une fois ici-même. Titre-phare : 'California Dreamin' des Mamas & The Papas. Minuscule partie émergée de l'iceberg, mais c'est un tout autre sujet.
Répondre