Beatles (+ex) : espoirs 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Sur ce site que je viens de découvrir et qui a l'air sérieux et documenté, est expliqué le cheminement de ces fameuses bandes avec deux sources possibles. Elles seraient finalement tombées dans le domaine public...

http://www.beatleshock.com/2013/08/comm ... decca.html
 
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Blue a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:38 Sur ce site que je viens de découvrir et qui a l'air sérieux et documenté
 

 
A s'en mordre les doigts

Bon petit digest des sottises (ou assimilées) jalonnant les carrières des stars : Beatles, Stones, Prince, U2, Jerry Lee, Elvis, Clapton, Kiss, etc. dans le dernier Rolling Stone français.

Pourquoi en faire référence ici ?
La session Decca, janvier 1962, est N°1, bien sûr, Dick Rowe déclare qu'il n'a jamais dit ceci ou ça, épais brouillard sur la Mersey.
 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Il est sans doute très difficile d'y voir clair, mais il est probable que la plupart des titres soient tombés dans le domaine public (1962) sauf revendication d'un propriétaire (lequel) et à l'exception des titres diffusés par APPLE en 1995 sur ANTHOLOGY (dont on dit qu'ils ont été "donnés" par des fans)(?)
THE DECCA TAPES est diffusé par DOL RECORDS depuis 2015-2016 (en divers formats) et si les informations de la pochette sont véridiques, DOL est une marque déposée de VINYLOGY (qui semble basée en russie(?)
Evidemment, il s'agit peut-être d'une contrefaçon en quête de virginité.
En tout cas, ce LP est vendu au moins par une dizaine de marchands, en ligne notamment.
Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, bien sûr, voir ceci :

Image

C'est sur la page mise en exergue par Blue Meanie, lis le titre :

http://www.beatleshock.com/2013/08/comm ... decca.html

.....

DOL?
Un label russe, qui met en vente, et c'est tant mieux, plein de trucs plus ou moins officiels. tombés dans le domaine public. Sauf que la législation diffère d'un pays à l'autre, il s'agit de conventions, d'arrangements tout sauf transparents.
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Oui, c'est écrit Bootleg, c'est vrai. Reste que le Silver Beatles est reconnu comme officiel ; en tout cas par Discogs.

https://www.discogs.com/fr/master/44918 ... s-Volume-1

Bon, je lâche l'affaire : les manières péremptoires de JB+ me lassent. Désolé, je ne cherche aucunement à polémiquer.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Blue Meanie a écrit : jeu. 9 févr. 2023 14:48 Désolé, je ne cherche aucunement à polémiquer.
Désolé aussi. Il s'agit juste des petits détails chers au lieutenant Columbo.
Polémique ?
Non.
Mais pas de faux semblants, ce n'est ni bon ni constructif.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Blue Meanie a écrit : jeu. 9 févr. 2023 14:48 Bon, je lâche l'affaire
Moi aussi.
Si c'est pour en arriver à la la limite des insultes, non merci.
Un forum Beatles devrait être un lieu d'échanges, pas un dépotoir à la 'réseaux sociaux', de l'enrichissant et non son contraire.
Bah, tout ceci est devenu si ordinaire, c'est la vie.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, passons quant au brouillard néfaste des Decca Tapes.
Ce n'est pas très important, puisqu'elles sont dispo facile, tant en physique qu'en dématérialisé.


----


Reste la probabilité, l'une d'entre elles, d'une réédition de 'Back To The Egg', le dernier LP des Wings. Ceci existe, les fans connaissent ?

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je viens de voir ça,après avoir été un des plus grands mélodistes du 20ème siècle il commence a taquiner de très près Charlie Chaplin...
Cool pour les intéressés.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

Brad Mehldau : l’hommage aux Beatles

Le pianiste a souvent rendu hommage aux fab 4 en traitant leurs chansons comme des standards. Voila un album complet !


Image

I Am The Walrus
Your Mother Should Know
I Saw Her Standing There
For No One
Baby’s In Black
She Said, She Said
Here, There And Everywhere
If I Needed Someone
Maxwell’s Silver Hammer
Golden Slumbers
Life On Mars?

I' M THE WALRUS
https://youtu.be/YPuZ671t5t4
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Paul était annonce pour le sacre du roi Charles, 
avec Ringo ? Non on nous l a déjà faite pour les JO de Londres 🤪
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les Japonais sont forts d'un marché unique. A vrai dire, on ne sait jamais exactement si c'est légal ou non, leurs licences sont particulières.
Là, il s'agit vraisemblablement d'un bootleg :
Paul McCartney – Rarities Collection Singles 70s

Voici le back cover du CD @2023:
Image

Hum.
Hormis les publications occidentales 'Archive Collection', vous savez, ne s'agit-il pas de ce qui a toujours été une force vive de Paul McCartney, les chansons fortes ?
On sait que les singles l'interpellent, il a été fracassé par le big flop de 'Hope For The Future' (in Uncut).
Sur scène, passé le catalogue Beatles, plus grand-chose. Un petit peu.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Selon The Telegraph, le nouvel album des Rolling Stones pourrait avoir la participation de Paul et de Ringo !
Si cela s'avère exact, ce serait un sacré coup pour les Stones.
Mais je serai encore plus surpris d'y voir la chanson co-écrite par le duo Macca/Richards il y a quelques années.

8-)
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
En effet les stones ont réussi à réunir les Beatles semble t il sur leur prochain album !!
même le roi Charles n y a pas encore réussi 
va y avoir du buzz surtout si ils ont coecrit
quelques trucs 
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Too late to dream !
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Never to late to dream
j espère que ça n est qu un début
si nos 2 compères pouvaient dans la foulée nous enregistrer un ÉP 😉 Paul and Ringo ….
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : mer. 22 févr. 2023 20:27 si nos 2 compères pouvaient dans la foulée nous enregistrer un ÉP 😉 Paul and Ringo ….

 
Quelques instrumentaux bien sentis, groovy ?
Pourquoi pas.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Tout le catalogue de George Harrison (incluant les albums Apple tels que "Wonderwall Music", "All Things Must Pass", les 2 albums des Wilburys etc) quitte Calderstone/Universal pour Dark Horse Records/BMG.
Des mixes Atmos sont prévus sur Apple Music. Et probablement une réissue de tous les albums de George et des Wilburys avec bonus tracks...

Cela reste surprenant, et bien curieux de voir ce que cela va donner, sachant que l'album ultime et bankable de George "All Things Must Pass" vient à peine d'être réédité par Calderstone/Universal.

8-)
Répondre