Beatles (+ex) : espoirs 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Il y aura bien sûr quelques rééditions, nouveautés, curiosités peut-être.

Probable :

- Rubber Soul (remix et versions diverses, single Day Tripper / We Can Work It Out inclus).
- Edition (coffret ?) 50e du Mind Games de Lennon, remixé.
- London Town et Back To The Egg dans l'Archive Collection.
- Quelques bouquins.*
- Une deluxe 50e de l'album 'Ringo'.

Possible :

- Les enregistrements Decca, remixés,** de janvier 62.
- Une ou deux nouveautés de McCartney.***
- Un EP de Starkey.
- Un vinyle half speed mastering de Living In The Material World.
- Living In The Material World remixé.
- Une ou deux chansons réunissant Julian et Sean Lennon.

Improbable :

- Now And Then (Lennon+Threetles) complété, achevé, publié.
- Le projet arty 'Carnival of Light' (Beatles) enfin disponible.
- Le EP original Magical Mystery Tour remixé (cd, vinyle, dl) avec la version sans cuivres de la chanson-phare.
- Une compilation double, correcte, chronologique, pour George Harrison.

Image

Entre autres.
Vous voyez autre chose ?
Du réalisable, pas Nounours au pays de tes rêves.
Des avis, prédictions, espoirs exaltés ? 

*A ce propos, les McAddicts devraient peut-être s'intéresser à ceci, fraîchement paru :
https://www.amazon.com/McCartney-Legacy ... 0063000709

** Pas forcément démixés/remixés par Martin/Okell... C'est un peu à part.

*** Un mini-album instrumental, un truc pour Netflix, une chanson en duo avec Crissie Hynde (veggie oblige), etc.
 
fabfour
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:31

Dommage qu'il ne soit qu'en anglais le livre Legacy de Paul
circle63

IMPROBABLE

Double live (dvd) Harrison on tour 74 

George HARRISON live in japan (dvd blueray)

Je suis preneur  8-)
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

fabfour a écrit : jeu. 22 déc. 2022 11:53 Dommage qu'il ne soit qu'en anglais le livre Legacy de Paul
C'est vrai ça, Macca a fait l'effort de chanter partiellement Michele en français, et le livre n'est qu'en anglais.
Ahem.
Les Beatles sont britanniques, pourquoi n'ont-ils jamais chanté en espagnol ?
Bref.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : jeu. 22 déc. 2022 12:01 IMPROBABLE
(...)
Ooh, il y a encore plus improbable, tiens, par exemple, un album nommé 'Helter Revolution Skelter'.
Ho ?
Oui, amis, juste deux chansons, leurs innombrables variantes en temps réel, un condensé de 70 minutes :

Image

Et pourtant, oui, la matière est là.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, fini la rigolade.
Comment ce fait-il que 'London Town' (+Mull Of Kintyre) n'ait pas été réédité ? Le LP et -surtout- 'Mull...' ont fait fort en 1978, big succès populaire.

2 raisons probables :
- Les 'Archive Collection' sont, sur le plan des ventes, décevantes.
- MPL et Macca laissent couler, on verra ça dans un mois ou deux.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

...ou, possible, que le catalogue 'Archive Collection' soit désormais bouclé.
Pardon ?
Oui, ce 'Archive Collection' est un libellé commercial, ni plus ni moins.
Il ne s'agit pas d'une mission, d'un projet culturel, d'un concept artistique, on remet en forme quelques chansons, on y glisse une poignée de bricoles et voilà.

L'Archive Collection' a t-elle bouclé l'usine ?
(à suivre)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mind Games ?
A déjà été remixé super bien en 2002.
Toutefois, il reste plein de trucs à découvrir, des versions plus longues, etc.

Là, on pourrait se relaxer avec John Lennon, dear John.
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Je rajouterais une édititon 50ème anniversaire de Band on the run.
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

A.Lacasse a écrit : jeu. 22 déc. 2022 18:54 Je rajouterais une édititon 50ème anniversaire de Band on the run.
En plus, pourrait-on finalement voir la version restaurée du film "Let it be" de Michael Lindsay-Hogg? C'était prévu qu'il sortirait après le "Get back" de Peter Jackson.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 22 déc. 2022 17:27 Mind Games ?
A déjà été remixé super bien en 2002.
Toutefois, il reste plein de trucs à découvrir, des versions plus longues, etc.

Là, on pourrait se relaxer avec John Lennon, dear John.
Perso, j'attend d'abord "Sometime in NYC" avant "Mind Games".
En effet le remis de 2002 est superbe et rend l'album meilleur, avec une exception, "Meat City" qui en ressort émasculé ! Pour le reste, le remix est parfait.
A.Lacasse a écrit : jeu. 22 déc. 2022 18:54 Je rajouterais une édititon 50ème anniversaire de Band on the run.
Ah NON. Très peu pour moi. Ce serait une mauvaise stratégie, une de plus de Paulo et de sa team à MPL.

Après avoir acheté l'album en vinyle, puis en CD, puis en Remaster en 1993, j'ai racheté l'album en 1999 dans son édition de luxe célébrant les 25 ans de l'album (et parallèlement son introduction au R'n'R Hall of Fame).
Quand le Sir milliardaire décida de sortir au compte-goutte sa nouvelle série 'Archive Collection", quel était le premier album publié sous différents formats ? "Band on the Run". J'avais regardé la très grosse boite en la comparant à l'édition intermédiaire, il ne manquait à cette édition intermédiaire (2 CD + 1 DVD) qu'un CD par rapport à l'édition Super Deluxe. Il y manquait le CD bonus que l'on trouvait dans l'édition des 25 ans. J'ai donc opté pour l'édition intermédiaire et j'ai continué à racheté ces éditions là par la suite. Alors que pour John et George et bien entendu les Fabs, je prends les Super Deluxe. A vouloir trop en faire avec un seul et même album, l'intérêt s'est tari. Une quelconque nouvelle édition de "Band on the Run" sera sans moi. Je préfèrerai, et de très loin, une super deluxe de l'album "Ringo".
Que Paulo s'occupe de "London Town", "Back to the Egg", "Press to Play" et "Off the Ground" d'abord, avant de revenir une nouvelle fois à un album multi-publié. Qu'il termine ce qu'il a commencé !!!!

8-)
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Tout comme joripage très peu en attente du Band on The run 50 
Par contre Ringo 50 oui on l attend et mind games 50 aussi 
belle année que 1973!! 

pour les improbables de JB
-Now and then : non je pense que sa sortie sera couplée avec le projet annoncé par Peter Jackson 
Pas en 2023 en tous cas 




 
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

oxymel a écrit : ven. 23 déc. 2022 19:28 Bonsoir
Tout comme joripage très peu en attente du Band on The run 50
Par contre Ringo 50 oui on l attend et mind games 50 aussi
belle année que 1973!!

pour les improbables de JB
-Now and then : non je pense que sa sortie sera couplée avec le projet annoncé par Peter Jackson
Pas en 2023 en tous cas
Allo! Quand je parlais d'une édition 50ème de Band on the run, je me mettais dans la peau d'un dirigeant de maison de disque dont le but est de faire de l'argent. Comme fan, je m'en passerais également. Par contre, j'aime beaucoup l'idée d'une édition 50ème anniversaire de l'album Ringo.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

A.Lacasse a écrit : ven. 23 déc. 2022 19:46
Allo! Quand je parlais d'une édition 50ème de Band on the run, je me mettais dans la peau d'un dirigeant de maison de disque dont le but est de faire de l'argent. Comme fan, je m'en passerais également. Par contre, j'aime beaucoup l'idée d'une édition 50ème anniversaire de l'album Ringo.
Sauf que les dirigeants d'une maison de disques ou le board de MPL ne peuvent que faire des propositions de projet, dans le cas de l'oeuvre de Macca qui possède à la fois les chansons et les enregistrements, le seul qui peut donner son feu vert c'est Paulo himself. C'est le seul et unique qui puisse dire "go" pour un projet. Si une édition 50 sort, c'est que le Sir himself l'a décidé. C'est lui le boss.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:29
JB+ a écrit : jeu. 22 déc. 2022 17:27 Mind Games ?
A déjà été remixé super bien en 2002.
Toutefois, il reste plein de trucs à découvrir, des versions plus longues, etc.

Là, on pourrait se relaxer avec John Lennon, dear John.

 
Perso, j'attend d'abord "Sometime in NYC" avant "Mind Games".
En effet le remis de 2002 est superbe et rend l'album meilleur, avec une exception, "Meat City" qui en ressort émasculé ! Pour le reste, le remix est parfait.

 
Hum.
En effet, le remix de 'Meat City' est assez extrême, l'originelle agressivité cède le pas à du plus vrombissant. Euh ?
Bon, le mix original est cool à faible ou moyen volume, mais devient accablant dès que tu montes le son. Ce qui n'est pas, du tout, le cas du remix 2002, redoutable quand tu envoies le jus.
Check it.
---
Ceci dit, un remix flambant neuf pourrait mettre -à peu près*- tout le monde d'accord.

* Il y a les irréductibles anti-remix, ils sont libres et respectables.
 
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
pour revenir à RINGO 50 , a t on idée des sessions de l époque , reste t il des inédits ?
cet album est devenu légendaire car il réunissait les ex fab , peut on attendre des belles surprises ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : sam. 24 déc. 2022 12:59 Bonjour
pour revenir à RINGO 50 , (...)
cet album est devenu légendaire car il réunissait les ex fab (...)
Aucun titre ne réunit les 4.
Ils sont trois (John, George et Bongo) in 'I'm The Greatest' et voilà tout.
Les 2 LPs suivants ont également les ex-Beatles à leur crédit, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : sam. 24 déc. 2022 10:40
A.Lacasse a écrit : ven. 23 déc. 2022 19:46
Allo! Quand je parlais d'une édition 50ème de Band on the run, je me mettais dans la peau d'un dirigeant de maison de disque dont le but est de faire de l'argent. Comme fan, je m'en passerais également. Par contre, j'aime beaucoup l'idée d'une édition 50ème anniversaire de l'album Ringo.
Sauf que les dirigeants d'une maison de disques ou le board de MPL ne peuvent que faire des propositions de projet, dans le cas de l'oeuvre de Macca qui possède à la fois les chansons et les enregistrements, le seul qui peut donner son feu vert c'est Paulo himself. C'est le seul et unique qui puisse dire "go" pour un projet. Si une édition 50 sort, c'est que le Sir himself l'a décidé. C'est lui le boss.

8-)
Je rejoins mes camarades ysn, une nouvelle réédition du fantastique 'Band On The Run' n'a pas de sens, égard aux innombrables reissues précédentes. Si ce n'est "l'anniversaire". On s'en fout des anniversaires, des jubilés et des médailles de commémoration.
Non ?
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour JB
Macca s en fout lui aussi des anniversaires il l a répété à l envie lors des cérémonies du cinquantenaire des Beatles !!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Par contre (voir plus haut) un double Harrison 1968-2001, ce ne serait pas du luxe.
A l'image du récent 'Gimme Some Truth' Lennon.
Voire un triple, avec 'Poor Little Girl' par ex.
Chronologique.
Oui, certains se fichent de la chronologie, on peu passer de 1971 à X sans soucis, mode playlist.
Tant mieux pour eux.
Pourtant, la suite temporelle permet d'y voir plus clair, comme quand tu te souviens de tes aventures. Elles sont propres à une période, tu ne vas pas tout mélanger. Tes repères sont fixés dans le temps.
Répondre