ils sont légion
celui qui me vient à l'esprit le plus rapidement c'est l'écoute au casque de Ringo pendant l'intro de la reprise de Sgt Pepper,
et surtout dans la version survitaminée de l'édition récente anniversary
j'ai du passer des heures et des heures à n'écouter que çà...
Sinon, déjà évoqué, dans Savoy Truffle
la voix de G pendant le couplet
You know that what you eat you are/But what is sweet now turns so sour
We all know obla-dibla-da/But can you show me where you are?
et le furieux solo qui suit...
Les choeurs de J en contrepoint sur The Night Before
le duo vocal de If I Fell
l'harmonica de I should have know Better
et naturellement une foultitude de petits diamants de la deuxième face d'Abbey Rd, joie d'avoir entendu Paul les chanter à Bercy 89...
Vos instants musicaux préférés des Beatles
- Le pont de 'Yes It Is', Lennon déchire vocalement. Tout comme l'intro a cappella de 'Mr. Moonlight' (la suite, par contre, tangue dangereusement).
- Les refrains -et le pont- de 'No Reply', saisissant contraste avec les couplets un peu bossa.
- Le solos de guitare in 'I Want You (She’s So Heavy)'.
...entre des dizaines et des dizaines d'autres.
- Les refrains -et le pont- de 'No Reply', saisissant contraste avec les couplets un peu bossa.
- Le solos de guitare in 'I Want You (She’s So Heavy)'.
...entre des dizaines et des dizaines d'autres.
La chanson POP parfaite pirtée par rythmuque implacable et des voix au top
PAPERBACK WRITER
des voIX qui dechirent crescendo
TWIST AND SHOUT
L'etrangeté pénétrante de
TOMORROW NEVER KNOWS-SHE SAID SHE SAID- RAIN
des frissons
la longue suite crepusculaire de la face B d ABBEY ROAD
PAPERBACK WRITER
des voIX qui dechirent crescendo
TWIST AND SHOUT
L'etrangeté pénétrante de
TOMORROW NEVER KNOWS-SHE SAID SHE SAID- RAIN
des frissons
la longue suite crepusculaire de la face B d ABBEY ROAD
-
- Messages : 711
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Zut, je ne parviens pas à choisir !
El Georgio à la basse.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Ce truc George-Paul est combiné.
Ecoutez.
Quand le Mc est seul à la basse (les autres passages, l'essentiel de la chanson), le son est moins percutant à l'attaque. Excellent, mais moins incisif.
- Jouent-ils la partie en question à deux? A l'unisson, Paul et George ? Hmmm, c'est très net et très précis. Trop ?
- George emploie t-il la fameuse Gibson baryton, au premier plan, doublé en retrait par Paul ?
- Autres ?
Car oui, le son de la partie "basse(s)' à ces moment est différent -l'attaque- du reste de la chanson.
Enigme ?
Ecoutez.
Quand le Mc est seul à la basse (les autres passages, l'essentiel de la chanson), le son est moins percutant à l'attaque. Excellent, mais moins incisif.
- Jouent-ils la partie en question à deux? A l'unisson, Paul et George ? Hmmm, c'est très net et très précis. Trop ?
- George emploie t-il la fameuse Gibson baryton, au premier plan, doublé en retrait par Paul ?
- Autres ?
Car oui, le son de la partie "basse(s)' à ces moment est différent -l'attaque- du reste de la chanson.
Enigme ?
Sinon.
Bon, il ne s'agit pas de lister ses chansons préférées, le sujet initié par notre camarade Jaggered fait étal d'instant musicaux : la descente de guitare (George) in 'Help!' est aussi remarquable que partie intrinsèque de la personnalité forte du titre.
---
J'ai bien capté, Jaggered ?
---
Il y en a un, irrésistible, les "Beep-beep, beep-beep, yeah" à la fin de 'Drive My Car', trouvaille juvénile, éternelle fraîcheur.
Bon, il ne s'agit pas de lister ses chansons préférées, le sujet initié par notre camarade Jaggered fait étal d'instant musicaux : la descente de guitare (George) in 'Help!' est aussi remarquable que partie intrinsèque de la personnalité forte du titre.
---
J'ai bien capté, Jaggered ?
---
Il y en a un, irrésistible, les "Beep-beep, beep-beep, yeah" à la fin de 'Drive My Car', trouvaille juvénile, éternelle fraîcheur.
-
- Messages : 711
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
L’intro de You Never Give Me Your Money.
120% oui,
un instant çà peut être une poignée de secondes épiques, ou même une seule comme dans
If I Fell, merveilleux duo, où la voix de Paul semble se casser sur le dernier "was in vain"...
Tout le monde ne pige pas illico, on lit si vite, la réflexion, le recul, n'étaient pas un must de 2022.
On commence à estimer les dégâts des réseaux, chacun pour sa gueule, le tout étant de poster une vidéo du kebab du soir.
En gros.
---
Bref.
---
Les toms, étouffés, de Ringo -des sextolets- à l'intro de 'Come Together'.
Résistible ?
Irrésistible ?