Beatles (+ex) : espoirs 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : dim. 8 janv. 2023 14:37 Bon, évidemment. le 'Old Wave' de Gringo n'est pas -hum- conseillé hors certains irréductibles.
Toutefois, cette réédition a le mérite d'exister.
Comme dit. série ultralimitée.
Vous aurez noté que cette annonce n'a donné lieu à aucun commentaire.
Je n'ai apporté aucun commentaire, car je m'en fiche. De la réédition, pas de l'album.
Je fais partie de ces irréductibles qui possède "Old Wave" aussi bien en vinyle (depuis 1983) et en CD (depuis la remasterisation de l'album en 1994 avec en bonus track la version orchestrée de "As Far As We Can Go" par Russ Ballard). Autrement dit, exactement la même version que cette version ultra-limitée.
Si l'on devait avoir 2 catégories d'albums de Ringo, les bons et les mauvais, "Old Wave" fait indiscutablement des bons albums du Starr. Les albums "Ringo" et "Time Takes Time" étant hors d'atteinte, mais derrière, certains peuvent penser à cet album.
Bien évidemment, pas beaucoup de monde ne le connaît.
Sa sortie en 1983 a été plus que confidentielle, car celui-ci n'a été publié qu'au Canada, au Japon, en Amérique du Sud et en Allemagne. Sur ces seuls faits, il devrait être le nadir de sa carrière. Il n'en est rien.
Produit par Joe Walsh, il est l'album "guitares électriques" de Ringo.
On peut y citer beaucoup de titres de l'album, je m'arrêterai à 2 titres avec "Everybody's in a Hurry But Me", morceau quasi instrumental avec Ringo aux baguettes, John Entwistle à la basse et Joe Walsh et Eric Clapton aux guitares. Ou alors "Picture show Life", l'un des meilleurs morceaux de Ringo pour ce qui me concerne.
Bien entendu, ces mots s'adressent à ceux qui peuvent trouver du plaisir à écouter un LP de Ringo, le batteur ET chanteur.
Pour ceux pour qui Ringo ne devrait pas chanter, mes propos ne les concernent pas. On sait que pour eux, dès que Ringo ouvre sa bouche, c'est l'apocalypse sonore.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:05 Produit par Joe Walsh, il est l'album "guitares électriques" de Ringo.
On peut y citer beaucoup de titres de l'album, je m'arrêterai à 2 titres avec "Everybody's in a Hurry But Me", morceau quasi instrumental avec Ringo aux baguettes, John Entwistle à la basse et Joe Walsh et Eric Clapton aux guitares. (....)
Image

Me souvenais plus de ce 'quasi-instrumental', vais tenter une réécoute.
Sinon, il va sans dire que le Starkey bénéficie d'un fort capital sympathie auprès de la majorité des Beatlesfreaks. Tant mieux pour lui, tant mieux pour tout le monde.
Si quelqu'un s'offre cette réédition qui bouge encore, un petit mot quant à la qualité (remasterisation 24-bit / 96 khz) serait le bienvenu.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 9 janv. 2023 13:47
Image
Sinon, il va sans dire que le Starkey bénéficie d'un fort capital sympathie auprès de la majorité des Beatlesfreaks. Tant mieux pour lui, tant mieux pour tout le monde.
Si quelqu'un s'offre cette réédition qui bouge encore, un petit mot quant à la qualité (remasterisation 24-bit / 96 khz) serait le bienvenu.
En ce qui me concerne oui, j'ai une affection particulière pour Ringo. Et cela remonte loin.
Mon oncle (qui n'a que 7 ans de plus que moi) à l'époque de son adolescence était un fan des 60s et bien entendu des Fabs. Il avait monté un groupe qui a duré plusieurs années nommé Flying. Il en était le batteur. Et comme lui et ses potes du groupe n'étaient pas bien riches, chacun d'entre eux achetait les albums solo des ex-Fabs dont il jouait l'instrument et s'échangeaient les disques ou les copiaient sur cassette. Pour mon oncle c'était donc logiquement tous les disques de Ringo. Donc sa voix toute monocorde et limitée fait depuis lors partie de ces trucs qui me plonge dans un environnement où je me sens bien.
A l'écouter, je n'attends en rien un chef d'oeuvre, des prouesses vocales ou d'immenses chansons. Juste un vieux pote qui par sa voix, son humour m'a aidé à traverser certaines épreuves, certains moments. Quelques disques sont excellents, d'autres moyens et d'autres encore mauvais. Cela ne vaut en rien les disques d'autres artistes, ce n'est peut être que Ringo, mais bordel de m... c'est RINGO ! Et c'est très bien ainsi...

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Petit aparté sans importance :
Jori et moi nous nous connaissons. Mais oui, en physique aussi. NO SEX !
Nous nous sommes brouillés sévère.
Des clashes.
Bah, tout compte fait, on finit par se réconcilier, simplement par l'amitié que créée le rock'n'roll, la musique du diable, Lucifer.
Lucifer ? La lumière, mais oui, le nom, lux, blabla, même ta cousine connaît ça.
Voilà, voilà la vie entre deux camarades possédés par les guitares.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A part ça ?
On pourrait penser -dans ce cas précis, à tort- que les LPs des ex-Beatles sont désormais en 'série économique', ou analogues.

Ce fut le cas du temps où le disque avait valeur physique.
Ainsi la collection 'Music For Pleasure', 2 exemples (vinyle,1980) :

Image

A ce jour ?

Culture Factory est l'un des labels qui, en 2023, proposent du compact disc, du vinyle. Il y en a beaucoup d'autres, Cherry Red, Ace, Magic -en France-, Bear Family, etc etc.

Régression commerciale, ça va sans dire. Les Japonais résistent encore un peu, faiblissement néanmoins.
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir 
À part ça un pas de côté,tiens les Beatles et là pub depuis quelques semaines Milka utilise Réal love et une pub pour radios indépendantes utilise Sully love song sans oublier got my mind pour je ne sais plus quelle pub mais qui ramène à la version de Georges 
accumulation inhabituelle pour les ex fab
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Un Mind Games sans les choeurs féminins, allez, juste pour les tympans. :mrgreen:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : lun. 9 janv. 2023 21:20 Bonsoir 
À part ça un pas de côté,tiens les Beatles et là pub depuis quelques semaines Milka utilise Réal love et une pub pour radios indépendantes utilise Sully love song sans oublier got my mind pour je ne sais plus quelle pub mais qui ramène à la version de Georges 
accumulation inhabituelle pour les ex fab
 

 
Sully love song?
Bah, nous sommes en 2023, on se souvient juste de Paul McCarthy.
Ho ?
C'est déjà bien.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : dim. 8 janv. 2023 19:50 Bonsoir
le site Deluxe édition paraît convaincu de la sortie de Rubber soûl mais peu certain de voir sortir Mind games
Lu in superdeluxeedition, donc :
"Mind Games de John Lennon a également 50 ans cette année et nous devrions avoir accès à une importante édition de luxe de l'album avec la gamme habituelle de "Ultimate Mixes". Some Time In New York City est essentiellement terminé, mais après avoir été initialement annoncé pour 2022, il a été mis de côté pour le moment."

Image
Image créée par votre serviteur, pas officielle du tout.
 
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 9 janv. 2023 14:53 Petit aparté sans importance :
Jori et moi nous nous connaissons. Mais oui, en physique aussi. NO SEX !
Nous nous sommes brouillés sévère.
Des clashes.
Bah, tout compte fait, on finit par se réconcilier, simplement par l'amitié que créée le rock'n'roll, la musique du diable, Lucifer.
Lucifer ? La lumière, mais oui, le nom, lux, blabla, même ta cousine connaît ça.
Voilà, voilà la vie entre deux camarades possédés par les guitares.
Tout est vrai. La rencontre en terre helvète et tout le reste !
JB+ a écrit : lun. 9 janv. 2023 19:33 A part ça ?
On pourrait penser -dans ce cas précis, à tort- que les LPs des ex-Beatles sont désormais en 'série économique', ou analogues.

Ce fut le cas du temps où le disque avait valeur physique.
Ainsi la collection 'Music For Pleasure', 2 exemples (vinyle,1980) :

Image
Publiés aussi sur le sous-label MFP, il y avait aussi l'album "Ringo", l'album "Rock'n'Roll' de John ainsi que la compilation "Rock'n'Roll Music" des Fabs.
Puis même un coffret 3 disques incluant les 2 LP de la compilation des Fabs citée avec comme 3ème disque le "Rock'n'Roll" de Lennon.
Image

Puis dans les 80's sur l'autre sous-label low budget Fame d'EMI, le premier de John "Plastic Ono Band" ainsi que le premier de Macca !

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et, évidemment, les anniversaires des LPs 'Please Please Me' et 'With The Beatles'.

???

Les célébrations de type 60th -ou autres- semblent toujours faire recette, on joue là avec les codes humains, plus sensibles aux chiffres ronds qu'aux autres.

Exemple : on connaît peu d'éditions du 42e anniversaire.

On peut imaginer une publication vinyle, un coffret incluant les deux disques et des 45 tours (singles, EPs) contemporains sans, forcément un réel travail pointu quant au son, il y a tant de remasters qu'il suffit d'en prendre un de ce siècle, le renommer 'The Best of Masters', emballer ça avec des photos jamais vues, un texte de Lewisohn pour la caution, et pan!, une simili box 'collector' limitée à 6300 -malin, ça- exemplaires.

Le prix ? Allez, £ 630.-

Image


 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et, allez, le sticker :

Image
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tout ceci est improbable. 
Le "marché Beatles et ex-Beatles" est régi par tant de personnes, de compagnies, d'ayant-droit, etc. etc. 
Et puis, exemple tout bête, cet album d'il y a 10 ans :

Image

Oui, 10 ans !
Volume 1, c'est écrit dessus.
Ce qui amènerait, logiquement, à une suite. Vol.2, Vol. 3. etc.

Evidemment, ce 'Early Takes' ne s'adressait pas aux kids.
Tiens, de mémoire, un submarinier d'époque l'avait élu "album de l'année 2012", complètement largué quant aux artistes vivants. Pourquoi ? Par désintérêt.

Oui mais quoi ?

Si, pour l'instant, la suite d'Early Takes' semble compromise, quelle importance ? Les bootlegs sont là, il y en a des centaines, physiques ou sous formes de fichiers.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, un exemple, mille autres sont au portillon :

https://www.discjapan.com/product/beatl ... non-label/
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Bonjour à tous!,

Je viens de lire, suite à une publication sur Facebook par Jeff Levy (Un connaisseur canadien des Beatles), que la réédition de "Some time in New-York City" de John et Yoko est sur la glace à cause, principalement de Universal Music. Cette maison de disques, qui, faut-il le croire, s'est soumis au mouvement woke, s'oppose à cette sortie en raison de la pochette originale (Photo nue de Nixon et Mao, etc.) et la chanson Woman is the nigger of the world (Avec son mot en N) qui heurteraient les hypersensibles. C'est le retour de l'Inquisition.
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

A.Lacasse a écrit : ven. 13 janv. 2023 10:53 Bonjour à tous!,

Je viens de lire, suite à une publication sur Facebook par Jeff Levy (Un connaisseur canadien des Beatles), que la réédition de "Some time in New-York City" de John et Yoko est sur la glace à cause, principalement de Universal Music. Cette maison de disques, qui, faut-il le croire, s'est soumis au mouvement woke, s'oppose à cette sortie en raison de la pochette originale (Photo nue de Nixon et Mao, etc.) et la chanson Woman is the nigger of the world (Avec son mot en N) qui heurteraient les hypersensibles. C'est le retour de l'Inquisition.
Voici la source de l'information. Cliquez ici: https://www.facebook.com/wogblog/
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A.Lacasse a écrit : ven. 13 janv. 2023 10:56
A.Lacasse a écrit : ven. 13 janv. 2023 10:53 Bonjour à tous!,

Je viens de lire, suite à une publication sur Facebook par Jeff Levy (Un connaisseur canadien des Beatles), que la réédition de "Some time in New-York City" de John et Yoko est sur la glace à cause, principalement de Universal Music. Cette maison de disques, qui, faut-il le croire, s'est soumis au mouvement woke, s'oppose à cette sortie en raison de la pochette originale (Photo nue de Nixon et Mao, etc.) et la chanson Woman is the nigger of the world (Avec son mot en N) qui heurteraient les hypersensibles. C'est le retour de l'Inquisition.
Voici la source de l'information. Cliquez ici: https://www.facebook.com/wogblog/
Intéressant.
Voici le commentaire de Jeff S. Levy (extrait) :

"(...)à cause des morceaux d'ouverture et de son titre. Espérons qu'ils arrivent à une résolution. Peut-être déplacer ce terrible autocollant de Nixon et Mao vers un autre endroit, ou... mettez l'autocollant de contenu sur tout contenu imprimé offensant.".

Mmmm....

Donc, plier, mettre genou à terre, trouver une espèce de compromis.
De fait CENSURER ! Pour qui, pourquoi ?

'Some Time In New York City' n'est même pas un album à succès, sa réédition ne va pas intéresser grand monde. Scandaleux ? Même pas. La photo incriminée est style Hara Kiri, Charlie Hebdo, Mad.
Sinon, se souvenir que la phrase "Woman is the nigger of the world" est du fait de Yoko Ono. Une femme, oui, de plus asiatique, sujette à pas mal de racisme sous-jacent*.

Ce n'est pas nouveau, la versions censurée de 'The Ballad of John and Yoko' en Nouvelle Zélande pour témoin :

https://www.facebook.com/watch/?v=272081356821546

Fin 1977, le single des Jam 'The Modern World' est également soumis à la censure. Comique.


*rien à voir avec ses performances musicales, ni même son influence sur le couple Lennon.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et après. bien sûr, il y a la mouvance woke relevée par A. Lacasse.
Est-ce que tel mouvement aura bonne influence, sur la société, sur la pop music ?
Peut-être que oui.
Jerry Lee Lewis luttait entre Dieu et Diable, il voulait être pasteur ! Enfin, c'est ce que nous apprennent les bios.
Jerry Lee avait été gêné par un John Lennon lui suçant les boots, au Troubadour -sauf erreur-.
Nous en sommes là. amis.
Il n'y a pas de Woke'n'Roll qui puisse exister.
La mort de Jeff Beck fait signe, on est dans la merde.
Sauf si on écoute les bons groupes du jour.
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

JB+ a écrit : sam. 7 janv. 2023 15:01 Désormais disponible en CD vinyl replica, remasterisé :

Image

 
Merci pour le tuyau
commandé et receptionné

pas encore ecouté. Ça va venir... 
 
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

JB+ a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:58 Tout ceci est improbable.
Le "marché Beatles et ex-Beatles" est régi par tant de personnes, de compagnies, d'ayant-droit, etc. etc.
Et puis, exemple tout bête, cet album d'il y a 10 ans :

Image

Oui, 10 ans !
Volume 1, c'est écrit dessus.
Ce qui amènerait, logiquement, à une suite. Vol.2, Vol. 3. etc.

Evidemment, ce 'Early Takes' ne s'adressait pas aux kids.
Tiens, de mémoire, un submarinier d'époque l'avait élu "album de l'année 2012", complètement largué quant aux artistes vivants. Pourquoi ? Par désintérêt.

Oui mais quoi ?

Si, pour l'instant, la suite d'Early Takes' semble compromise, quelle importance ? Les bootlegs sont là, il y en a des centaines, physiques ou sous formes de fichiers.
D'autant plus que EARLY TAKES n est pas tres reussi sur le plan editorial.
Pochette cheap, pas de livret, sortie en catimini, contenu disparate.

Il y aurait du materiel pour un 2nd disque posthume (retravaillé ?)
Répondre