Red Rose Speedway - Des épines et des ailes

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Philou25 a écrit : mar. 8 nov. 2022 16:01 RRS dans mon classement personnel figure dans le dernier quart des albums de Paul.
Et c'est là qu''intervient, sans crier gare, 'In Search of Amelia Earhart'.
viewtopic.php?f=11&t=967&start=320Ho ?


Ah là, les Wings, que dire ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

T.Recher a écrit : mar. 8 nov. 2022 12:34Et je continue à penser que Your loving flame est un fabuleux titre, le plus "beatlesien" depuis longtemps.
Voilà la chanson, le clip :

https://www.youtube.com/watch?v=AGpNMjw8rmo

Comment dire ?
Du "beatlesien" façon la fin d'Abbey Raod, une certaine emphase, du grandiloquent.
Oui, les Beatles ont fait ça, ça aussi.
circle63

Philou25 a écrit : mar. 8 nov. 2022 16:01 RRS dans mon classement personnel figure dans le dernier quart des albums de Paul.



 
A contrario, je place les (4) premiers albums post BEATLES de Paulo, dont RRS dans le premier quart.

ce n est pas au niveau des fab 4
mais sa voux est au top, il est le leader assumé, signe et chante sur ts les titres (cf les WINGS Democratiques de 74 a 79...bof).
les albums des années 80 sont un peu plombés par la production ( pipes, press, flowers...)
et a partir des années 2000 sa voix change...
CQFD

Image
Fusée qui méne au top du classement 8-)
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mer. 9 nov. 2022 17:57
Philou25 a écrit : mar. 8 nov. 2022 16:01 RRS dans mon classement personnel figure dans le dernier quart des albums de Paul.




 
A contrario, je place les (4) premiers albums post BEATLES de Paulo, dont RRS dans le premier quart.

ce n est pas au niveau des fab 4
mais sa voux est au top, il est le leader assumé, signe et chante sur ts les titres
 
Et alors ?
C'est avec 'Band on The Run' que, bordel, il s'agit de faire sonner le réveil.
Le disque suivant, malgré le piteux 'RockShow', enfonce le bon clou : chansons dignes, mélodies fortes.
En comparaison, 'Red Rose...', tout easy listening soit-il, reste  ce qu'il est : une suite (passé l'ouverture) de petites choses.
 
circle63

 
Et alors ?
C'est avec 'Band on The Run' que, bordel, il s'agit de faire sonner le réveil.

En comparaison, 'Red Rose...', tout easy listening soit-il, reste  ce qu'il est : une suite (passé l'ouverture) de petites choses.
 
 
RRS SOUS EVALUE . BAND ONTHE RUN SURCOTÉ ?

Mon premier WINGS... je sature peut etre d'avoir trop ecouté BAND ON THE RUN  et les reprises de ses tubes en live.

l album a qq faiblesses (marque de fabrique de Paulo) a cote des temps 1985, bluebird, let me roll it et le trop entendu Jet
  • l intro "bontempi" de la chanson band on the run
  • Mamunia, mrs vanderbilt, c tres gentil voir easy listening  :o
     
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

Single Pigeon
Mais oui bien sur, comment ai-je pu l'oublier dans mon post.
Du pur McCartney, Gm/F/Bb et bien évidemment le fameux passage majeur-mineur sur l'accord de Do.
Tout est la, en 2min.
Du concentré macca, du sirop. Allez, une cuillère et tu es guéri de tout.
fabfour22

Oui " Only One More Kiss" sympatoche mais accrocheur et bien sûr " Single Pigeon " pour le piano et les cuivres même si les "Me Too " agacent
Philou25
Messages : 37
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

Entièrement d'accord avec JB : Band On The Run et Venus And Mars sont d'un tout autre calibre !

Mon classement perso . Chaos And Création In The Backyard loin devant tous les autres : Ensuite Band On The Run et Ram ;
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Philou25 a écrit : jeu. 10 nov. 2022 16:17 Entièrement d'accord avec JB : Band On The Run et Venus And Mars sont d'un tout autre calibre !
Il est possible que Paul le Mc estime de même.
Maintenant, on peut apprécier, voire aimer, un album "moyen". En ma sphère, j'en compte des dizaines, le deuxième Jason Falkner (connu en eaux submarinières) par exemple.
Il s'agit de sous-vibrations qui touchent l'un ou l'autre auditeur spécifique.
Le premier Beady Eye entre également dans cette catégorie toute personnelle.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

Tiens, on pourrait même imaginer, dans l'Archipel Cuturel, tel sujet :

Les albums moyens qu'on adore

Il y a un hic.
Un gros hic.

L'amateur d'un "disque moyen" ne le considère pas ainsi. S'il l'aime, c'est qu'il est bon. "Bon pour moi" ajouterait-il. Modestie ? Sais pas.
Manque de recul ? Peut-être.

Voilà pourquoi je n'ouvrirai pas tel sujet. Trop délicat, les susceptibilités étant à manier comme de la dynamite.
fabfour22

Entièrement d accord avec toi JB+
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En marge

Si on apprécie les incursions des Wings dans le british folk, (Venus and Mars, Mull of Kintyre, Deliver Your Children, I'm Carrying...), pourquoi ne pas s'ouvrir aux Plainsong ?
Leur classique (1972), ' In Search Of Amelia Earhart', vient d''être réédité en grand, avec aussi le 2ème album laissé dans les tiroirs. Jusqu'à maintenant.

Plein de 'petites chansons' laissées pour compte au programme, pas plus géniales que celles des Wings. Mais très largement aussi bonnes, denses, intuitives.
Incroyablement cool.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : sam. 12 nov. 2022 20:43 En marge

Si on apprécie les incursions des Wings dans le british folk, (Venus and Mars, Mull of Kintyre, Deliver Your Children, I'm Carrying...), pourquoi ne pas s'ouvrir aux Plainsong ?
Leur classique (1972), ' In Search Of Amelia Earhart', vient d''être réédité en grand, avec aussi le 2ème album laissé dans les tiroirs. Jusqu'à maintenant.

Plein de 'petites chansons' laissées pour compte au programme, pas plus géniales que celles des Wings. Mais très largement aussi bonnes, denses, intuitives.
Incroyablement cool.
Je me suis procuré l'album de 1972, leur seul LP de studio officiel d'avant leur reformation d'ailleurs. Mais pas encore écouté. Tout comme le coffret Blondie. Ca viendra.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : dim. 13 nov. 2022 15:16 Je me suis procuré l'album de 1972, leur seul LP de studio officiel (...)
Un peu comme le 'Odessey...', des Zombies, ce disque aura pris du temps.
Jusqu'à être reconnu, aimé, choyé.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : dim. 13 nov. 2022 15:26
Octopus a écrit : dim. 13 nov. 2022 15:16 Je me suis procuré l'album de 1972, leur seul LP de studio officiel (...)
Un peu comme le 'Odessey...', des Zombies, ce disque aura pris du temps.
Jusqu'à être reconnu, aimé, choyé.
Ah lui, je l'ai aimé immédiatement.
Répondre