Beatles (+ex) : espoirs 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mar. 2 mai 2023 16:06____________
Et bien moi, je préfère 1000 fois la version AI, rien à foutre des rejets, ça sonne, et à vrai dire : passé 'Flaming Pie'*, plus de McCartney en écoute-plaisir chez moi, son déclin vocal est sans issue.

* il y a des exceptions

 
Une exception ?
Celle-ci, gros plaisir à chaque écoute (une fois tous les deux ans, on dira) :

https://www.youtube.com/watch?v=6Adc3xHRYFo 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Outre que l'I.A. est une énorme consommatrice d'énergie (les jeunes soucieux d'écologie devraient y songer !), je suis contre tout lifting.
L'I.A.aurait son entrée dans les paroles de Gimme some truth ! I'm sick and tired of hearing things ...
Grrr !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:52 Outre que l'I.A. est une énorme consommatrice d'énergie (les jeunes soucieux d'écologie devraient y songer !)

 
Hum.

Google consomme un max d'énergie aussi.
Entre autres.
L'ensemble du monde informatique, numérique, à tous niveaux, est énergivore : de la fabrication des machines (smartphones inclus), des éléments essentiels, le conditionnement, les transports, etc, c'est énorme.
Toi qui me lis, tu utilises de l'énergie électrique, idem pour moi qui rédige ce blabla inconséquent.
On dira que "oui mais c'est peu de chose".
Multiplié par -pour dire un chiffre- 5 milliards d'individus utilisant quotidiennement la technologie contemporaine à petites doses, aïe.
Ouille.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : mer. 3 mai 2023 14:48je suis contre tout lifting.
Respect.
Il y a 3-4 ans, j'avais entendu une "chanson inédite" des Beatles créée par l'AI.
Catastrophe, au-delà du grotesque.
Oui mais, l'AI est aujourd'hui une illustration de "On n'arrête pas le progrès", même si tu es réfractaire. C'est en marche, pas besoin de diaboliser. C'est juste maintenant, une nouvelle donne.
Le lifting de 'New', oui, bordel, McCartney, la voix que tout le monde aime.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Possible que l'on ne comprenne pas tout à fait cette histoire de 'New' si on débarque.
L'Ai, ou IA in french.
Alors voilà. 
Ci-dessous, la version originale de 2013. On y entend un McCartney en mode pop :

https://www.youtube.com/watch?v=99Er2gelNIQ&t=5s

Et la version AI. quasi-identique, sauf que...

https://www.youtube.com/watch?v=Q83fHq8I_4Y&t=25s

Laquelle préfères-tu ?
A l'oreille, au plaisir ressenti ?
Juste comme ça, tout à trac ? Sans te poser de question ?

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le 'New' mode AI encore.
Par instants, on dirait... John Lennon ! Oui, vers 0:45 par exemple.
SCANDALE ?
Pas du tout.
Il suffit d'entendre 'Penny Lane', on sait bien que le Mc en est le chanteur lead, D'ac ?
Et bien écoute, entre 1:39 et 1:41, qui est-ce ?
Et là, ce n'est pas de "l'artificiel".
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mer. 3 mai 2023 22:13 Il suffit d'entendre 'Penny Lane', on sait bien que le Mc en est le chanteur lead, D'ac ?
Et bien écoute, entre 1:39 et 1:41, qui est-ce ?
Et là, ce n'est pas de "l'artificiel".
https://www.youtube.com/watch?v=z7syIxQCquo&t=79s
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

De fait, l'AI peut nous amener à -rayon pop music- une connaissance plus pointue.
(if you want it)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Un peu en marge, certes, pourtant, belle réédition de ceci (1997) début juillet :

Image

Vaillant hommage, joliment agencé, d'Andrew Gold, aux Beatles, mais pas seulement.
Détails là :
https://www.cherryred.co.uk/product/and ... d-edition/

Ca ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=y-icawy ... yemqR1HWNk



 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Importance zéro

Allez, juste encore un petite. Il s'agit de fun, amis, pas de gros machin(s).
https://www.youtube.com/watch?v=XIR1QR5 ... qw&index=2
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

JB+ a écrit : mer. 3 mai 2023 20:40
los paranoias a écrit : mer. 3 mai 2023 14:48je suis contre tout lifting.
Respect.
Il y a 3-4 ans, j'avais entendu une "chanson inédite" des Beatles créée par l'AI.
Catastrophe, au-delà du grotesque.
Oui mais, l'AI est aujourd'hui une illustration de "On n'arrête pas le progrès", même si tu es réfractaire. C'est en marche, pas besoin de diaboliser. C'est juste maintenant, une nouvelle donne.
Le lifting de 'New', oui, bordel, McCartney, la voix que tout le monde aime.
Ce n'est pas de la diabolisation, juste que franchement, on tombe dans le n'importe quoi avec le flot IA partout.
Le bon usage qui pourrait en être fait passera à la trappe, victim of the insane.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:53
JB+ a écrit : mer. 3 mai 2023 20:40
los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:52je suis contre tout lifting.

 
Respect.
Il y a 3-4 ans, j'avais entendu une "chanson inédite" des Beatles créée par l'AI.
Catastrophe, au-delà du grotesque.
Oui mais, l'AI est aujourd'hui une illustration de "On n'arrête pas le progrès", même si tu es réfractaire. C'est en marche, pas besoin de diaboliser. C'est juste maintenant, une nouvelle donne.
Le lifting de 'New', oui, bordel, McCartney, la voix que tout le monde aime.

 
Ce n'est pas de la diabolisation, juste que franchement, on tombe dans le n'importe quoi avec le flot IA partout.
Le bon usage qui pourrait en être fait passera à la trappe, victim of the insane.

 
Mmmm,

Le nouveau 'New' -la chanson- en mode AI, l'ai passé au moins 10 fois, il est si séduisant.
L'original ? 
Une seule écoute en entier, une ou deux retentatives par la suite, ne suis plus jamais arrivé au bout.
Et ?
De fait, cette bonne chanson en ressuscite -on my side- aujourd'hui, les qualités.

Oui, ressenti personnel, total.
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ce n'est pas moi qui vais critiquer les goûts et les couleurs, bien au contraire ! ;)
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Paul et Ringo présents sur la cover de Let it be pour le nouvel album de Dolly parton
egalement présents sur le futur Stones ? Au regard de la News ci dessus pourquoi pas !
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

JB+ a écrit : mar. 9 mai 2023 13:02
los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:53
JB+ a écrit : mer. 3 mai 2023 20:40 Respect.
Il y a 3-4 ans, j'avais entendu une "chanson inédite" des Beatles créée par l'AI.
Catastrophe, au-delà du grotesque.
Oui mais, l'AI est aujourd'hui une illustration de "On n'arrête pas le progrès", même si tu es réfractaire. C'est en marche, pas besoin de diaboliser. C'est juste maintenant, une nouvelle donne.
Le lifting de 'New', oui, bordel, McCartney, la voix que tout le monde aime.
Ce n'est pas de la diabolisation, juste que franchement, on tombe dans le n'importe quoi avec le flot IA partout.
Le bon usage qui pourrait en être fait passera à la trappe, victim of the insane.
Mmmm,

Le nouveau 'New' -la chanson- en mode AI, l'ai passé au moins 10 fois, il est si séduisant.
L'original ?
Une seule écoute en entier, une ou deux retentatives par la suite, ne suis plus jamais arrivé au bout.
Et ?
De fait, cette bonne chanson en ressuscite -on my side- aujourd'hui, les qualités.

Oui, ressenti personnel, total.
Cette version AI de New c'est un grand oui.
Comme on dit souvent le progrès ne vaut que s'il améliore ce qu'il remplace et force est de constater que ... je re ecouterais volontier certains derniers titre du Mac à l'aune de cette techno.
Bien utilisé il remplace l'autotune, cette maladie du XXIe siècle 🙂
Alors oui c'est nouveau, ça ne va aller qu'en s'améliorant, avec ses travers bien entendu mais musicalement c'est génial. Les Macca, Bon Jovi (bon pas obligé non plus...) et consors y ont forcément réfléchi. Car pour eux l'AI change la voix mais pas la création de la ligne de chant qui reste la mainmise de l'artiste.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Saok a écrit : mer. 10 mai 2023 10:39
(...)lL'AI change la voix mais pas la création de la ligne de chant qui reste la mainmise de l'artiste.

 
Hé oui.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Au Japon, les séances BBC des Beatles sont adaptées via AI, retravaillées en stéréo, disponibles au format double CD (pas des CD-R), vient de sortir : The Beatles, At The Beeb Radio Special – AI Stereo Remasters Edition.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Lors d une interview pour lancer sa tournée Ringo annonce la sortie d un futur ÉP connoté country 
il a dû nous entendre 😀
quznd on lui demande s il va jouer ses derniers morceaux il dit que non car les gens en profiterait pour aller au toilette !! Et que de toute façon  il ne cherche pas à promouvoir l album auprès des 6 qui l ont acheté !! Au moins il est réaliste et il a de l humour toujours !!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sortie japonaise de ce triple :

Image

66 titres, source :

https://www.discjapan.com/product/beatl ... spcd1-2-3/

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : jeu. 18 mai 2023 13:05 (...) Ringo annonce la sortie d un futur EP connoté country. (...)
Quand on lui demande s il va jouer ses derniers morceaux il dit que non car les gens en profiterait pour aller aux toilettes !! Et que de toute façon  il ne cherche pas à promouvoir l'album auprès des 6 qui l ont acheté !! 

 
L'un des 6 est connu, son nom est Jori.
Il s'exprime à ce sujet :
viewtopic.php?f=9&t=1234&start=40

Les 5 autres ?

 
Répondre