Beatles (+ex) : espoirs 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:31 On peut dans ce cas là, y rajouter "The Inner Light", enregistré lors des sessions en Inde par George en solo, destinées à la BO et à son premier album solo "Wonderwall". (...)

 
Oui, c'est un peu compliqué. Tiens, ne serait.ce que pour les sessions ' Let It Be/Get Back',, où, via le récent coffret Beatles /Let It Be, y figure 'All Things Mus Pass'.
Une chanson des Beatles alors ?
Oui, puisque destinée aux Beatles.
Non, puisque restée à l'état de "non finie".
Bonsoir de bonsoir, la simplicité n'est pas de mise.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ah bah c'est comme, in 'Anthology 3', 'Come and Get It', sous libellé The Beatles.
Fallacieux. John, George et Ringo n'ont rien à voir avec cette maquette destinée aux Badfinger.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
la finalité : balayer la carrière post Beatles de Georges;  donc Handle With care a sa place car composée pour une face B d un single de Georges 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : jeu. 29 déc. 2022 12:15 Bonjour
la finalité : balayer la carrière post Beatles de Georges (...)

 
Wonderwall Music (1968) et Electronic Sound (1969) sont deux albums signés George Harrison alors que les Beatles étaient toujours en activité.
oxymel a écrit : jeu. 29 déc. 2022 12:15 Handle With care a sa place car composée pour une face B d un single de Georges

 
Ça se discute, en effet.
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ne vous fiez pas au terme 'outtake' figurant en titre de la vidéo : il s'agit de l'acétate -le son est un peu pourri, normal -de la chanson 'Magical Mystery Tour', complète.
Mais.
Mais avant les arrangements et overdubs des cuivres.

https://vimeo.com/636961483

A vrai dire, ce n'est pas plus mal, moins arrangé, plus rock'n'roll.

Ça, ce serait cool de l'avoir au propre. Non ?

Image
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Pour RINGO Deluxe la date anniversaire de la sortie initiale serait Septembre
Gageons qu’il nous propose un truc top vu que c est son album de référence
Une reinterpretation d une chanson à la façon de M’y sweet Lord revisitee par Georges ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:36 Une reinterpretation d une chanson à la façon de M’y sweet Lord revisitee par Georges ?
Et ?
Elle était bien cette "nouvelle version" ?
A vos avis.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tiens, à propos de nouvelles moutures studio (pas en live, hein), on peut se référer au 'Give My Regards to Broad Street'. C'est soigné. zéro bavure.
Résultat ?
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour JB
j ai pas dit que cette version était bien 
j ai dit que george tout comme d ailleurs Clapton avec Layla a refait un tube avec un ancien tube 
je souhaite à Ringo d en faire autant  
Pour Broadsrteet pas de Winding road en single je crois 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:55 Bonjour JB
j ai pas dit que cette version était bien
j ai dit que george (...) a refait un tube avec un ancien tube
Mmmmm....
La version 2000/2001 de 'My Sweet Lord n'a pas été "un tube".
Par contre, l'originale, rééditée en même temps, fit à nouveau sensation.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

JB+ a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:38
oxymel a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:36 Une reinterpretation d une chanson à la façon de M’y sweet Lord revisitee par Georges ?
Et ?
Elle était bien cette "nouvelle version" ?
A vos avis.
Non, ratée. La voix de George, l'inutilité de Sam Brown, le final cheap et ringard au possible.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

los paranoias a écrit : jeu. 5 janv. 2023 13:15
JB+ a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:38
oxymel a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:36 Une reinterpretation d une chanson à la façon de M’y sweet Lord revisitee par Georges ?
Et ?
Elle était bien cette "nouvelle version" ?
A vos avis.
Non, ratée. La voix de George, l'inutilité de Sam Brown, le final cheap et ringard au possible.
Ratée ? Non.
En fait tout dépend comment chacun a appréhendé son écoute lors de la publication de l'album "All Things Must Pass" colorisé début 2001.

Etait-elle destinée à supplanter la version originale ou à être supérieure à celle-ci ? Bien évidemment que non. Cela aurait été mission impossible de toute façon.
Perso, je l'ai prise pour un cadeau de George à l'aube de sa mort. Une voix affaiblie mais plus intime, authentique (une sensation identique au niveau de sa voix par exemple avec la version de "This Guitar" avec Dave Stewart et Ringo plus de 15 ans après la version originale).
Et puis cette petite intro au sitar et puis cette slide sublime !!

8-)
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Pour l’intro, je valide.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : jeu. 5 janv. 2023 13:15
JB+ a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:38
oxymel a écrit : mer. 4 janv. 2023 15:36 Une reinterpretation d une chanson à la façon de M’y sweet Lord revisitee par Georges ?
Et ?
Elle était bien cette "nouvelle version" ?
A vos avis.
Non, ratée. La voix de George, l'inutilité de Sam Brown, le final cheap et ringard au possible.
Là. on peut se poser la question : des divers remakes (Ringo aussi, mode xmas) studio, un seul est-il à hauteur des enregistrements Beatles ?
McCartney tire de justesse l'épingle du jeu, son 'Good Day Sunshiine' (In Broad Street) . Réussi..
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Désormais disponible en CD vinyl replica, remasterisé :

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(Suite de ci-dessus) :
Attention ! Pas cher (15€) mais série limitée à 1000 pièces.

https://culturefactory.fr/cd-vinyl-repl ... 12382.html
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(ultime suite de la suite) :

La série Vinyl Replica de Culture Factory assure : j'en ai bon nombre, seul le Four Tops (trop d'aigus agressifs ) et un Supremes -même défaut- sont sujet à caution : le meilleur est parfois l'ennemi du bien.
Dans leur catalogue, les Groovies, Moon Martin, Gordon, Robert Palmer, Rare Earth , wow ! Le soin apporté au plaisir de l'auditeur est un défi au "moyen-moyen".
Pour info.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, évidemment. le 'Old Wave' de Gringo n'est pas -hum- conseillé hors certains irréductibles.
Toutefois, cette réédition a le mérite d'exister.
Comme dit. série ultralimitée.
Vous aurez noté que cette annonce n'a donné lieu à aucun commentaire.
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

JB+ a écrit : dim. 8 janv. 2023 14:37 Bon, évidemment. le 'Old Wave' de Gringo n'est pas -hum- conseillé hors certains irréductibles.
Toutefois, cette réédition a le mérite d'exister.
Comme dit. série ultralimitée.
Vous aurez noté que cette annonce n'a donné lieu à aucun commentaire.
Ce disque est sorti en novembre dernier dans le cadre du "Black Friday" et j'ai essayé, en vain, de mettre la main dessus. Voilà.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
le site Deluxe édition paraît convaincu de la sortie de Rubber soûl mais peu certain de voir sortir Mind games 50 par contre pas un mot de Ringo 50 
 
Répondre