Macca 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

regisbergot a écrit : jeu. 23 mars 2023 14:01 Bonjour à tous, me revoilou pour brouiller un peu les codes pour une fois.....
Si je n'aime pas tout Mc Cartney , j'aime la plupart de ses albums, mais plus encore ses 45t et toutes ces versions PROMO, plus courtes, plus longues, Mono ou Stéréo, où les divers producteurs et réalisateurs se sont bien amusés.
Car ce que certains semblent parfois oublier, c'est que Macca s'amusait beaucoup à créer et enregistrer.
ALL YOU NEED IS BEATLES and MACCA!
Régis
PS. Au fait, j'ai oublié de vous dire que LES DECCA TAPES ont encore été réédités en 2021, un beau LP 180G chez SECOND RECORDS
Vrai, il a surtout profité du support Maxi-45t pour s'amuser avec des versions très différentes de celles présentes sur les albums.
Par exemple les maxis de "Spies Like Us" et "Pretty Little Head" sont 2 excellentissimes exemples.
La version de "Spies" remixée par Art of Noise ou la version unique de "Pretty Little Head" sur le maxi, très différente de celle du single, version single très différente de la version album.

il serait temps que le Paulo réactive sa collection d'Archives pour avoir ces versions hors albums remasterisées en CD. Voilà pourquoi j'attends "Press to Play" dans cette collection. Bon, après "London Town" et "Back to the Egg" pour clôturer ENFIN les 70's.
Le dernier publié fut "Flowers in the Dirt" il y 3 ans maintenant.
PAUL WAKE UP !!

8-)
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Tout à fait juste, les MAXI étaient très souvent de bonne qualité sonore, et certains de véritables pièces de collection....
Je signale à tout hasard qu'un grand fan a réalisé une série de singles contenant la plupart de ces versions souvent introuvables et non disponibles sur les albums.
Si intéressé, utilisez le message privé.
RAM ON!
Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

'Red Rose Speedway' en Dolby Atmos, pour qui cela intéresse, OUI !
Mais uniquement en streaming.
Via Apple Music.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:45
 
il serait temps que le Paulo réactive sa collection d'Archives (...)
PAUL WAKE UP !!


 
En fait, plutôt que poursuivre l'assez pesante collection "Archive", ce serait cool un truc comme ça :

Image

Les albums remis à neuf, 5 discs, un livret cossu, des inédits, versions maxi-singles, etc.
Le prix ?
80€ maxi, coffret élégant, textes sensés, photos jamais vues, reproduction-images de quelques disques rares... Un truc pour les fans, mais pas seulement.

Bon, ça ne se fera pas, évidemment.
Imagine.
 
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir jb
on se demande qui gère le marketing chez MPL
sont totalement hors sol 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : dim. 30 avr. 2023 18:18 Bonsoir jb
on se demande qui gère le marketing chez MPL
sont totalement hors sol
Bon.
Maintenant, 'Red Rose...' est proposé en Dolby Atmos, streaming uniquement. Officiel.
+ la version Half Speed Mastering, vinyle, pour le fameux Record Store Day.
Tel est le choix proposé par MPL.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Toc toc,

Le friand de Paul le Mc a, pour l'instant, de quoi (vinyle, streaming) manière à assouvir son appétit 1973-2023, la marchandise est là.
Alors, les Macca's, satisfaits ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Catastrophe !
Le nouveau single, 'Shoot Again', est annulé, tous les liens YouTube ont disparu.

Image

Pourquoi ???
Un sample litigieux semble t-il, extrait de l'entretien entre Vladimir et Paul, en privé (juste après le solo de clavinet, deux secondes de trop apparemment).
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : lun. 8 mai 2023 15:48 Catastrophe !
Le nouveau single, 'Shoot Again', est annulé, tous les liens YouTube ont disparu.

Image

Pourquoi ???
Un sample litigieux semble t-il, extrait de l'entretien entre Vladimir et Paul, en privé (juste après le solo de clavinet, deux secondes de trop apparemment).
....Ringo à la batterie, Jimmy Page, Stevie Winwood, il étaient tous là, même Graham Nash et Micky Dolenz aux chœurs.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Devrait néanmoins être publié par 'Mo Zounds Records' au Costa-Rica, collection "MZ in****", à suivre.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ci-dessous, la pochette originale, refusée par MPL, "trop Beatle Paul".
Compréhensible.

Image

Merci à Beef pour sa doc.
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
selon Ultimate Classic rock le classement du meilleur chanteur rock ,
Paulo termine troisième devant Jagger et loin devant john
Curieux ? Un peu ouhais !
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Curieux ?non
Beatle paul avait un registre vocal impressionnant
La dernière bonne prestation vocale commence à dater si je devais en citer une
Je dirais i.m partial to your abracadabra
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : lun. 8 mai 2023 17:35 Bonsoir
selon Ultimate Classic rock le classement du meilleur chanteur rock ,
Paulo termine troisième (...)

 
Ahem.
Il ne s'agit pas de "les meilleurs", mais des top singers.
Ce n'est pas la même chose.
En gros, les chanteurs au sommet.
"Meilleur" signifie "mieux que", il y a comme, même sous-jacente, une compétition.

Oui donc, Macca en #3, talonné par Jagger et, en 5ème... Steve Perry !!!
Il va sans dire que Jerry Lee Lewis ou Little Richard sont absents.
Elvis, il est en combien ?
Absent.
Par contre, vous croiserez Ann Wilson, Sebastian Bach, Sammy Hagar.
Gosh !

 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

oxymel a écrit : lun. 8 mai 2023 17:35 Bonsoir
selon Ultimate Classic rock le classement du meilleur chanteur rock ,
Paulo termine troisième devant Jagger et loin devant john
Curieux ? Un peu ouhais !

 
Heu...je vieilli ok,mais là je ne te comprends pas trop...
John pouvait être excellent c'est clair,mais un chouïa derrière le Paulo d'antan soyons sérieux,et pourquoi pas Dylan en first niveau vocal tant qu'on y est ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : lun. 8 mai 2023 20:30

Heu...je vieilli ok,mais là je ne te comprends pas trop
Je confirme, tu vieillis ! ;)
ALLIGATOR a écrit : lun. 8 mai 2023 20:30John pouvait être excellent c'est clair,mais un chouïa derrière le Paulo d'antan soyons sérieux,et pourquoi pas Dylan en first niveau vocal tant qu'on y est ?
John Lennon était, est et restera le meilleur vocaliste du rock !

Après, on peut avoir un premier groupe avec les Elvis, Little Richard, Jerry Lee, Robert Plant, Ian Gillan, Carl Wilson, Eric Burdon, Steve Walsh et quelques autres..
Steve Perry est dans ce classement. Quelle horreur. Vote typiquement ricain, donc.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : ven. 12 mai 2023 14:49
ALLIGATOR a écrit : lun. 8 mai 2023 20:30

Heu...je vieilli ok,mais là je ne te comprends pas trop
Je confirme, tu vieillis ! ;)
ALLIGATOR a écrit : lun. 8 mai 2023 20:30John pouvait être excellent c'est clair,mais un chouïa derrière le Paulo d'antan soyons sérieux,et pourquoi pas Dylan en first niveau vocal tant qu'on y est ?
John Lennon était, est et restera le meilleur vocaliste du rock !

Après, on peut avoir un premier groupe avec les Elvis, Little Richard, Jerry Lee, Robert Plant, Ian Gillan, Carl Wilson, Eric Burdon, Steve Walsh et quelques autres..
Steve Perry est dans ce classement. Quelle horreur. Vote typiquement ricain, donc.

8-)
Ho !
Oublions Steve Perry, ça vaut mieux.
D'ac camarade ?
Pourtant, problème quant à "lui est meilleur que".
Ahem.
John Lennon aurait-il pu être "meilleur" que Van Morrison /avec les Them et Jimmy Page juste là :

https://www.google.com/search?q=them+ba ... pzMaH4LwwA

Je prétends que non, d'ailleurs, n'ai jamais été copain avec les premiers de la classe.
Les meilleurs.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : ven. 12 mai 2023 15:01
Ho !
Oublions Steve Perry, ça vaut mieux.
D'ac camarade ?
Pourtant, problème quant à "lui est meilleur que".
Ahem.
John Lennon aurait-il pu être "meilleur" que Van Morrison /avec les Them et Jimmy Page
Oui, ne parlons pas du vocaliste de Journey, en plus d'être une diva, il est un chanteur Memorex.

Jimmy Page ?? Je ne savais pas qu'il était dans les meilleurs chanteurs !!
Van Morrison est un shouter (voix sublime). Il est dans la lignée des Jagger & Co. Dans ce registre là, le maître reste Eric Burdon, en ce qui me concerne.


JB+ a écrit : ven. 12 mai 2023 15:01Je prétends que non, d'ailleurs, n'ai jamais été copain avec les premiers de la classe.
Les meilleurs.
Tout l'inverse de moi.
J'ai toujours été bien avec les premiers de la classe. A condition bien entendu de me laisser pomper sur eux. Ca me laissait plus de temps avec mon walkman et avec les potes, pendant que les premiers de la classe bûchaient !

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:54
 
Jimmy Page ?? Je ne savais pas qu'il était dans les meilleurs chanteurs !!
Hum.
Le titre des Them bénéficie de sa guitare, un sublime tremplin pour Van Morrison.
Bref, lui et Burdon étaient des shouters hors USA.
Certainement pas "meilleurs que Lennon", la comparaison n'offre aucun intérêt majeur.
Un jour, il faudra bien évoquer Tom Jones.
Dans 10 ans, peut-être.
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : ven. 12 mai 2023 15:40
Hum.
Le titre des Them bénéficie de sa guitare, un sublime tremplin pour Van Morrison.
Bref, lui et Burdon étaient des shouters hors USA.
Certainement pas "meilleurs que Lennon", la comparaison n'offre aucun intérêt majeur.
Un jour, il faudra bien évoquer Tom Jones.
Dans 10 ans, peut-être.
Encore lui ? Jimmy Page, tu le sors celui-là à toutes les occasions possibles.
Franchement, j'ai toujours été plus Blackmore que Page. Ou si on se limite aux Yardbirds, je suis plus Jeff Beck de toute façon.
Au fait, ça fait combien de décennies qu'il n'a rien foutu ?
Passé Led Zep, il y a, de mémoire, The Firm, l'album avec Plant et l'album avec Coverdale plus un médiocre "Outrider". Je ne vois rien d'autre. Autrement dit rien de grand depuis la fin du Dirigeable.
Bref ....

Quant au gallois, c'est sans moi. Sa musique ne me parle pas. Pas ma came du tout...

8-)
Répondre